Je répète, on voit que t'es prof d'éducation physique (convaincu)
Et je dis pas que tu as tord. Je trouve juste qu'il y a des choix à faire et qu'il n'y a qu'un nombre d'heures de cours définis.
Et accessoirement des personnes pour qui les cours de gym ont tjr été une torture psychologique, qui étaient tjr dernier au cross mais qui pour autant adulte ont une bonne hygiène de vie et font du yoga ou du sport de manière douce et vivent très bien.
Et surtout ça déforce de dire "faut 4h d'éducation physique et pouvoir doubler pr un échec en gym" avec "philo ça sert à rien, math on va pas abuser non plus et quoi la littérature française c'est bon quoi".
On tombe assez vite dans une caricature, chose que tu ne cherches certainement pas.
Je suis d'avis par contre d'encourager à l'activité physique que le cours ne soit pas uniquement "faire l'activité" mais aussi "apprendre pourquoi faire une activité" les bienfaits sur le corps. Et limite que cela donne lieu à un examen écrit. Là au moins, il y a une conscience de l'effet de l'activité sur le corps.
On peut même envisager des ""devoirs"" de gym "étirements le matin 10' avant d'aller à l'école."
Dans tous les cas, ce qui est chouette c'est d'avoir des retours d'un prof motivé.
De mon point de vue très personnel, je suis satisfait de l'école primaire dans laquelle est ma fille. Et pour les secondaires, on se basera évidemment sur les choix des copines pour prendre une décision, mais dans l'absolu nous penchons plus pour une école où elle se sentira bien et aura envie d'aller plus que sur les performances scolaires. On a de la chance dans notre région de n'avoir quasi que des bonnes écoles avec toutefois 2 plus élitistes et notre choix ne se porteraient pas sur celles-ci.