Beckham, le madrilène :)

Discussion dans 'Actualité' créé par To`, 18 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    To` Gunner
    Beckham au Real !

    [IMG]

    L'Espagne est en ébullition: la star de Manchester United David Beckham s'est engagée pour quatre ans en faveur des "Merengue", au nez et à la barbe de l'éternel rival, le FC Barcelone. L'international anglais a signé un contrat qui rapportera 35 millions d'euros (1,4 milliards) à son club formateur, Manchester United, qui a confirmé le départ de son capitaine. Beckham se rendra début juillet dans la capitale espagnole. Ce transfert marque l'épilogue d'un long feuilleton...

    Après Figo, Zidane, Ronaldo les années précédentes, le gros transfert 2003 du Real Madrid sera donc celui de David Beckham. L'information a commencé à se répandre aux alentours de 20 heures mardi soir après avoir été émise sur les ondes de la radio madrilène Cadena Ser. Elle a rapidement enflé avant d'être confirmée par un communiqué de Manchester United: le "Spice Boy" et les deux clubs se sont donc mis d'accord sur un contrat de quatre ans qui rapportera environ 35 millions d'euros à Manchester United et un salaire mensuel d'un peu plus de 500.000 euros ( :shock: ) pour le joueur ! Ce dernier sera début juillet dans la capitale espagnole pour être présenté à la presse locale. On imagine l'émeute...

    L'information met bien évidemment l'Espagne du football en ébullition, d'autant que du côté des "Red Devils", après un court silence radio (le site du club mancunien évoquait le départ de Beckham... en Asie pour une tournée promotionnelle que le joueur doit entamer mercredi), la nouvelle a donc été confirmée.


    Parole à :

    - Sir Alex Ferguson, dont les rapports avec Beckham n'avaient cessé d'empirer tout au long de la saison, y est allé de son petit couplet: "Je connais David depuis qu'il a 11 ans, ce fut un plaisir pour moi de le voir grandir et devenir le joueur qu'il est maintenant. Il a pris une part intégrante aux succès de Manchester United de la décennie passée, je lui souhaite ainsi qu'à sa famille autant de succès dans sa vie future et je le remercie pour les services rendus au club." La hache de guerre est enterrée !
    - Peter Kenyon, le président des "Red Devils", a surenchéri, déclarant: "Tout en étant triste de voir David partir après tant de grandes années à Old Trafford, nous pensons que cet accord est bon pour le club et nous nous attachons à construire sur le succès de la saison précédente." Avant de remercier les conseillers de Beckham pour leur contribution... Le club explique ensuite que le paiement sera échelonné sur quatre ans, une partie de la somme étant conditionnée aux résultats du Real Madrid en Ligue des champions !

    Un jeu de chaises musicales ?

    Le peuple de Manchester va donc pleurer son idole, celui de Madrid s'apprête à le recevoir dans la liesse, pour le plus grand plaisir du président de la "Maison Blanche", Florentino Perez, qui poursuit donc dans sa stratégie de "FlorenTeam" malgré les critiques qui se sont abattues sur lui suite à l'élimination du Real Madrid par la Juventus de Turin en demi-finales de la Ligue des champions. Une élimination qui fit apparaître une nouvelle fois les faiblesses criantes de la défense madrilène et la nécessité de recruter derrière plutôt qu'au milieu ou devant.

    Perez a préféré ignorer ces critiques et surfé sur le bon week-end qu'il vient de vivre (le Real a pris une très sérieuse option sur le titre de champion suite à sa victoire sur l'Atletico 4-0 et la défaite de la Real Sociedad à Vigo 3-2) pour accélérer le transfert de la star du football anglais. Un transfert qui lui permet en outre de couper l'herbe sous le pied de l'ennemi juré, le FC Barcelone qui pensait bien, suite à l'élection à la présidence dimanche dernier de l'avocat Joan Laporta, pouvoir conclure avec Beckham. Laporta avait en effet axé sa campagne sur la promesse de faire venir le joueur en Catalogne. L'échec, que ce dernier a reconnu, sera lourd à digérer pour le tout nouvel élu, publiquement humilié par un Real honni...

    Beckham au Real, cela signifie également le départ probable de Figo peut-être vers Milan où l'Inter et le Milan Ac se sont positionnés. Le "Spice Boy" occupe en effet le même couloir droit que le Portugais et on imagine mal ce dernier accepter d'être relégué sur le banc à cause de la venue du numéro 7 de Manchester. Ce transfert réouvrira en outre le dossier Ronaldinho: on voit mal le Real recruter en plus de Beckham le Brésilien, qui a fait part ces derniers jours de son intérêt pour la Liga. Barcelone pourrait se consoler en enrôlant "Ronnie", à moins que Manchester United, la piste la plus chaude il y a peu et qui dispose maintenant des liquidités nécessaires, n'emporte le morceau !

    Bref, avec la fin du feuilleton du printemps, va sans doute débuter un jeu de chaises musicales entre grands d'Europe.


    Par AXEL CAPRON de Sports.fr
    To`, 18 Juin 2003
    #1
  2. Offline
    deaq Elite
    je l'ai appris aussi ce matin , mais d'un sens je suis dégouté , j'aime bien manchester puis madrid aussi mais madrid ils exagèrent , je pleins l'entraineur pour mettre son effectif lol sérieux c'est exage même si j'aime bienmadrid enfin on verra ce que ça donne entre beckham et figo :p
    deaq, 18 Juin 2003
    #2
  3. Offline
    Sankaman Touriste
    rho, moi je croyais po que ca allait se faire ...

    petit david qui quitte manchester ...

    moi je suis qd meme :? a sa place pcq foot anglais et espagnol po le meme ... prefere l'anglais moi mais bon ... pour 500 000 € par mois je crois que je ferais un petit effort je crois :!:
    Sankaman, 18 Juin 2003
    #3
  4. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    il correspond po trop au style de jeu du real je trouve... enfin qui vivra verra....
    Ricco[532-U], 18 Juin 2003
    #4
  5. Offline
    `b0ud- méwant!
    Un bon tireur de corner leur ferront po de mal... :p
    `b0ud-, 18 Juin 2003
    #5
  6. Offline
    deaq Elite
    bah y ferra pt être joué les deux ( surement d'ailleurs )
    deaq, 18 Juin 2003
    #6
  7. Offline
    Guest ex membre
    retour de figo au barca au prochain episode :)
    Guest, 18 Juin 2003
    #7
  8. Offline
    ♥♥♥ ex membre
    Purée de bon sang de petit pois...

    Je serais eux, je ne vendrais pas Figo.

    Figo peut très bien jouer à gauche à la place de Zidane, qui piquerait au centre en milieu offensif centre avec Makelele à ses côtés comme récupérateur. Il aurait 2 flancs de luxe plus un milieu créatif pour mener le jeu.

    A l'attaque, Raul et Ronaldo, sans conteste.

    Derrière, Roberto Carlos à gauche, Salgado à droite, et en défense centrale... ben... mwouais... il est là le problème!
    Hierro, et Helguera, ouste! Ils feraient mieux de se payer un bon défenseur central au Real...

    Ca reste une équipe de rêve, c'est clair.

    Mais de toute façon, ça n'empêchera pas la Juve de les éliminer encore une fois la saions prochaine! Haha! Forza Juve!!! :twisted: :D
    ♥♥♥, 18 Juin 2003
    #8
  9. Offline
    deaq Elite
    bah la juve spas des noobs hein , j'aime bien nedved et del piero :p
    deaq, 18 Juin 2003
    #9
  10. Offline
    `b0ud- méwant!
    Kler depui leuro il fait ke brouter la tune st00 len touche po une stotiste
    `b0ud-, 18 Juin 2003
    #10
  11. Offline
    deaq Elite
    avoué qu'il a des jolis coup de patte ...
    deaq, 18 Juin 2003
    #11
  12. Offline
    ADdikt Elite
    moi ce qui me degoute au real,c'est qu'ils font pas jouer S. Macnamahnam (je sais plus l'ortho lol)
    ADdikt, 18 Juin 2003
    #12
  13. Offline
    Actifed 236.443.443
    Je suis d'accord avec toi, pourquoi il vendent pas ces deux lents de la defense? Faut acheter un gars genre nesta, pas la peine de claquer du fric pour l'attaque et le milieu, ils sont deja servis, mais il faut dire que le but dans le recrutement de beckham, c'est le marché nippon où ce gars est une idole donc qui dit beckham au real dit nouveau maillot acheté par les japs... Sont tarés ces jaunes... :cool:
    Actifed, 18 Juin 2003
    #13
  14. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    pfff Je suis degoute , J'aime encore moins le Real de Madrid ...

    franchement .. et on appelle ca , une equipe de reve .. tu parles .. Ils font que piller les championnats etrangers :/

    en + .. la cela me touche encore plus particulierement .. comme supporter de Manchester :cry: :cry: :cry:

    mon petit Beckham en + :cry: :cry: :cry: ...

    enfin bref .. a mort le Real de Madrid :evil:
    K3tr1ck_old, 18 Juin 2003
    #14
  15. Offline
    T-Tus Touriste
    je craint juste ke Beckham ne s'adapte pas en espagne ...

    ce qui risque d'arriver surement ...
    etant donné qu'il a jamais jouer autres qu'a manchester ...

    enfin c mon opinion.
    T-Tus, 18 Juin 2003
    #15
  16. Offline
    To` Gunner


    klr ... et qd il le fait rentrer, il fout le feu ste joueur, jl adore moi et le public de madrid aussi, jcapte po l entraineur :?
    To`, 18 Juin 2003
    #16
  17. Offline
    Fen2il Ananas Chéri
    c vraiment nawak le real
    il puee

    je me rejoui deja des petit tention avec figo
    Fen2il, 18 Juin 2003
    #17
  18. Offline
    DUke- Touriste
    La convertion euro- francs belges c'est pas encore trop ça :wink:

    Sinon moi ça me fait chier à mort de voir Beckham partir au real....

    D'un autre coté je me demande quelle est le plaisir de supporter une équipe comme le real sauf petit catastrophe de temps en temps, il gagne tout, sont tout le temps dans les premiers... fin bref rien de bien interessant

    Je préfère mon petit standard, qui m'offre tellement de désillution, mais je continue à m abonner chaque année comme un pauvre mouton :wink:
    DUke-, 18 Juin 2003
    #18
  19. Offline
    deaq Elite


    je ne désepère , il y a belle et bien des fans du standard ici :p
    deaq, 18 Juin 2003
    #19
  20. Offline
    DUke- Touriste
    Vivi ça me fait même penser que je dois aller renouveler mon abonnement :wink:
    DUke-, 18 Juin 2003
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.