Je m’étonne quand même de voir certaines personnes maintenir leur soutien au MR malgré le populisme et le simplisme dont ils font preuve actuellement. Personnellement, ça me rebute, même si je suis d’accord sur leur vision économique, je les trouve à côté de la plaque au niveau de la prise en compte de l’humain. Et ça se note dans leur sortie sur des sujets tels que la religion et la sécurité principalement.
j’en vois pourtant, ici, être assez clairvoyant quand un membre du PS ou d’Ecolo raconte une grosse merde, mais semble passer outre quand c’est GLB qui lache des énormités.
Le fond du programme du MR n'a pas changé à ma connaissance. A part Cruck qui n'avait rien à y faire, le reste de la famille politique MR reste dans sa ligne jusqu'ici. On a par contre, une figure de proue en la personne de GLB qui s'agite bcp. Je ne sais pas si ce sera payant comme stratégie, pour ma part, il m'énerve plus qu'autre chose.
Lorsque je suis critique vis à vis du PS ou d'Ecolo, c'est bien plus souvent sur le fond du programme que sur une personne en particulier. Exception faite d'Ecolo où à peu près tous les représentants sont nul à chier et où Nollet me donne envie de le baffer à chacune de ses interventions. Mais sur le fond, je suis en désaccord total avec Ecolo sur quasi tous les sujets.
Avec le PS, c'est plus mitigé, j'ai bcp de mal avec l'hypocrisie par contre et le côte "gauche caviar" (tax the rich quand les représentants du parti sont parmis les plus riches du pays), je n'aime pas le PTB mais au moins ils semblent être alignés avec leur idéologie.
Pr revenir au MR donc, c'est encore le seul parti francophone avec une vision economique plus ambitieuse que "il faut taxer les riches". Et oui, je m'y retrouve toujours.
Défi et les Engagés n'ont pas assez d'envergure (pour l'instant p-e) pour peser suffisamment dans la balance lors de négociations.
j'interviens rarement sur le thread politique pour pas dire jamais, mais qd même dire que le retour aux affaires de michel te rassure me glace le dos.
Dans le genre dynastie politique, on fait quasi pas mieux dans le genre, avec la chiée de casseroles et de malversations inhérentes.
J'avais l'impression que Charles, malgré son côté monsieur patate avait une capacité à fédérer autour de lui, un peu comme son père. Je n'ai p-e pas assez suivi à l'époque, mais je n'ai pas en tête d'énormes casseroles. Et Mathieu Michel qui a été catapulté à son poste de ministre (enfin secrétaire d'Etat) au final, il aura tenté de faire du bon boulot.
Donc je sais pas je suis pas aussi critique à ce niveau mais je manque p-e d'éléments