luis
Elite
je sais pas si sa déjà été dis mais voici l'article.
Le téléopérateur Belgacom veut achever la migration du réseau téléphonique traditionnel vers le VoIP pour 2012. La transition vers une infrastructure basée sur Internet doit permettre de réaliser de grosses économies à terme.
Dans une interview accordée à Bloomberg, l'Executive Vice President de Belgacom, Scott Alcott, a déclaré qu'il faut normalement sept ans pour remplacer tous les centraux téléphoniques traditionnels. Selon lui, Belgacom s'est cependant forgé une avance de deux ans grâce à l'introduction préalable de VDSL2 (une connexion haut débit ultrarapide) et de la télévision numérique, ce qui lui permettra de terminer la migration en 2012. " En jouant pleinement la carte de la fibre de verre et en abandonnant le service basé sur les connexions switch, nous pourrons réaliser d'importantes économies sur les bâtiments, le management et les fonctions de support ", selon Alcott. De plus, Belgacom disposera, une fois la migration effective, d'une connexion numérique avec l'utilisateur final, chez lui ou au travail, qui créera de nombreuses opportunités nouvelles. " De nombreuses autres entreprises seraient prêtes à tuer pour disposer d'un tel atout. "
Belgacom est confrontée depuis quelque temps à une baisse de ses revenus sur le marché de la téléphonie fixe. L'entreprise espère pouvoir la compenser en attirant davantage de clients en haut débit et en télévision numérique. C'est aussi la raison pour laquelle le téléopérateur est contraint de passer à un réseau plus rentable, puisque les marges réalisées sur ces services numériques sont plus réduites que sur les services téléphoniques traditionnels.
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Le téléopérateur Belgacom veut achever la migration du réseau téléphonique traditionnel vers le VoIP pour 2012. La transition vers une infrastructure basée sur Internet doit permettre de réaliser de grosses économies à terme.
Dans une interview accordée à Bloomberg, l'Executive Vice President de Belgacom, Scott Alcott, a déclaré qu'il faut normalement sept ans pour remplacer tous les centraux téléphoniques traditionnels. Selon lui, Belgacom s'est cependant forgé une avance de deux ans grâce à l'introduction préalable de VDSL2 (une connexion haut débit ultrarapide) et de la télévision numérique, ce qui lui permettra de terminer la migration en 2012. " En jouant pleinement la carte de la fibre de verre et en abandonnant le service basé sur les connexions switch, nous pourrons réaliser d'importantes économies sur les bâtiments, le management et les fonctions de support ", selon Alcott. De plus, Belgacom disposera, une fois la migration effective, d'une connexion numérique avec l'utilisateur final, chez lui ou au travail, qui créera de nombreuses opportunités nouvelles. " De nombreuses autres entreprises seraient prêtes à tuer pour disposer d'un tel atout. "
Belgacom est confrontée depuis quelque temps à une baisse de ses revenus sur le marché de la téléphonie fixe. L'entreprise espère pouvoir la compenser en attirant davantage de clients en haut débit et en télévision numérique. C'est aussi la raison pour laquelle le téléopérateur est contraint de passer à un réseau plus rentable, puisque les marges réalisées sur ces services numériques sont plus réduites que sur les services téléphoniques traditionnels.
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