Guigui94
Elite
Source: http://www.astel.be/Belgacom-devoile-la-nouvelle-B-Box-3_4271Après quelques années de bons et loyaux services, Belgacom est sur le point de remplacer sa B-Box 2. Il faut dire que le modem de Belgacom commençait à se faire vieux et à devenir technologiquement à la traîne. Nouveau design, nouvelles fonctionnalités, premières infos : découvrez tous les détails de la nouvelle B-Box 3 sur Astel.be
Les premières informations
![]()
Depuis plusieurs semaines, quelques employés Belgacom triés sur le volet testent dans le plus grand secret le nouveau modem de Belgacom : la B-Box 3. Mais ce week-end, le journal Le Soir a publié la première photo de l’appareil et les premières informations commencent à tomber.
Dans les prochains jours, la phase de test actuelle s’étendra à une première sélection de clients Belgacom.
La nouvelle B-Box devrait ensuite rapidement être lancée à grande échelle. Il se murmure déjà la date d’avril 2013.
Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle B-Box sera réservée aux nouveaux clients Belgacom. De leur côté, les clients existants possesseurs d’une B-Box 2 devraient pouvoir bénéficier du nouvel appareil en upgradant leur abonnement vers une formule supérieure. A moins que leur modem actuel ne tombe en panne, dans ce cas il sera remplacé par la nouvelle B-Box.
Les caractéristiques techniques
![]()
L’opérateur historique n’a pas encore dévoilé toutes les caractéristiques techniques de la B-Box 3. Mais les premières photos et les quelques échos donnent déjà de nombreux renseignements.
Ainsi, la B-Box 3 devrait disposer des spécifications suivantes :
Mémoire flash 128 MB
Mémoire RAM 256 MB
Processeur : 400 Mhz Dual Core
Port DSL : 1 port RJ11
Interface LAN : 4 port RJ45 1 GBps
Interface WAN : 1 port RJ45 1 GBps
Wi-Fi : Dual band : 02.11b/g/n 2.4 GHz et WiFi 02.11a/n 5 GHz |
Port USB : 2 (actifs et utilisables)
Norme IP : IPv4 et IPv6
Les principales nouveautés résident dans la compatibilité avec les nouvelles adresses IP version 6 (IPv6), ainsi que la norme Wi-Fi N. Les ports Ethernet Gibabits permettront également d’accéder à des vitesses théoriques bien plus importantes. Contrairement à la B-Box 2, les deux ports USB seront actifs et permettront par exemple de brancher un disque dur externe.
Sur la façade, un bouton On/Off permettra de désactiver facilement le Wi-Fi.
En espérant que le vectoring suive dans le courant de l'année (50 mbit/s et jusqu'à 100 mbit/s pour ceux situés à moins de 400m des ROP).