[BD] Lucha Libre

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par neo, 28 Août 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    [IMG]


    Lucha Libre

    de Bill, Gobi, Fabien M. et Jerry Frissen



    Pour la rentrée, les éditions des Humanoïdes Associés publient un véritable ovni. Lucha Libre est une sorte de revue complètement déjantée avec des catcheurs, du fantastique et ambiance très sud-américaine.


    [gv3titre]"Introducing The luchadores five"[/gv3titre]

    ‘‘East Los Angeles,3 AM,la ville dort… Paisiblement ? Non,on ne dort jamais paisiblement a East LA. Qui pourrait se reposer quand les gangs ont pris possession de la ville ? La nuit dernière encore, les guerriers Tikis ont attaqué la petite épicerie au coin de l’avenue Cesar Chavez. La semaine précédente, c’est un lézard gigantesque qui traversait le quartier. Gigantesque, je vous dis. En Mai, c’est Ricardo qui a eu son auto-radio presque neuf,volé par un groupe de loups-garous. Le pire, c’est que quand on va se plaindre au commissariat, on nous rit au nez, les loups-garous, ça n’existe pas, paraît-il.

    Heureusement, cinq hommes, cinq héros, ont décidé de faire face. Ils ne sont pas beaux, pas forts. Ils n’ont pas de travail, du moins pas tous.L’un d’entre eux a de l’embonpoint. Un autre vit chez sa mère… Ces cinq personnes hors du commun se sont levés et ont décidé de rendre East LA a ses habitants. Revêtus de leurs masques, ils arpentent les rues dangereuses a l’affût de l’ennemi.Pourquoi des masques, me direz-vous ? Parce tous les cinq sont des adeptes de la Lucha Libre, le catch mexicain, un sport dont la noblesse et l’honnêteté ne sont plus a démontrer.Leurs noms : King Karateca,Dr.Pantera,Diablo Loco, Red Demon et leur chef, un homme au courage exemplaire, un être d’exception aux capacités physiques et cérébrales sur-développées, El Gladiator, votre serviteur. A nous cinq, nous veillons sur la ville, nous sommes les Luchadores Five. Il y a tout de même un truc qui m’échappe… Pourquoi les voisins se foutent de ma gueule ?’’

    [gv3titre]Planches[/gv3titre]


    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]





    [IMG]
    neo, 28 Août 2006
    #1
  2. Offline
    McEwan De Merack
    MMmmh pourquoi pas ! Voilà encore une bd au style et à l'humour décalé ;-D Apparement tu aimes bien ça après sentaï school ...
    McEwan, 6 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    RedCross ex membre
    Je l'ai lue hier, c'est vraiment du tout bon. Le dessin des différents dessinateurs est magnifique, et le scénario est complêtement barré, ça part dans tous les sens, un bon délire.

    Je posterai une chronique complète à l'occaze mais en attendant, j'avais interviewé Jerry Frissen il y a quelques mois pour ceux que ça intéressent :
    http://www.blam.be/dossiers/frissen.php

    ;)
    RedCross, 6 Septembre 2006
    #3
  4. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Ben a la base, c'est le coté graphique qui m'a vraiment accroché!

    Il y a rien a dire de ce coté la, c'est vraiment magnifique. Pour le reste, comme le dit redcross c'est barré, COMPLETEMENT barré. Sincérement jl'ai lu y a deux jours et c'est génial, vivement la suite.

    allé zou: ptit bonus caché si jpuis dire :D

    http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=17291

    [IMG]

    ahha jviens de voir ton reply sur le thread red' :)
    neo, 7 Septembre 2006
    #4
  5. Offline
    Bonfil ex membre
    Bonjour à tous !
    Un petit message pour vous annoncer une séance de dédicaces de Bill, dessinateur de la BD LUCHA LIBRE ce week-end à Lyon, lisez ce qui suit :

    [IMG]
    [IMG]

    Pour la sortie du Tome 7 de LUCHA LIBRE et la sortie de Dr DESTRUCTION CLASSICO :

    BILL sera en dédicace SAMEDI 24 MAI chez ARTOYZ LYON de 15h à 18h

    L'adresse est la suivante :

    ARTOYZ LYON
    18 rue des Capucins
    69001 LYON

    Amis lyonnais, venez nombreux !
    Bonfil, 22 Mai 2008
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.