[BD] Les zombies qui ont mangé le monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
R

RedCross

ex membre
Un petit post sur mon dernier coup de coeur BD (je posterai de temps en temps d'autres, je trouve qu'on parle pas assez BD ici :mrgreen: ).

-----------
Les zombies qui ont mangé le monde
Tome 1 : Une odeur épouvantable



Synopsis :
Los Angeles, 2064.
Le monde a changé, les morts sortent des tombes, les cadavres ressuscitent.
Devant l’accroissement de la population des morts-vivants, le gouvernement doit adopter des lois qui obligent les vivants à cohabiter avec les morts.
Karl Neard et sa sœur Maggie vont trouver dans cet état de fait l’occasion de mettre à profit leur imagination en proposant des petits boulots bien utiles, comme par exemple : trouver une solution définitive pour se débarasser d’un parent anciennement décédé mais devenu très encombrant, ou encore partir en chasse de stars défuntes pour de riches collectionneurs...



Le mythe du mort-vivant enfin remis aux goûts du jour! L'idée géniale vient du fait que cette fois-ci, les zombies ne sont pas là pour faire peur aux humains en avançant les bras en avant, poussant des gémissements dans le seul but de déguster une cervelle fraîche... non, ici, ils sont tellement nombreux qu'il a bien fallu se faire une raison : il faut cohabiter. Bien entendu, avoir un parent mort (enfin, non-vivant) dans le salon, ça provoque parfois des petits problèmes quotidiens.
Jerry Frissen nous offre dans ce premier album, quatre "faits divers crépusculaires comme il s’en déroule des centaines chaque jour à Los Angeles en 2064…". Des histoires politiquement incorrectes, amorales et totalement jubilatoires qui se laissent découvrir avec délectation. Un humour décalé avec un langage franc et cru (mention spéciale à la discussion sur le trou de cul).
Le dessin réaliste un peu trash de Guy Davis, les couleurs légèrement ternies ainsi que la conception graphique générale de l'album illustrent à merveille cet univers dans lequel vivants et non-vivants tentent de se partager les rues de Los Angeles.
Hommage aux séries B, Z et plus si c'est possible, "Les zombies qui ont mangé le monde" est un pur régal à lire impérativement avant de se faire mangé le cerveau à la petite cuillère... on est jamais sur de rien... Enfin de la BD comico-trash !
 

[T61]

Alexander Supertramp
ça me tente bien, j'irais le chercher avant d'aller en LAN vendredi, merci Red
 
1er
OP
R

RedCross

ex membre
Tu nous diras quoi quand tu l'as lu. Je veux savoir si le bonheur que j'ai eu à la lire est partagé ;)

Je pense qu'il est pas super super facile à trouver, enfin, c'est édité chez les Humanoïdes Associés, donc, plutôt aller dans une librairie BD quoi
 

hehe

PANCAKE !
Faudra que je jette un oeil là dessus en passant un jour à la F*AC.
Ca m'a l'air bien pitre. :D
 

Baron@LamZ

Touriste
on va voir ce que ca vaut :]
 

RaHo

Elite
pas mal du tout !!
Ca peut etre interessant v aller me le procurer
 

ChoKapiK

Fort en chocolat
En tout cas, Le concept est bien pensé :D

Ca a l'air sympa en plus,

Tu as pas quelque planches ?
 
1er
OP
R

RedCross

ex membre
The interview that ate my brain: Jerry Frissen, scénariste
Son dernier album, le second tome des "Zombies qui ont Mangé le Monde" dessiné par Guy Davis, vient de paraître chez les Humano. :D
L'occasion de causer un peu avec Thierry en direct des USA.
Expatrié à l'ombre des maillots rouges de Baywatch, là où l'hamburger est roi et Terminator son sénateur, Thierry nous offre quelques moments de son temps pour nous parler de zombies, de catcheurs mexicains et de Belgique...

» L'interview exclusive de Jerry Frissen
 

Tovaritch

Kifflom!
Excellent :eek:

Demain je fonce me chercher cette bd... :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut