Bapteme estudiantin

Discussion dans 'Etudes' créé par cillargent_wow, 17 Septembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bapteme estudiantin

    Voila, le comite ISFS (institut superieur de formation sociale)
    organise ses bleusailles et son bapteme ds notre belle ville de namur et ce apres avoir fété son 10 eme anniversaire l année dernière.

    Si vous faites vos études supérieures à namur et que vous êtes intéressés par le baptême PENNés, contactez moi au ajoutez moi sur msn et je me ferai un plaisirs de répondre a vos questions.

    Les bleusailles commenceront le MARDI 25 SEPTEMBRE à 18h45 devant l HENAC, a namur. rue de l arsenal.

    bien a vous.

    le maitre des bleus06/07 - 07/08 ***
    cillargent_wow, 17 Septembre 2007
    #1
  2. Offline
    Kou Touriste
    Une ptite pensée pour les cours du soir à l'IFAPME quand vous êtes le long de la Sambre ;)
    Kou, 17 Septembre 2007
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    de bons souvenirs ! en tout cas faites gaffes : sachez combiner étude/guindaille. Le juste équilibre.
    Arnpsyke, 17 Septembre 2007
    #3
  4. Offline
    spinerz Touriste
    cillargent_wow t'as pas donné des flyers concertant les bleusailles devant l'heaj vendredi ? :eek:
    spinerz, 17 Septembre 2007
    #4
  5. Offline
    non j etais là bas l année passée mais non c etait pas moi, pas cette année,tantot j etais pred de l henac
    cillargent_wow, 17 Septembre 2007
    #5
  6. Offline
    freud Touriste
    Ici Poil Freud, baptisé en 1996 à l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.

    Même si les baptêmes chez nous sont réputés pour être "gentils" (à l'époque du moins), sachez que derrière cette "épreuve" pénible et rabaissante, vous trouverez une fraternité réelle, un véritable esprit de groupe et de vrais amis... ma parole...!
    freud, 17 Septembre 2007
    #6
  7. Offline
    je n aurai pas pu dire mieux ,merci poil.
    cillargent_wow, 17 Septembre 2007
    #7
  8. Offline
    KishBoy BuckDanny
    J'viens de commencer technico commercial à Liege à St laurent (hemes) j'espere qu'il y aura de l'action. Je sais pas si j'en aurai la possibilité étant étudiant de type court non universitaire.
    On a un parrainage jeudi mais je sais pas dutout à quoi m'en tenir.
    KishBoy, 17 Septembre 2007
    #8
  9. Offline
    maars2006 Touriste
    Pour moi le baptème c'est très bien quand t'es seul dans l'unnif et que t'as pas d'amis... Ou alors parce t'as tout simplement envie de tester pour voir si c'est vraiment ce qu'on dit :)
    maars2006, 17 Septembre 2007
    #9
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    En même temps, je trouve qu'il faut etre un sacré ******* fini pour ne pas vouloir être pote avec quelqu'un qui aurait eu le courage de refuser le baptème. (parce que oui, le courage, c'est pas ceux qui se plient a la "règle" qui l'ont, c'est ceux qui justement refuse de s'y soumettre...)

    Si c'est ce genre de mec qu'on peux trouver dans les baptisés, alors, je trouve qu'il n'y a pas d'intéret a faire son baptème.
    Si ce n'est pas le genre, il n'y a pas d'intéret a faire son baptème vu qu'on peux avoir autant de pote sans le faire...

    Personnelement je trouve ca très con comme tradition. Enfin, c'est mon avis...
    Skarbone, 17 Septembre 2007
    #10
  11. Offline
    Jinh[kh] ouffff
    moi aussi ca me dit vraiment rien le bapteme.

    C'était la rentrée ajd et putin j'ai vu des types ki puaient un mélange de pisse, de transpi et de bierre qui gueulaient nimporte quoi et insultaient les premieres. Ca donne vraiment pas envie tout ca :p
    Jinh[kh], 17 Septembre 2007
    #11
  12. Offline
    - Lo0 Elite
    Disons que, j'ai l'impression que le bateme rapproche les gens entre eux. Exemple, j'avais commencé mon bateme, un moment on passait par deux, gueulle en terre, puis on devait se relevé en disant merci *je sais plus qui* puis affoner, le type a coté de moi il écorche le nom, le togé "NON, mon nom est ****", on recommence rebellote, puis rerebellotte : D il a vidé son verre sur nos tronche. Apres on est devenu bon pote ( un petit temps : D par apres on a divergé )
    - Lo0, 17 Septembre 2007
    #12
  13. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    On m'a prit de cour, je voulais ouvrir un sujet sur les baptisés justement.

    C'est un choix que je respecte pour ceux qui le font, mais je vois pas en quoi rabaisser qqun, de qque maniere que ce soit et a qque conclusion auquel ca amene, peut etre quelque chose de bien, sincerement...

    Personnellement, si je le ferais, je le vivrais tres mal, dans le sens ou je pense, il faut etre bien dans sa peau pour accepter le bizutage, après bah y en a qui kiffent, tant mieux pour eux :cool:
    Le Lensois, 17 Septembre 2007
    #13
  14. Offline
    Yorel Rêveur
    Tout s'en va...
    Yorel, 17 Septembre 2007
    #14
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    entièrement d'accord... devoir passer par l'humiliation pour se faire accepter... lol quoi, j'ai plein potes avec qui j'm'entend très bien et qui m'ont jamais et que j'ai jamais humilier... y'a d'autres façon de créer des liens...
    cyriak, 17 Septembre 2007
    #15
  16. Offline
    - Lo0 Elite
    Bho, si tu le fais pas, c'est no souci hein. On va pas te coller un postit sur la tronche "non batisé" et de toute facon, il y a assez peu de gens qui font le bateme, donc meme si les batisés agissaient en cercle fermé ( bon, il le font quand meme, il y a certain point festif reservé au batisé ) ben, tu va t'amuser avec les autres.
    - Lo0, 17 Septembre 2007
    #16
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'est justement ça que je trouve un peu débile si à la base c'est fait pour rencontrer des gens et tout ça...
    cyriak, 17 Septembre 2007
    #17
  18. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Je suis en 1er année, et je compte faire mon baptème.

    Je comprend l'avis de certains ici, même si je ne les partage pas. Moi je vois le baptème plutot comme une sorte de défis ET une marque d'humilité. Car soyons clair: ce ne sont pas les fils à papa qui vont faire leur baptème. Ceux qui se croyent mieux que les autres, supérieur, plus intelligent et plus riche, tout ceux là, ils n'iront pas se mélanger à la masse.

    Tandis qu'un bleu, il se dit "bon ok, j'vais perdre toute dignité temporairement, pour montrer que je sais me mettre au niveau de tous. Je vais ramper devant tout ceux là, limite me faire humilier, mais je leur montrerai que ma personalité est plus forte que tout ça, et que je suis prêt à affronter le bizutage". C'est surement con ce que je dis hein, mais je crois sincèrement que les baptisé en ressortent plus murs mais aussi plus humble.

    Et forcément, ça tisse des liens. Alors oui, il ne faut pas être baptisé pour avoir des amis, ça on est d'accord, tu peux le faire à coté. Mais se faire baptiser aide à créer des liens, c'est indéniable je pense :)

    Et puis, j'vois plus ça vraiment comme un acte de courage de "refuser le baptème". Y a de moins en moins de gens qui le font, c'est presque devenu exeptionnel qu'un bleu veuille faire le baptème. On rentre dans une aire superficielle où la mode et l'apparence sont maitresse. Croyez vous vraiment qu'un(e) jeune étudiant(e) va se salir ou se ridiculiser devant les autres? Ce serait trop la tehon couz1, t'es zouf, j'le fais pas moi!

    :)
    Squall89, 17 Septembre 2007
    #18
  19. Offline
    Actifed 236.443.443
    Actifed, 17 Septembre 2007
    #19
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Mhhhh pas trop d'accord, je vois pas ce qui a de génial a se faire humilié :/

    Même si c'est pour rentrer dans un cercle fermé, meme si c'est pour se faire des potes extraordinaire...

    Nan serieux, j'pense pas que l'apparence soit le principal facteur du nombre de - en - importants de baptisés.. Juste que se faire "humilier" ca peut etre encré a vie pour certains ;) Il faut etre bien dans sa tete et fort mentalement pour encaisser tout ca, et je pense pas que tt le monde puisse en etre capable :)
    Le Lensois, 17 Septembre 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.