source d'eurogamer :
«Il s’agit d’un tout nouveau Battlefield. Je pourrai passer des heures à vous dire à quel point ce jeu est génial, et que c’est LE shooter de cet été, etc. etc. Mais ce qui rend ce titre vraiment original c’est qu’il ne sera disponible qu’en téléchargement sur 360 et PS3». Ce n’est pourtant pas tout à fait un simple jeu Live Arcade, ni un remake quelconque. En fait le concept est assez ambigu. Il s’agit d’un côté d’un véritable FPS qui en dehors de quelques missions servant de didacticiel proposera exclusivement du contenu multijoueurs pouvant regrouper jusqu’à 24 adversaires. Par contre, il n’offre que trois cartes de jeu tirées de Battlefield 1942. Même si ce titre n’est jamais sorti sur console, ça fait tout de même un peu remake.
Cela dit, Battlefield 1943 affiche un petit plus : il utilise le
Frostbyte Engine de Battlefield : Bad Company comme moteur. C’est d’ailleurs ce dernier qui semble avoir déclenché l’envie de lancer ce projet. «En fait, après avoir terminé Bad Company, nous nous sommes demandés pourquoi ne pas utiliser
ce moteur sur BF 1942, on a essayé et on a trouvé ça bien» précise Patrick Liu. Cela veut dire, que chaque élément du décor de chaque carte est désormais destructible - ce qui n’était pas le cas dans le jeu original sur PC. Vous pourrez ainsi vous amuser à abattre les arbres, mais aussi détruire chaque bâtiment et même les ponts pour handicaper la progression de l’adversaire. En prime, toutes ces destructions persisteront pendant toute la durée du scénario en cours. Autant dire qu’avec les bombardements, les chars et autres charges explosives, certains endroits deviennent de véritables champs de ruines au bout de quelques minutes.
D’ailleurs, c’est précisément ce que souligne Patrick Liu : «attention, ce n’est pas parce que Battlefield 1943 est uniquement dispo sur les services en ligne des consoles nextgen de Sony et Microsoft que c’est un titre casual. Imaginez que Battlefield : Bad Company soit un gâteau et que vous preniez un tranche de ce gâteau, vous obtiendrez ce jeu». Il est vrai que ce spin-off offre toute la profondeur et le gameplay d’un véritable Battlefield et tout cela pour seulement 350 Mo à télécharger. Ce qui est cependant intéressant avec ce titre, c’est que manifestement, DICE est persuadé que c’est le genre de production qui va tirer vers le haut la qualité des jeux d’arcade. «Je pense que nous avons une qualité et un contenu supérieurs à ce que n’importe quel jeu d’arcade peut offrir aujourd’hui. Avec ce titre nous allons placer la barre assez haut par rapport aux jeux d’arcade disponibles sur le Live et le PSN» affirme le développeur.
voila pour savoir tout de se jeu :
http://www.eurogamer.fr/articles/battlefield-1943-prise-en-main