Baptême Solvay

Discussion dans 'Problèmes' créé par Skyrim, 23 Juillet 2012.

  1. Offline
    Skyrim Elite
    Salut !


    Je me demandai si quelqu'un avait des infos sur le baptême Solvay , si c'est hardcore ou pas ?

    Sinon sur le baptême en général , il y a moyen de concilier étude et sorties ou c'est tres tres chaud et on doit rattraper la blinde apres 1 mois ?

    Le baptême c'est bien un mois et 2x par semaine c'est ça ? ça doit pas être si difficile, enfin sur papier :p ..
    Skyrim, 23 Juillet 2012
    #1
  2. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Mouarf...Tout d'abord et cette réponse est la même à chaque fois, tout dépend de toi! Des filles lors de leur baptême à mon année étaient hyper organisée et savaient quand se pencher sur les études, et quand se pencher sur leur baptême. Le baptême va juste en fait te bouffer ton temps libre théoriquement, à toi de voir à quel point tu peux t'en passer.

    Et non, c'est pas systématiquement 2x semaines sur un mois (même si c'est pas mal le cas). Certains baptême durent une grosse semaine voire 2 semaines mais tu as activité chaque jour (la Montoise par exemple à l'UCL), d'autre c'est 3 fois semaine, etc...

    Y a aussi parfois un w-e "bleu" de prévu :).

    Et c'est pas aussi simple que ça sur papier. En plus des activité, t'as en générale une chiée de truc à faire (carnet à remplir, service à rendre, etc) qui te bouffent pas mal de temps ;)

    Maintenant si t'as envie de le faire, fonce, tu ne regretteras rien :).
    Squall89, 23 Juillet 2012
    #2
  3. Offline
    pixandco Say hello
    Pour le bapteme solvay (et les autres de l ULB), les acti durent jusque mi octobre a raison de deux par semaines, et y a un week end vers le 25 octobre..

    Ca te bouffe du temps mais t en laisse bien assez pour etre a jour dans tes TP ou autres. Et y a autant de pourcentage de gens qui ratent parmi ceux qui ont fait leur bapteme que parmi ceux qui ne l ont pas fait :)

    Un conseil, fais le :) Commence le au moins, et arrete si c est trop hard pour toi ou que selon toi, ca te prend trop de temps.
    pixandco, 23 Juillet 2012
    #3
  4. Offline
    Klf Touriste
    Perso se fumer un stick permet de se faire pluss de potes que se faire cracher dessus par un comitard, fin voilà j'ai tjs trouvé ça bizarre ce baptême .. Tradition, tradition ok mais à quel prix .. Fin ceux que je connais qui l'ont fait ne le regrette pas :D
    Klf, 29 Juillet 2012
    #4