Base coupe des lignes de clients Unlimited

Discussion dans 'Androïd (Matos)' créé par [ Vins ], 5 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    [IMG] Vu sur Astel.be (Date 01/12/2005)

    BASE confirme que 200 clients Unlimited ont été exclus de son réseau pour exagération. L'opérateur n'admet en rien avoir commis une erreur, et démontrera ce vendredi au Ministre que seuls les cas de fraude ont été exclus du réseau.

    Des discussions sont par ailleurs en cours depuis quelques semaines avec Test-Achats. BASE accepte volontiers d’agir en toute transparence vis-à-vis du Ministère de la Protection du Consommateur et de Test-Achats et souhaite ainsi exposer au Ministre tous les détails des dossiers individuels lors de la réunion prévue ce vendredi.

    BASE affirme n’avoir coupé que les lignes des clients Unlimited qui ont exagéré leur consommation, c’est-à-dire plus de 8h par jour (jusqu’à 12h par jour pour les cas les plus forts). Selon l’opérateur, ces clients sont, pour la plupart :
    • - des personnes qui s’étaient mises à utiliser leur GSM comme babyphone
      - des clients qui utilisaient leur carte SIM pour se connecter à l’Internet durant des heures
      - des abonnés qui étaient en fait des call shop, ayant placé leur carte SIM dans la SIM-box de leur système, revendant ainsi bon marché des minutes vers BASE passées au départ des cabines de leur commerce.
    Pour BASE, ces utilisateurs-là ont clairement abusés de l’offre Unlimited dont les conditions générales de vente de la formule stipulent que "le client doit faire un usage privé normal de son téléphone". BASE n’a pas l’intention de réactiver les cartes SIM de ces clients, et l’expliquera demain au ministre de la protection du consommateur, Freya Van den Bossche.

    Au sein du groupe de 40.000 personnes se trouvent à peu près 200 clients qui, à notre sens, agissent frauduleusement sur le réseau. Nous avions bien prévu que les clients useraient plus de leur téléphone, mais une consommation de 10 à 12 fois supérieure à nos prévisions est plutôt singulière. Quelqu’un qui appelle pendant 10 heures, sans interruption, "bloque" le réseau pour les autres clients BASE. Nous ne pouvons tolérer cela en bon père de famille. Nous considérons comme fraudeur toute personne qui, se faisant passer pour un "consommateur", monte un commerce pour vendre des minutes inclues dans le montant de 25 euros. Cette situation fragilise le service que nous fournissons à notre clientèle, qui compte près de 2 millions de personnes, a déclaré Bart Vandesompele, porte-parole de BASE.

    L’utilisation créative de BASE Unlimited par quelques centaines de personnes ne parviendra pas à nous déstabiliser. Ce vendredi, nous avons l’intention de démontrer au Cabinet qu’aucun client n’a été exclu injustement du réseau. Mais le succès fulgurant de la formule illustre bien que le marché attendait une telle offre. Nous allons maintenir la formule, mais nous restons très vigilants grâce à une prévention accrue des utilisations abusives
    , a poursuivi le porte-parole de l’opérateur.

    Par contre, parmis les 200 exclus, il y a aussi des clients qui faisaient pourtant "un usage privé normal" de leur téléphone. On en saura plus sur leur sort demain.

    Pour rappel, BASE a commercialisé Unlimited il y a 6 semaines, une formule permettant d’effectuer des appels et des SMS illimités de BASE à BASE pour 25 €/mois. Le réseau de l’opérateur s’est alors rapidemment retrouvé littéralement saturé, et donc inutilisable chaque jour de 17 à 21h à Bruxelles. L’opérateur avait alors décidé de couper les lignes des 200 plus gros consommateurs (plus de 8h par jour) afin de désaturer le réseau bruxellois.

    A l’avenir, les clients soupçonnés d’une utilisation abusive seront informés d’abord par SMS, puis par téléphone. S’ils ne témoignent pas d’une solidarité envers les autres clients BASE et dans le cas où leur profil de consommation ne change pas, BASE continuera de se réserver le droit de les exclure pour "utilisation impropre".
    [ Vins ], 5 Janvier 2006
    #1
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    Merde je serai obligé d'acheter un Baby Phone alors :D


    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    DoC 2000, 5 Janvier 2006
    #2
  3. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Je trouve ca logique, même si ils ont intêret à modifier les règles de leurs contrats de vente.
    Lagwagon, 5 Janvier 2006
    #3
  4. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    mouai

    bien, pas bien?

    façon base ça pue, vive MOBISTAR :D

    ((I LOVE THE TROLL MUAHA))
    D0GMA, 5 Janvier 2006
    #4
  5. Offline
    Zwane Elite
    proximus vaincra :twisted:


    ils ont eu raison de virer les abusateurs parcque ça commencait a saouler la :)
    Zwane, 5 Janvier 2006
    #5
  6. Offline
    baze Touriste
    c'est un peu vieux ta news... une bonne partie est réintégrée.. seulle une bonne dizaine sont viré.
    baze, 5 Janvier 2006
    #6
  7. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    en même temps, c'est unlimited ou ca l'est pas :p



    si c'est unlimited, on peut quand même faire ce qu'on veut avec non ? :/


    a part pour ceux qui revendent, ca c'est evil :twisted:
    Kuzco El Lama, 5 Janvier 2006
    #7
  8. Offline
    [ peP ] Elite
    Tout à fait d'accord ! Que ceux qui veulent téléphoner 12heures par jour le fassent, ils ont payé pour. Par contre le cas des Call-Shop ça c'est de l'abus !
    [ peP ], 5 Janvier 2006
    #8
  9. Offline
    Inco Elite
    je trouve ca debile illimite c est illimite les gens payent qd meme deja cher pour l avoir illimite alors ils en profitent je comprend tout a fait , puis en quoi c est leur probleme si y ades gens qui se telephonne pendant 12h dijuu , z ont qu a preciser dans leur contrat que cest pas illimite lol
    Inco, 5 Janvier 2006
    #9
  10. Offline
    ttt3566 ex membre
    il était précisé 7h par jour max dans le contrat, suffit de savoir lire!
    puis faut pas abuser non plus quoi, babyphone, lol? :shock:
    ttt3566, 5 Janvier 2006
    #10
  11. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    le pauvre gosse avec le GSM qui émet 12h par jour dans son berceau :eek:
    Vorsarius, 5 Janvier 2006
    #11
  12. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    surtout le paubre bébé qui se choppe des ondes gsm 12h/jour :p



    ca sent le cancer a 30 ans =D
    Kuzco El Lama, 5 Janvier 2006
    #12
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    25€/mois cher?


    Quand je vois ce que claquent par mois des potes et copines en cartes ou abonnement...



    Je ne conteste pas le terme illimité même si apparement c'était dans le contrat d'après head, mais je pose la question: Qui a le temps de sonner 8h/jour tout les jours?
    Pecosbil, 5 Janvier 2006
    #13
  14. Offline
    BelZe *
    Surtout que ca veut dire qu il doit rester pres d une prise de courant, vu que ca m etonnerait qu un gsm tient autant de temps sur la batterie :p
    BelZe, 5 Janvier 2006
    #14
  15. Offline
    unso Elite
    C'est précisé dans le contrat.



    Quand à Base, beaucoup (et nottement les jeunes) pensent que l'opérateur est bon marché et en vogue pour l'instant.
    Moi je préfere dire que leur système n'est qu'un système marketing très bien ficellé sans rien autour.

    Ils créent des communités de consomateurs énormes (80 à 90% des gens d'origine étrangère sont chez Base par éxemple), mais gardent toujours un retard technologique énorme, un réseau qui est toujours loin derriere celui de mobi et proxi et surtout, un service exécrable.
    unso, 5 Janvier 2006
    #15
  16. Offline
    Inco Elite
    ok mais 7h c est pas illimite on est bien d accord , bah y a des gens qui en profitent c est normal mais bon 12h cest exag on est bien d accord :D
    Inco, 5 Janvier 2006
    #16
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    La question que j'ai posée se pose toujours.


    Qui de manière régulière ou journalière téléphone 8h/jour?
    Pecosbil, 5 Janvier 2006
    #17
  18. Offline
    Inco Elite
    la societe de mon pere de depannage qui appelle toutt le temps ses ouvriers donc a ce moment la cest un grand gain d argent vu que les ouvriers font un appel en abs et on les rappelles !
    Inco, 5 Janvier 2006
    #18
  19. Offline
    Zwane Elite
    inco faut tout lire :p
    ils parlent des gens qui abusent du système et reste connecté pdt 8h d'affilés .....

    tes ouvriers a appelés ca serait 2min tout les quart d'heures ça ne pose aucun problème mais mobiliser la ligne et empecher les autres consomateurs d'appelés c'est dégueulasse :p
    Zwane, 5 Janvier 2006
    #19
  20. Offline
    DoC 2000 Elite
    Je prend une Carte Pay an Go par an : Valaur 15 Neuro , Parce que j ai pas le choix !!!! Pas envie de perdre mon Numéro !!!

    Avant j etais chez Base , Mais bon fallait faire de l escalade pour avoir du reseau , Donc j ai abandonne
    DoC 2000, 5 Janvier 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.