ban !!

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Sergei, 15 Septembre 2010.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    RentaHero, 17 Septembre 2010
    #41
  2. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Vince ?
    Sig le Troll, 17 Septembre 2010
    #42
  3. Offline
    BelZe *
    pour Vince, faut monter jusqu'à 30 ans au moins :dead:
    BelZe, 17 Septembre 2010
    #43
  4. Offline
    Midnight Touriste
    Comment il fait pour penser à envoyer un mail insultant au n°1 des USA quand il est bourré au point d'avoir des trous noirs?!
    Et déjà, comment il peut regarder et comprendre un documentaire sur le 11/09 dans cet état?

    Y a que moi qui devient une vraie loque quand je suis saoule?

    Et puis, les idéalistes qui brandissent toute suite la liberté d'expression et la Constitution américaine... ils me font bien rire. La pratique de ce droit est limitative, comme pour tous les autres. La liberté d'expression n'a jamais été instaurée pour permettre à des crétins d'insulter à tout va, de diffamer, etc., à fortiori quand il s'agit d'un personnage public, élu au suffrage universel [à ce titre, il représente tout la nation qui l'a élu].
    On s'en fiche que ce soit Obama, Bush Jr ou Son Altesse Royale Albert II.


    N'empêche, être interdit sur le sol américain pour ce motif... c'est rude.
    L'article n'est pas clair du tout à ce sujet: qui a pris cette décision? Certainement pas une cour de justice, encore moins les institutions fédérales. Je me demande si on ne lui a pas dit ça pour lui faire peur... peut-être que dans 10 ans, il pourra faire une demande d'annulation de cette sanction au consulat US. Ou pas, il doit y avoir tellement de personnes fichées dans leurs listes sans en avoir connaissance.

    Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup de points louches dans cette affaire, mais je suis persuadée qu'Obama s'en tape.




    Ça aurait quand même été plus rigolo s'il avait essayé de lui balancer une chaussure sur la figure. On aurait pu comparer Obama et son prédécesseur sur leur capacité d'esquive, plutôt que sur leur bilan économique ;)
    Midnight, 17 Septembre 2010
    #44
  5. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Et çà c'est pas un truc pour se marrer ?

    "avant que la liberté d'expression soit instaurée"... Clair avant c'était les ténèbres et les gens ne pouvaient pas parler, de rien, jamais. Il aura fallu attendre le grand changement d'un état qui à "instauré" une liberté fondamentale qui devrait couler de source pour tout être humain qui se respecte...

    Fin là on est dans une mentalité de soumission intégrale, très populaire ces années-ci qui veut qu'il faut "attendre" ou "demander la permission" pour tout et n'importe quoi.

    Élus au suffrage universel ? Obama, Bush et Albert 2 ? :D :D
    RozenKreutz, 17 Septembre 2010
    #45
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    mais j'ai insulté Elian la dernière fois, me suis pris un temp ban de 30 jours
    GUMBAL, 18 Septembre 2010
    #46
  7. Offline
    Midnight Touriste
    Oh punaise, il faut tout expliquer, tout développer, me^me pour un sujet pareil?!

    Allez, on y va alors.

    Quand on dit "liberté d'expression", on parle de ce droit qui est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme, pas de la capacité naturelle que les gens ont de pouvoir parler. Tu le sais bien, en plus, mais tu fais exprès de pas piger pour avoir un truc à répondre, parce que tu t'es senti visé quand j'ai parlé de ces petits idéalistes si rigolos. Chez toi, tu peux balancer toutes les conneries, toutes les insultes que tu veux, mais ici, c'est un type qui envoie un mail à un président. Tu fais la distinction? Toujours pas?

    Et puis, Obama et Bush ont bel et bien été élu au suffrage universel. Pas Albert II, alors tu peux ravaler ton rire. Je ne citais pas ces gens en faisant référence au "suffrage universel" mais à l'insulte d'un personnage publique. Et parce qu'on a évoqué le roi.

    Et la mentalité de soumission... quel âge tu as? Si tu as plus de 16 ans, c'est inquiétant. Parce qu'après 16 ans, normalement, on mûrit et on arrête avec l'anarko- rebelz attitude.
    Si tu n'as toujours pas compris que la vie en société nécessite des limitations, et que tu considères ça comme une scandaleuse soumission, je te conseille la lune.

    Désolée, mais extrapoler à ce point, ça relève plus de la psychose. C'est comme si tu débattais tout seul, en fait, parce que tu ne fais pas l'effort de comprendre les arguments des gens. Alors je te souhaite bien du plaisir, seul.
    Midnight, 18 Septembre 2010
    #47
  8. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Rzentruc se fait encore des potes :cool: hey gumgum, tu m'avais pas insulté, juste titillé. Ça plus le reste ...
    Elian, 18 Septembre 2010
    #48
  9. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Impressionnant !
    Stoney, 18 Septembre 2010
    #49
  10. Offline
    RozenKreutz Touriste
    Je parle d'un droit inaliénable qui n'à ni à être encadré ni validé par quoi que ce soit; pas besoin d'un règlement pour un truc aussi fondamental.

    J'ai juste horreur de cette argumentation foireuse qui sous-entend que tout doit être contrôlé 24/7/365 par une autorité quelconque "pour le bien de la société". C'est l'argumentaire classique de l'hypocrite qui veut que sa petite illusion de "citoyen modèle" ne soit pas égratignée par la réalité.

    Le "nanny state" dans toute sa splendeur ou tout le monde est considéré comme un irresponsable qui doit être "encadré" et contrôlé en permanence. Ça rassure certainement les flippés de nature et ceux qui se contentent de faire ce qu'on leur dit de faire mais personnellement çà me dérange profondément.

    On voit bien ou cette idéologie de fou furieux à mené au Canada et en Angleterre (justement) ou chaque mot, fait et geste peut vous faire envoyer devant un tribunal répondre d'accusations grotesques car vous n'avez pas respecté "le code du bien vivre en société". (suffit de chercher un peu dans les journaux de ces pays pour se rendre compte du niveau de stupidité que çà atteint)

    Voila une vidéo qui résume bien, mais je parie que c'est encore un type qui fait l'anarchorebelz-karienpigéàlasociété ?



    C'est un sujet qui me tiens à coeur :] Ai peut-être l'air un peu sec mais c'est dit sans méchanceté ;-D
    RozenKreutz, 18 Septembre 2010
    #50
  11. Offline
    Midnight Touriste
    Non, la liberté d'expression (au sens juridique) n'est pas un droit naturel inaliénable, ne t'en déplaise. Je ne minimise pas son importance et comme toi, je suis bien contente d'en bénéficier sans voir des brigades cagoulées venir chez moi (c'est pour ça que j'ai bien spécifié que cette histoire me paraissait louche, mais tu ne lis sans doute pas les messages en entier). Je considère que les droits pouvant être mis en parallèle avec les besoins vitaux des êtres humains, EUX, sont (ou doivent être) naturels et inaliénables.

    Mais là, on part de deux postulats différents, et il ne sert dès lors à rien de débattre. D'autant que dans le fond, je ne crois pas qu'on soit fondamentalement en désaccord, parce que tu sembles mal interpréter mes messages.

    Tu te situes à un niveau normatif, et moral. Ce que je raconte dans mes messages, c'est une situation de fait. La censure existe, ainsi que les limitations de certaines libertés, c'est tout. Le constater, ce n'est pas être soumis. Tu peux dire que ça craint, que cette liberté devrait être totale et inconditionnée, mais ça ne changera RIEN à la situation juridique, celle que j'exposais.
    Et encore une fois, certaines de ces barrières SONT nécessaires, parce que oui, certaines personnes SONT irresponsables, voire dangereuses. Personnellement, qu'on interdise la diffamation, ça ne me dérange pas. Par contre, les lois sur la négation, ça me révulse. Sûrement ma formation d'historienne. L'Etat qui s'immisce dans les aspects les plus intimes de la vie, je ne le cautionne pas davantage, mais tu as certainement dû imaginer que l'acceptais passivement, puisque je ne suis pas libertaire. Tout en finesse et en subtilité.

    Alors tes jugements sur les hypocrites et les flippés de nature, tu te les gardes, ce n'est pas avec ça, ni avec une vidéo qui parle mieux que toi, que tu gagneras la partie.

    Je dis: "la vie en société nécessite des limitations", et tu comprends: "tout doit être contrôlé 24/7/365 par une autorité quelconque "pour le bien de la société"". Tu trouves pas que c'est abusé?

    Personne ici ne souhaite vivre dans une société qui braderait la liberté d'expression, alors de grâce, arrête de prendre les gens pour des cons incapables de faire la différence entre un abruti ivre qui exerce cette liberté en insultant, et un outsider qui communique une opinion dérangeante pour l'establishment.

    Quant au coup du "nanny state" infantilisant, en tant que fan (hum) de Tocqueville, je ne te contredirai pas. Sauf que lui (Tocqueville), l'avait prédit il y plus d'un siècle. Quel visionnaire...

    Tout ça pour dire que tu devrais arrêter de monter sur tes grands chevaux, et de te gonfler d'importance en te prenant pour un défenseur des libertés, d'autant plus que tu n'auras pas beaucoup d'adversaires par ici: on est tous conscients de l'importance de ces choses là.

    Il y a des points où on converge,mais je sais bien que tu vas nous pondre une nouvelle tartine parce qu'une fois de plus, tu auras tiqué sur des questions de forme ou mal compris une phrase, tu en déduiras toute une série de conclusions foireuses comme tu le fais depuis le début, et tu resteras de toute manière persuadé de détenir la Vérité, d'être celui qui pose un regard perçant sur la société là où les autre sont amollis dans leur confort de citoyen modèle.

    Allez, bonne journée bande de gens :))

    Edit: les lois sur le négationnisme, désolée
    Midnight, 18 Septembre 2010
    #51
  12. Offline
    le cheval blanc de midnight est en double stationnement, merci de le bouger
    killarg, 18 Septembre 2010
    #52
  13. Offline
    DoC 2000 Elite
    Juste comme cela, y a qqn ici qui a envoyé un mail pour voir si le ban etait ON ?

    Ca me tente bien ce genre de connerie....
    DoC 2000, 18 Septembre 2010
    #53
  14. Offline
    hagen Elite
    perso j'ai envoyé un courrier à Ben Laden mais j'ai toujours pas eu de nouvelle :/
    hagen, 18 Septembre 2010
    #54
  15. Offline
    DoC 2000 Elite
    DoC 2000, 18 Septembre 2010
    #55
  16. Offline
    HerbE Elite
    Je viens d'envoyer un spam "Viagra -Cialis" au Pre.

    Wait'n see... ( t'etre une acceptation à vie aux USA ... voir une green card! )
    HerbE, 19 Septembre 2010
    #56
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Obama, tu es un "prick"--> au revoir les Etats Unis :love:
    Dieu Bisounours, 20 Septembre 2010
    #57