[BD] La Chronique des Immortels

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

McEwan

De Merack
La Chronique des Immortels

Tome 1/2 : Au bord du gouffre
Dessin : Von Kummant
Scénario : Von Eckartsberg
Couleur : Von Kummant
Genre : Fantasy
Editions : Paquet



Adapté de l'oeuvre du célèbre auteur allemand de littérature fantastique Wolfgang Hohlbein

L'histoire :

De retour dans sa vallée natale, Andrej Delany retrouve son fils torturé, agonisant dans le village abandonné et Frédéric, un jeune témoin qui a assisté impuissant à ce qui s'est passé.
Des moines et des hommes d'Eglise de l'Inquisition ont massacré et déporté les villageois sous prétexte que les Delany ont des pouvoirs surnaturels de sorciers.
Et effectivement, les blessures ou les brûlures d'Andrej guérissent instantanément, seules, sans qu'il puisse se l'expliquer, Frédéric convainc Andrej de venger son fils et de retrouver les villageois, en passe d'être embarqués comme esclaves en Orient.

Extraits :






Avis :

D'un point de vue artistique, il est clair que le dessin et le ton de Von Kummant très sombre et austère dans la première partie renforce le sentiment d'impuissance et le caractère dramatique du massacre du village. Malgré ça on ne peut que rester scotché par les jeux de lumière et de clair / obscur. De plus le dessin sont très photo/réaliste et ils présentent les mêmes caractéristiques que la plupart des dessins animés : les personnages encrés au premier plan viennent se superposer à un décor fixe d’arrière plan réalisé à la gouache.

D'ailleurs pour ceux qui s'intéressent à la technique de dessin de Von Kummant, un ouvrage Making off est sorti comprenant de nombreux artworks ainsi que des dessins décomposés pas à pas.

Pour ce qui est de l'histoire, on se trouve ici face à un héros charismatique et énigmatique à souhait et avec un jeune garçon très attachant . L'action monte crescendo au fil des pages et les interrogations sont nombreuses à la fin. Telllement qu'on a qu'une seule envie se plonger dans la suite.
Difficile d'en dire plus sans vous priver du plaisir de la surprise Vous l'aurez compris Les Chroniques des Immortels est une de mes bds préférés et mérite que vous vous y attardez dessus.
De plus c'est peut être l'occasion pour certains d'entre-vous de faire connaissance avec le label suisse Paquet qui compte de très chouettes séries Fantasy - SF parmi lesquelles : Naüja, Chasseurs d'éclairs , Eden, ...

En espérant vous avoir donné envie de suivre les pas d'Andrej et Fredéric ... Bonne Lecture


" Certaines blessures guérissent, d'autres saignent à jamais ... "


Andrej Delany
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
Ah ué ca a l'air pas mal, jaime bien les deux planches ^^

Je matterai ca la prochaine fois que jpasse a Slumberland :=)
 
1er
OP
McEwan

McEwan

De Merack
Oki d'ok !
Tu verras, ils auront le même avis :p
Ils n'ont pas été avare en éloge à sa sortie ...
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
Superbe Bd !! Malheureusement la suite parait encore lointaine !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut