Baisse du prix des cds audio ?

Discussion dans 'Actualité' créé par LifeNight, 13 Février 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LifeNight Elite
    Au niveau mondial l'industrie phonograpiques a vu ses ventes chuter de 18.2% entre 1998 et 2002.
    Les Majors sont parti en guerre contre le téléchargement illégale en P2P source supposée de tous leurs mots.

    Le Royaume-Unis prouve que le téléchargement n'est qu'en partie responsable de cette baisse.
    En effet, aux Pays des Beatles le chiffre d'affaires des maisons de disques a augmenté de 6% dans la période 1998-2002.
    L'année 2003 a même été une année record. Les maisons de disques ont engrangé 1.112 millions de livres Sterling soit 2.1 % de plus qu'en 2002.
    La British Phonographic Industry (BPI) rapporte que les ventes d'album CD ont augmenté de 6 % en 2003.

    La BPI estime que ces résultats son exceptionnels compte tenu de l'état du marché mondial.
    Elle attribue ces bonnes performances, à l'arrivée de nouveaux artistes anglais et à la baisse des prix
    Voilà le mot est lâché. Une organisation officielle admet implicitement que le prix des disques pèse sur la courbe des ventes.

    Source : 3dchips-fr
    LifeNight, 13 Février 2004
    #1
  2. Offline
    LifeNight Elite
    Ca n'intérresse personne ?



    Une organisation officielle admet implicitement que le prix des disques pèse sur la courbe des ventes.
    LifeNight, 13 Février 2004
    #2
  3. Offline
    Fogiafor Elite
    moi j ai lu mais j ai pas de commentaire a poste
    (c pas du spam)
    Fogiafor, 13 Février 2004
    #3
  4. Offline
    M0ff KISHMASTER
    bah tant que on arrive pas à un prix raisonable ( d'accord que ya un travail enorme fait par les artistes ... )

    mais bon 20 € le cd faut po abusay hein

    g 16 presque 17 ans ... g po 20 € à mettre par cd mdr :/

    sur ce je relance ma playliste winamp :p
    M0ff, 13 Février 2004
    #4
  5. Offline
    LifeNight Elite
    Rien de tel qu'un original, mais les prix sont abusés.

    Encore faut il trouver des artistes valables
    LifeNight, 13 Février 2004
    #5
  6. Offline
    M0ff KISHMASTER
    ben je te le dis franchement , le mp3 me fait découvrir un nombre de groupe et des genres de musiques énormes sans ça je crois que mes gouts musicaux n'auraient jamais évolué ...

    j'ai mnt un peu plus de 15 Go de mp3 avec de tout les styles presque , ....

    encore il y a 2 semaines j'avais envie d'ecouter U2 ( ue nc j'ecoute ce ke je veux na :p !!! ) , j'ai plutot aprecie mais avt le mp3 ca m'etait deja arrive d'acheter des albums et de presque les balancer par apres :s
    M0ff, 13 Février 2004
    #6
  7. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Oui c est vrai que le prix des cds en Belgique donc +-20 euros est assez cher.
    Ici au Quebec ils st à +- 500fb par cd , ce qui est deja plus correct qd meme et donc ça fait que j en achete deux fois plus qu'en Belgique ( oui en belgique j achetais tt mes cds !... )
    [IrishSetter], 13 Février 2004
    #7
  8. Offline
    Xou I ♥ rien
    c'est clair qu'en Europe les prix sont exagérés mais faute en partie à 21% de TVA au lieu de 6
    Xou, 13 Février 2004
    #8
  9. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    cool :shock:
    Fen2il, 13 Février 2004
    #9
  10. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Ca commence aussi chez nous . Certains CD sont maintenant à des prix de +- 9 € ce qui me semble honnête .

    Hélas c'est encore loin d'être le cas de la majorité des CD's :?
    Osiris, 13 Février 2004
    #10
  11. Offline
    chips ex membre

    Oui, Free record shop effectue plein de réductions.. sur des bons cd principalement :)
    chips, 13 Février 2004
    #11
  12. Offline
    chips ex membre
    Il suffit de faire baisser la tva de 21% à 6%..
    comme sur tout les autres biens de consommation dit "culturels"
    là, ca va déjà rendre les cd un prix bien plus abordable que la majorité des cd vendus à l'heure actuelle :)
    chips, 13 Février 2004
    #12
  13. Offline
    LimGeeZ Touriste
    Moi j'ai pas de remords a dl de la zik, vu que presque tout mon fric passe en concert :shock: Et sans le P2P, je decouvrirais bcp moins de groupe -->j'irais a moins de concert :D

    Ca se tient non ?

    (en passant, GeEoOm, rapporte ma place pour Tryo :shock: o_O)
    LimGeeZ, 13 Février 2004
    #13
  14. Offline
    chips ex membre
    moué.. je download beaucoup, mais ca n'empeche pas que j'achete régulierement des cd :)
    chips, 13 Février 2004
    #14
  15. Offline
    Shaqster Touriste
    clair que tant que ca baisse pas , v pas en acheter des masses . Comme disai nitro pour un jeune et pour les adultes (mais qui eux ont souvent plus facile a sortir de l'argent je veu dire source de revenu fiable ) , 20 € c'est pas toujours easy a sortir ..
    Shaqster, 13 Février 2004
    #15
  16. Offline
    Bowman 2busy4u
    Cool ! J'espère que y aura une baisse d'au moins 25% quand même ;)
    Bowman, 19 Février 2004
    #16
  17. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    j'avais déjà entendu parler de ça qq part, perso c'est un sujet qui m'intéresse vraiment pas, mais je suis bien content qu'ils aient des baisse de vente au prix ou il vente leur cd de merde...
    D0GMA, 19 Février 2004
    #17
Statut de la discussion:
Fermée.