Belgacom bande d'arnaqueur!

Discussion dans 'Multimédia' créé par mikk, 30 Janvier 2013.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    tu payes pas une vitesse effective, mais une vitesse theorique..
    Skarbone, 31 Janvier 2013
    #41
  2. Offline
    Arca88 Elite
    je veux bien ok mais payé pour du 30 méga et avoir du 15... Le gars me la dit texto au téléphone et je ne suis pas "proVOO" bien au contraire, je ne ferai jamais leur publicité :p
    Arca88, 31 Janvier 2013
    #42
  3. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Relis mon message... Tu ne payes PAS pour avoir du 30 mb/s, tu payes pour avoir AU MAXIMUM 30 mb/s...
    Skarbone, 31 Janvier 2013
    #43
  4. Offline
    Arca88 Elite
    Bah oui mais admet qu'il y a une grande différence... maintenant chacun son choix. Moi j'suis juste passé à la concurrence car la vitesse théorique comme tu dis se rapprochait fortement de la réalité et non à un mirage...
    Arca88, 31 Janvier 2013
    #44
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'est un peu comme ça pour tous les abonnement internet depuis longtemps, même chez voo ta vitesse n'est pas garantie...
    cyriak, 31 Janvier 2013
    #45
  6. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Bah oui, mais a quoi bon le crier, si les gens ne peuvent pas comprendre...
    BLun-, 31 Janvier 2013
    #46
  7. Offline
    tilk0 Elite
    Voir aussi comment c est connecté ... En wifi à 4m et encore je tape haut... 22 mega sur speed test. 18 a l étage. Passage au cpl a l étage et speed test 29,7 mega...
    tilk0, 31 Janvier 2013
    #47
  8. Offline
    Renardin I member!
    J'aime bien Belgacom. Je suis passé en 50 mbps la semaine passée :)
    Renardin, 1 Février 2013
    #48
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    tu me fais rire à tjs défendre sur des points de details, oui effectivement, c'est inscrit en petits caractères, que les débits afficher sont purement théoriques blabla, ça c'est la parade légale que les providers ont inventés pour justement à pas devoir garantir ce qu'ils te promettent...
    Quand tu vas dans une boutique ou qu'un démarcheur tente de te vendre le produit, il se garde bien de souligner ce "détails" ou bien minimise le fait que c'est "théorique" et que dans la réalité on en est très loin la plupart du temps....

    Alors quand tu vois leur pub, le 30 mega ou autres formules, ils te le clament grand et fort, comme un engagement, après oui, ils ont toutes leur parades légales, ça n’empêche pas que ces sociétés sont peu scrupuleuse et imo leur publicités sont trompeuses, limites mensongères.....
    batto, 1 Février 2013
    #49
  10. Offline
    Comment veux tu promettre quelque chose qui est impossible de promettre ?

    Tu penses que Renardin paye plus chère parce qu'il est en 50 mbps ?

    Le nombre de facteur qui influence la vitesse est nombreux.

    TOUT les opérateurs annonce une vitesse Théorique afin de donné une vitesse.

    Ensuite, pour Belgacom par exemple, lors de la commande, on peut te donner la technologie disponible. Ainsi tu peux avoir une idée de ta vitesse.

    C'est une tempête dans un verre d'eau. Car il est normal que des provideurs expose leur vitesse maximum.
    Moustique-Venge, 1 Février 2013
    #50
  11. Offline
    Ochinko Jedi
    On pourrait imaginer que les opérateurs déclarent une vitesse max et garantissent une vitesse minimum (qu'ils annonceraient également et devraient respecter).
    Ochinko, 1 Février 2013
    #51
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Tu les imagines faire une pub "internet entre 5 et 100 mega selon votre commune. Schaerbeek: 20 mega, Bruxelles-ville: 80 mega, anderlecht: 45 mega, kraainehm: 10 mega,...."?

    Bien sur que non, c'est impossible. Surtout que le réseau, par définition, a un débit tout ce qu'il y a de plus variable: tu peux avoir un truc ultra rapide a 3 heure du mat et un peu plus lent entre 18 et 21h, c'est de la simple logique.

    Quand tu prends l'autoroute (disons, en france, ou c'est payant...) et qu'il y a un bouchon, tu conchies le gestionnaire, parce que "je vais pas a 130, qui est la vitesse autorisée"? Bien sur que non. Et pour la même raison, il est ridicule de penser pouvoir télécharger a la vitesse maximale de ta connexion, car elle dépend de beaucoup trop de facteurs. On te vends une connexion dont l'équipement permet d'atteindre une vitesse donnée, mais rien ne te dis que tu l'atteindras un jour.


    Quant aux "petits caractères" sur les contrats... Qu'ils soient petit ou pas, ils y sont, si tu ne les lis pas, c'est ton problème, mais signer quelque chose sans en avoir une pleine connaissance c'est... Comment dire.. Stupide?

    Comment? Si tous les utilisateurs décident de télécharger le dernier James bond en même temps, ca sera techniquement impossible de faire transiter l'ensemble des paquets en même temps, et hop, tout le monde est ralenti...
    Skarbone, 1 Février 2013
    #52
  13. Offline
    Baser sur quelle technologie ?

    VDSL 2 ? VDSL 1 ? ADSL 2 ? ADSL ? V90 56 kbps ?

    certain clients sont tellement loin des bornes qu'ils ont un signal une dl vraiment basse. ( surtout en campagne ).

    On plus on monte vers les technologies plus rapide, au plus la porté de celle si diminue.

    En gros il est possible un service de qualité plus avec de l'adsl que avec du vdsl 2.

    C'est pas un choix e l'opérateur, c'est des contrainte technique.

    Les cablos opérateurs ont aussi des contraintes techniques.

    En gros, si tu as des problèmes de vitesses chez un opérateur, va chez un autre. Si tu as toujours des problèmes, quitte la campagne et va vivre en ville...
    Moustique-Venge, 1 Février 2013
    #53
  14. Offline
    badboys_666 Elite
    tu sais qu'il y as des profils en adsl pour les clients release adsl qui sont de 1120/192 (theorique max ) mais garantis en 32/32 min garantit ! ( c'est pour les clients vivants dans des bois ou a plusieurs kilometre de la borne )
    dit toi que fort heureusement se profil la est de plus en plus abandonnés ;)
    badboys_666, 1 Février 2013
    #54
  15. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Je ne visais pas Belgacom, en particulier, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai utilisé le terme générique de provider.
    Que ce soit BGC, Voo et j'en passe même combat, faire miroité des débits affolant qu'ils sont loin d'assurer....

    Dire qu'ils affichent le débit maximal, normal, non je ne trouve pas, surtout si t’éludes volontairement le fait que t'en bénéficieras probablement pas.**

    C'est pas parce qu'une pratique est monnaie courante et qu'elle date de la naissance même de l'ère haut débits qu'elle est pourtant louable, moi je trouve ça révoltant....a


    Peut-être pas l'annoncer dans la pub, mais pourquoi pas une brochure avec le plan de la région et la qualité du réseau associé avec une moyenne avec un code couleur du vert au rouge ?

    Mais non, ce serait tellement en leur défaveur et que dans nos contrées libérales on conçois même pas qu'une sociétés, qui à donc un but lucratif, fassent preuve honnêteté intellectuelle, c'est tellement à l'opposé de tout ce qu'on nous habitue que ça ne nous effleurerait même pas l'esprit.

    Ta logique elle omet un point de détails important (ce que t’affectionnes tout particulièrement), c'est que si oui, l'inconstance d'un réseau fait partie intégrante de ses composantes, on a tous un débit qui est plus ou moins constant, et que chez certains, en 2013, il est anormalement bas alors que certains se voient bénéficié consécutivement de toutes les améliorations du réseau du fait de la récence de leur habitation , les zones les plus vétustes, elles se voient constamment ignorées, du fait du coût de la rénovation du réseau, or, ces même personnes (et j'en fais partie) payent pourtant la même choses que les personnes obtenant un débit bien plus proches du théoriques.

    Ton blablabla sur la signature du contrat ne me concerne nullement, je suis au courant du facteur théorique des connections hauts débits depuis bien avant d'être en âge de souscrire un contrat et des multiples façons que les sociétés de service ont d'éluder ou éviter de porter à la connaissance de leur clients, certaines informations , car au fond c'est bien là le but, sans quoi, pourquoi prendrait-ils la peine de l'inscrire en petits caractères plutôt que l'inscrire en grand et de le préciser à chaque souscriptions ....

    Je cherche pas à te faire changer d'avis, je sais bien que c'est peine perdue, je tenais juste porter à ta connaissances, qu'il est des gens, que bien au courant de tout cela, on partage pas ton point de vue, et certains, dont moi, sommes écœurés par ce genre de pratique.

    Je dirais même qu'heureusement il existe des associations de défense et de protection de consommateurs, qui luttent contre toutes sortent de pratiques commerciales peu morale, plutôt que des gens comme toi, qui acquiescent et justifient ces pratiques, sans quoi j'ose même pas imaginé où l'on serait

    Sur ce profite de ta connexion à très haut débit, j'imagine qu'il est plus aisé de prendre parti pour quand on est sois même dans un certains confort sur la question....
    batto, 1 Février 2013
    #55
  16. Offline
    badboys_666 Elite
    euh t imagine même pas si ils devais faire une brochure avec des zones rouges , jaunes vertes etc , t'aurais un truc tellement collorer que ça serais illisible , ds une rue deja l affaiblissement est qua 500 m de la borne tu as plus du 30 megas , car vs etes a 10 ds les premiers 400 metres , ds la rue voisine le mec a 700 m de la borne aurais du 30m car lui est seul sur le cable , bref c impossible de faire une carte comme ça ( la difference des zones grises bgc tv )
    tu n imagine même pas comme c'est compliquer de garantir a l avance une vitesse maximale , , ou plutot un profil .... ça influence de bcp de parametres ( sans compter l instalation chez le client , si il as un stub , une installe mal filtrer , la qualitee de son reseau prive etc ....
    badboys_666, 1 Février 2013
    #56
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Lol une mega map avec la vitesse selon ou t'habite mais t'es malade.... Ca ressemblerai a une carte de la belgique de 10 m de large rempli de confetti xd
    cyriak, 1 Février 2013
    #57
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ok, oui, pourquoi pas, bien.

    Maintenant, dit moi comment ils feraient cela, en sachant que:

    - c'est parfois extrèmement différent d'une rue à l'autre. A 200 mètres près, la qualité peut varier énormément. T'imagines la taille de la carte pour un un FAI tel que belgacom, qui reprend... Toute la belgique?
    - A chaque nouveau contrat, la borne "pour une rue" est redivisée. Si au début d'année il y a 10 connexions et qu'a la fin de l'année il y en a 100, le débit de chacun pourrait être divisé par 10.
    Non seulement ta carte devrait être mise a jour QUOTIDIENNEMENT pour pouvoir proposer quoi que ce soit d'un tant soit peu correct, mais en plus de ca, les informations que tu recois le jour ou tu signes ne pourraient techniquement PAS être valable ne fut-ce que la semaine d'après. Sans compter que le FAI ne peut pas prévoir a quel point chaque utilisateur utilisera le réseau.

    Bref, c'est bien beau de conchier les FAI et de dire du mal, mais avant toute chose faudrait parfois un peu réfléchir, ce que tu demandes est simplement tout a fait irréalisable.

    Quant aux zones moins biens fournies, dont les bornes ne sont pas "mises a jour", bah oui, c'est une société commerciale, c'est évident qu'on privilégie les endroits ou il y a le plus de client (potentiels ou non). Ils sont pas la pour te faire plaisir, ils sont la pour gagner de l'argent...
    Skarbone, 1 Février 2013
    #58
  19. Offline
    batto Mendokse Familialu
    J'adore comment vous êtes à plusieurs à démonter l'idée que j'ai balancé 3 posts plus haut, qui n'était qu'une idée lancé à la va vite pour illustrer mes propos, qu'il serait préférable de jouer carte sur table et d'annoncer la couleur, la vraie, et pas de feindre qu'on le meilleur tirages.....

    De plus j'ai pas dis qu'il devait procurer une carte entière de la belgique, une simple carte locale qui serait disponible via un appli, ou au magasin à la souscription ferait pareil.

    Bref je voulais juste dire qu'il y a d'autre envisager le marketing et d'avoir une vraie volonté de satisfaire la clientèle.

    Cela étant dis, j'éviterais à l'avenir de poster içi même, je cherche pas le conflit, j'avais un point de vue a partager, c'est fait...

    quant à ta dernière tirade, j'ai envie de loler dedans mon corps :cool:
    batto, 1 Février 2013
    #59
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Quand on te mets une connection internet, chez belgacom en tout cas et je pense que les autres fai font pareil, on te mets la meilleure vitesse, après si tu préfère ne pas avoir internet parceque on te garantie pas un truc qui ne peux te garantir sans la mise en route effective de la ligne...

    Et normalement quand tu souscrit un abonnement on peut te dire sur quelle technologie tu va être et avoir une idée du débit, apres marketingment parlent si pour toi tu trouve plus clair pour le consommateur d'annoncer 36000 débit différent pour toutes les situation immaginable ( 1 decodeur, 2 decodeur, si tu regarde des truc en HD ou en SD, ect...) Ouais pourquoi pas, mais les vrai gars du marketing ils trouvent que non et vu la complexité du bazard, le grand public aussi préfererait a mon avis déjà qu'ils ont du mal pour la plupart a même comprendre a quoi servent les fils de leur putain de bbox) N'importe quelle vendeur fait pareil dans tous les domaines, si un client veux un truc, on lui propose ce qu'on a, ils vont pas les envoyer chez les concurent parcequ'il y a peut être mieux... Là c'est au consommateur d'allumer son cerveau.


    Au final les gens qui y connaissent rien ont de toute façon la meilleur ligne et les autres bah ils savent qu'il n'ont qu'a se rabbattre sur le cable pour avoir de plus gros debit....
    cyriak, 2 Février 2013
    #60