Belgorock, c’est fini !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taosimo

BIOUBLEU
Dommage, un site dédié au rock belge...

A l’instar des Nuits Botanique il y a une semaine, Belgorock a décidé de fermer ses portes mais de manière définitive cette fois. Après cinq années d’information et de promotion, nous tenons à remercier tout ceux qui nous ont soutenu, encouragé et aidé…

Créé durant l’été 2002 à l’initiative de Marie Warnant, Eva Felgueroso et Jerry Vandevelde, Belgorock fut l’un des webzines les plus actifs de la scène rock belge. Tout en informant sur tous les fronts, nous avons longtemps offert une visibilité gratuite à une centaine de groupes soutenus par notre équipe en ces temps où la construction de sites individuels s’avérait encore fort coûteuse et souvent difficile.

Rénové depuis peu, bourré de nouveaux projets qui, pour beaucoup, n’ont pas vu le jour, Belgorock s’était recentré sur l’information et s’apprêtait à s’ouvrir à plus d’interactivité. Après de nombreuses hésitations, face à de nouveaux projets personnels (études, boulot, etc.), de nouvelles vies et ne trouvant pas vraiment de personnes motivées pour nous aider à réaliser le lourd travail derrière le site (mises à jour, mails, etc.), nous avons décidé de mettre la clé sous le paillasson et de fermer l’asbl. Beaucoup d’autres webzines existent désormais, nous leur faisons confiance pour vous informer !

Parmi ces autres webzines, nous tenons à mettre en avant nos confrères de Music Productive qui font un travail remarquable tant sur le Web que sur scène via les concerts qu’ils organisent régulièrement. Nous avons choisi de leur léguer le solde de nos finances en guise de soutien comme nos statuts le prévoient en cas de fermeture.

Avant de clore cette ultime news, nous souhaiterions remercier très sincèrement Marie, Eva, Jerry, Mathieu, Sibylle, Manu, Sébastien, Céline, Véro, Eric, Michael, Mélanie, Seb Cools, François, Emma, Seb 2, Brian, Didier et, nos photographes, Baudouin, Xavier, Roland, Aude et Bernard. Un tout grand merci également à Mike, créateur du premier site ainsi qu’à Christophe et Damien d’Et voilà Le Travail qui nous ont fait le joli site que vous connaissez aujourd’hui.

Enfin, nous ne partirons pas sans vous remercier une dernière fois, lecteurs, artistes et labels, pour votre confiance, votre intérêt et tous ces bons moments qui ont peuplé ces cinq années Belgorock.

Bien à vous,

Erika Delaby et Cédric Taverne, pour l’équipe Belgorock.
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
Oô, j'en avais jamais entendu parler...
 

khios

Bac+10 en procrastination
MaRTIaL a dit:
Oô, j'en avais jamais entendu parler...
Idem :pfrt: C'est bien dommage d'apprendre qu'un site existe après sa fermeture :beuh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut