[BE] Actualité politique 2025

Digitql

Pain saucisse
Surtout que 10k de plus-value, si tu es sur un bon cheval ca peut aller vite...
 

Digitql

Pain saucisse
On supprime la TOB alors ?
 

raspberry

3,14159265358979
Après on s'étonnera que le belge est frileux, ne souhaite pas investir etc etc.
Ya rien qui est fait pr motiver les gens à le faire, vu en plus le risque de perte & les qques crises qu'on a connu dans les 20 dernières années.
 

Jean Mourad

Bouffon
Et surtout que d’un autre côté, 2008 te fait penser que laisser ton argent en banque n’est pas forcément safe vu que les banques peuvent se casser la gueule.

Par contre 4 ans après c’était deja de l’histoire ancienne
 

raspberry

3,14159265358979
Par contre 4 ans après c’était deja de l’histoire ancienne
C'est ça qui me gêne avec l'histoire de report sur 5 ans par exemple, en plus d'aller encore complexifier (On voulait one SIMPLIFICATION :mad:) les impôts pour le quidam qui devient de + en + biesse et qui n'osera pas, souvent par crainte.
Qui aurait encore confiance dans le gouvernement à 5, 10 ans (les voltes face CV, Renolution toussa toussa) et oserait investir son argent durement gagné/économisé pour qu'il soit siphonné pour x ou y raisons ? Imaginons une augmentation dépenses défenses, et comment ça sera géré, comme pour la gare de Mons?
Y en a grandement marre d'avoir des incompétents aux manettes depuis des décennies, dans le + grand népotisme le plus souvent.
Ils sont totalement déconnectés de la réalité / quotidien des gens, à BXL par ex ils sont en train de faire tout crever par leur immobilisme, à croire que c'est ce qu'ils souhaitent ?
Le gouvernement nous demande d'être + blanc que blanc, bon père de famille toussa mais ils en sont incapables, avec une bonne partie de corrompus/incompétents. On saupoudre d'un manque moyens pr une vraie Justice et un ambiance générale délétère, même les gens avec des principes/valeurs ils en ont marre, aujourd'hui ça ne vaut plus rien malheureusement.
/rant
 

Wow_Wow

Elite
Les socialistes flamands avaient aussi vertement critiqué une disposition prévue dans l'avant-projet de loi du ministre Jambon consistant à exonérer les plus-values réalisées dix ans après l'acquisition des actifs financiers. Comme s'y était engagé récemment la N-VA, cette mesure ne figure plus dans l'accord final.


Une autre échappatoire a été refermée sous l’impulsion de Vooruit: le seuil de participation substantielle (20 %) s’appliquera individuellement. Concrètement, un grand actionnaire pourra bénéficier d’une exonération d’un million d’euros de plus-value par période de cinq ans s’il détient au moins 20 % des parts d’une société. Au-delà, une taxation progressive allant jusqu’à 10 % s’appliquera. Mais il ne sera pas possible de combiner les parts de plusieurs membres d’une même famille, jusqu’au 4ᵉ degré, pour atteindre le seuil de 20 %, comme l’avait proposé la N-VA.

En revanche, sous la pression libérale, les sociétés de management et de patrimoine resteront dans le champ d’application du régime des participations importantes.
Febelfin n'était déjà pas tendre avec le projet de texte sur la taxation des plus-values, elle ne l'est guère davantage avec l'accord du jour. Selon la fédération du secteur financier, la complexité de la mesure rend impossible son application d'ici janvier.

 
Haut