Bear Rock Festival :: 26 juin :: Banane Metalik, Experimental tropic Blues Band

S

stinky fred

ex membre
La 15ème édition du BEAR ROCK FESTIVAL se déroulera le 26 juin 2009 sur la Place du Chapitre à Andenne (Belgique).
Le festival reste GRATUIT comme chaque année.

http://www.bear-rock.org
A l'affiche :
THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND: Le satff du Bear Rock avait fait confiance aux Liégeois il y a 5 ans en les programmant en soirée pour mettre le feu sur la Place du Chapitre. En 2009, The Experimental Tropic Blues sort son deuxième album, Captain Boogie, et l'équipe entière voulait programmer à nouveau le groupe qui depuis a acquis la solide réputation qu'on leur connait. The Experimental Tropic Blues Band, un groupe qu'on aime voir et revoir indéfiniment sur scène.

http://www.tropicbluesband.com/
http://www.myspace.com/theexperimentaltropicbluesband

BANANE METALIK (fr) : Amateurs d'horreur, de rock'n'roll, de punk, de psycho, de metal, de hardcore, d'indus... le Gore'n'Roll dégénré des Français va vous ravir. Avec un vrai show, les prestations de BANANE METALIK va faire sensation au pied de la collégiale. Les enfants seront heureusement couchés quand Banane Metalik montera sur scène pour défendre Nice To Meat You, leur nouvel album.

http://www.bananemetalik.com/
http://www.myspace.com/bananemetalik

KISS THE ANUS OF A BLACK CAT : Le Bear Rock Festival a l'habitude de surveiller la scène flamande et de lui laisser une place depuis ses débuts. Kiss The Anus Of A Black Cat viendra dévoiler ses ambiances progressives, étranges et oniriques. Avec une musique qui oscille entre extase et déprime, l'univers des gantois n'est pas sans rappeler celui de Lovercraft, de Dead Can Dance ou de Swans. Ecouter Kiss The Anus Of A Black Cat, c'est se plonger dans un rêve éveillé qui hypnotise.

http://www.kattengat.be/
http://www.myspace.com/kisstheanusofablackcat
http://www.conspiracyrecords.com/booking/bandinfo.php?id=92

LES GENERALS JACK : Les Generals Jack, c'est un peu un symbole de la Belgique. 2 musiciens venant du nord de la frontière linguistique et un autre venant du sud composent ce groupe qui a pour devise "à chacun son Blues". C'est donc avec des morceaux plutôt roots et influencés par le Blues, que Marc Bodart, Toon Derison (ex El Fish) et Bart Leven chaufferont le public de la Place du Chapitre.

http://www.myspace.com/lesgeneralsjack

STARVING : Après l’univers sonore poppy/kitch de « Tout n’est pas rose », Starving nous revient avec un second album, « Les confidences d’Annabelle ». Les compositions sont soutenues par des sonorités de guitares et synthés vaporeux, tantôt chaudes, tantôt froides. Les textes fragiles et sensuels délicatement posés par Claudia, se mêlent aux mélodies accrocheuses, invitant l’auditeur à pénétrer dans l’univers d’Annabelle, identité fictive et personnage central de cet album-concept.

http://starvingmusic.com/
http://www.myspace.com/starvingband

ELECTRIC ELECTRIC (fr) : A la fois Math-rock tordu et dansant, Electric Electric réveille les morts. Avec une technicité et une précision sans faille, les Français nous construisent un rock tendu, d'une rugosité frénétique. A classer de toute urgence aux côtés de vos disques de Shellac, Don Caballero, Battles ou Lightning Bolt.

http://electric.electric.free.fr/
http://www.hrzfld.com/

BZZ (fr) : Trio français de rock moderne qui fusionne le post-rock à l'énergie punk. Les références vont de Primus à Battles en passant par Artic Monkeys ou Gong.

http://www.bzztrio.net
http://www.myspace.com/bzztrio

RIOT RIOT (Uk) : Quatuor de punk-rock garage du sud de l'Angleterre ultra efficace comme les Britaniques savent l'être. C'est bondissant et énergique à la fois avec l'accent So English. Un Ep est en disponible en téléchargement gratuit sur le MySpace du groupe. Votre adresse e-mail sera simplement demandé en échange.

http://www.riotriot.co.uk/
http://www.myspace.com/riotriotband

THE DEATH LETTERS (Nl) : Duo de très jeunes Néerlandais (16 et 17 ans) qui viennent de sortir leur premier album en février 2009. Le groupe cartonne aux Pays-Bas, le Paradisio d'Amsterdam est Sold Out lors de leur passage. Leur rock énergique autant d'influences tirées du Punk que du Blues ou de la Pop. Le tout donne un mélange détonnant entre John Lee Hooker, The Datsuns et The White Stripes.

http://www.myspace.com/thedeathlettersrock

FUKKK OFFF (Ger) : Au rayon éléctronique, FUKKK OFFF sera danser jusqu'au bout de la nuit. Fukkk Offf, c'est le futur Vitalic !

http://www.myspace.com/fukkkofff

CAFENEON : Cafeneon est un groupe bruxellois pop qui mélange des influences empruntées à New Order et Daniel Darc.

http://www.myspace.com/cafeneon

KINGDOM : Composé de membres d'Amen Ra, Kingdom est en quelque sorte sa version light. Les atmosphères sont également sombres et lourdes. Un 3 titres est sorti chez Genet Records.

http://www.myspace.com/kingdomcomes

ISAÏAH : Très profilique en ce moemnt, il était normal de retrouver parmi les groupes à suivre les Belges de Isaïah. En effet, ce groupe fait partie de ce qui manque à plein de groupes réputés de la Communauté Française, je ne parle d'étiquette musicale, mais de volonté et d'implication. Isaïah n'hésite pas à multiplier les rencontres, et à dépenser de l'énergie sans compter pour que sa musique se partage au-delà des frontières : tournée à l'étranger, disque à télécharger ou encore le petit dernier, un split avec le groupe russe The Brides Of Change.

http://home.scarlet.be/isaiah/
http://www.myspace.com/weareisaiah
COWBOYS IN SIGHT : les jeunes pousses locales qui auront la lourde tâche d'ouvrir cette 15ème édition. Jeunes pousses aujourd'hui mais peut-être de magnifiques stars dans quelques années... A découvrir avant tout le monde !
http://www.myspace.com/cowboysinsight
 
1er
OP
S

stinky fred

ex membre
TV BUDDHAS s'ajoute pour deux prestations surprises au Festival.

On connaissait peu la scène israélienne mais la bombe live qu'est Monotonix nous a fait découvrir une scène rock and roll bien active. Evidemment, lorsque l'on dit que les TV Buddhas sont un duo avec une fille à la batterie et un garçon à la guitare, ça fait furieusement penser aux White Stripes. Eh bien la musique de ce duo s'en éloigne largement allant chercher son essence dans un registre plus punk cradingue et psychédélique ! Le tout peut faire penser à Jon Spencer, aux Cramps ou à Chrome Cranks, voir à un mélange du psychédélisme du Velvet Underground et de la lourdeur de Black Sabbath (dixit Ben Runderground)



http://www.myspace.com/tvbuddhas
 
1er
OP
S

stinky fred

ex membre
Cowboys In Sight a malheureusement splitté (déjà !). Ils n'ouvriront donc pas le Festival...
 
1er
OP
S

stinky fred

ex membre
Le clip vidéo du titre Those Dicks extrait du deuxième album de THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND sera projeté demain, mercredi 10 juin, en avant-première à la Maison du Peuple de Bruxelles (St-Gilles) à 20h30. La projection sera suivie d'une soirée rock'n'roll. C'est gratuit !

Vous pouvez avoir un avant goût en cliquant sur le lien suivant : http://www.vimeo.com/4607454

 
1er
OP
S

stinky fred

ex membre
Gagnez des T-Shirts de la 15ème édition du BEAR ROCK FESTIVAL qui se tiendra ce 26 juin à Andenne.

A l'affiche : BANANE METALIK, THE EXPERIMENTAL TROPIC BLUES BAND, THE DEATH LETTERS, FUKKK OFFF, KISS THE ANUS OF A BLACK CAT, RIOT RIOT, BZZ, , STARVING, KINGDOM, ISAÏAH, ELECTRIC ELECTRIC...




Participez, c'est gratuit et ça ne prend que 2 minutes !
 
1er
OP
S

stinky fred

ex membre
L'horaire :

15h00 : 5Pack (Belgique)
16h00 : Isaïah (Belgique)
17h00 : Cafeneon (Belgique)
17h30 : Riot Riot (Royaume Uni)
18h00 : Bzz (France)
18h35 : Kiss The Anus Of A Black Cat (Belgique)
19h10 : Les Generals Jack (Belgique)
19h50 : Starving (Belgique)
20h35 : KINGDOM (Belgique)
21h15 : The Experimental tropic Blues Band (Belgique)
22h05 : The Death Letters (Pays Bas)
23h00 : Banane Metalik (France)
00h20 : Electric Electric (France)
01h30 : Fukkk Offf (Allemagne)

+ 2 prestations surprises de Tv Buddhas (Israël)
 
1er
OP
S

stinky fred

ex membre
demain !!
Qui vient ?

:gne:
 

Durango

Six-Roses Jack
P'tet. Je me décide vers midi, ce sera improvisé si je viens, mais c'est pas trop loin de namur, ça me tente.
 
Haut