SkYlEsS
Elite

Arthur est un homme comme les autres ... il est attiré par la gent féminine. Dire qu'il est intéressé est un doux euphémisme, la simple vue de l'élastique d'un string agit sur lui comme un aimant. Tout les moyens sont bons pour approcher les femmes.
Pêchés Mignons, recueil de planches publiées dans la revue Max, inaugure la nouvelle collection Fluide Glamour aux éditions Fluide. Avec beaucoup d'humour, Arthur de Pins décrit les mésaventures cocasses d'un trentenaire dans sa quête de relations amoureuses. La force de ses strips réside dans la manière subtile qu'a l'auteur de relater de petites histoires coquines sans jamais sombrer dans la vulgarité, une nouveauté pour l'éditeur. Cette chute de gags sur chute de reins, certains si réalistes qu'on les imagine issus des propres expériences de l'auteur, mettent en scène un personnage qui se révèle être attachant tant sa maladresse face aux femmes est grande. Chacune de ses tentatives pour les approcher se solde par un échec qui le couvre de ridicule. De Pins a choisi de se moquer des hommes et il y parvient à merveille.
L'autre aspect important de cet album est incontestablement le dessin. Réalisées à l'ordinateur, ses femmes sont sensuelles, girondes mais jamais vulgaires. Cette réussite tient à sa manière de croquer ses personnages avec de grosses têtes très expressives à l'image des cartoons. Cette naïveté est accentuée par l'utilisation de couleurs vives.
Pêchés Mignons renouvelle un genre où l'érotisme était souvent vu de façon plus crue ou voyeuriste. Avec un style très agréable et beaucoup de subtilité, cet album réussit le tour de force de raconter des histoires coquines avec beaucoup d'humour. Une visite sur le site de l'auteur permet de découvrir l'étendue de son talent avec ses nombreux travaux d'illustrations et de publicités.
- Scénario : De Pins, Arthur
- Dessin : De Pins, Arthur
- Couleurs : De Pins, Arthur
- Editeur : Fluide Glacial (Fluide Glamour)
- Nombre de pages : 44

- Né le 22 Sept 77, Je termine les arts-Déco 23 ans plus tard après deux dernières années à étudier l'animation. Geraldine, mon premier court-métrage, ayant obtenu un petit succès, j'ai poursuivi avec l'Eau de Rose en 2003 et la Révolution des crabes en 2004.
- Entre temps, en 2002, j'ai créé des personnages et des univers graphiques pendant un an chez feu Polygon Studio, puis ai embrayé avec la réalisation d'un pilote de série pour Antefilms, et de personnages pour SIPanimation.
- La même année, la réalisation de deux pubs TV pour Wanda-prod (Demepool, Cetelem... non visibles sur le site) me plongent dans l'univers de l'audiovisuel mais c'est en 2003 que je décide de devenir illustrateur chez Illustrissimo, en même temps que démarre ma collaboration avec Max-Magazine et Wombat.
- En décembre 2003 paraît dans les bacs le DVD Les Tubes du Karaoké-enfants, édité par Wagram Music et réalisé par votre serviteur, et en décembre, le film institutionnel de l'ADAE.
- En 2004, je travaille avec MrZ sur le design de sa série Jet Groove (sur France2 en 2006) et me consacre excusivement à l'illustration en faisant de petits détours par le dessin animé (Xilam), la pub (Nutella, Carrefour) et la BD (Spirou, Bodoï )
- En 2006, FATALE, la série dont je suis co-auteur avec Camille "Eau-de-Rose" Serceau rentre en développement chez Xilam. En 2006 toujours, sortie de Péchés Mignons, recueil édité par Fluide Glacial (Fluide Glamour pour être exact) des planches parues dans Max-mag
EDIT 2008 :
L'album 3 est sorti récemment, ainsi qu'un fort joli calendrier (idée cadeau ... ?)
http://www.bedetheque.com/Couvertures/PechesMignons3_06112008_091644.jpg


Avis : Le premier tome reste le meilleur pour moi. Ce dernier tome est cette fois axé sur la vie possible d'une croqueuse d'homme et non plus d'un homme obsédé. Peut-être cela joue-t-il sur mon appréciation ?