Ben Laden

Discussion dans 'Actualité' créé par Abe@Mat, 19 Octobre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Ben Laden menace les Etats-Unis "enlisés en Irak"

    La chaîne de télévision qatariote Al-Jazira a diffusé samedi deux nouveaux enregistrements sonores attribués à Oussama ben Laden dans lesquels le chef terroriste a menacé les Etats-Unis et leurs alliés de nouveaux attentats sur leur sol, raillant en outre leur enlisement en Irak.

    La voix attribuée au chef du réseau terroriste Al-Qaïda affirme: Je dis au peuple américain: nous allons poursuivre les opérations-suicide à l'intérieur des Etats-Unis et à l'extérieur pour que vous cessiez votre injustice, en allusion à l'occupation de l'Irak. Nous nous réservons le droit de riposter au moment et au lieu opportuns contre tous les pays participant à cette guerre injuste, en particulier la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Australie, la Pologne, le Japon et l'Italie.

    Le président George W. Bush a jeté vos enfants dans la gueule du lion pour qu'ils soient égorgés, sous prétexte de défendre la paix mondiale et l'mérique, alors qu'en vérité, il exécute une demande du lobby sioniste, poursuit la voix. Je dis à Bush: tes appels au secours au monde entier et tes supplications aux soldats mercenaires (...) ont révélé ton impuissance, alors que tu prétendais défendre le monde entier, ajoute le message en conseillant aux soldats américains de se retirer de l'Irak.

    Une seconde bande salue le Jihad
    Mais le message s'en est aussi pris aux «pays du monde islamique qui participent» à la guerre, en particulier le Koweït qui a servi de base à la guerre terrestre menée par les forces croisées.

    Une seconde bande sonore également diffusée samedi soir par Al-Jazira salue «le jihad du peuple irakien», et souligne que l'Amérique s'est enlisée dans les bourbiers du Tigre et de l'Euphrate. Le président George W. Bush pensait que l'Irak et son pétrole étaient un butin facile. Le voilà dans une impasse embarrassante, dit la voix attribuée à ben Laden.

    Al-Jazira, qui a déjà diffusé de nombreux messages vidéo ou audio de ben Laden depuis octobre 2001, n'a pas communiqué la date à laquelle ces enregistrements ont été effectués, mais dans son premier message, la voix attribuée à ben Laden fait référence au gouvernement de Mahmoud Abbas, l'ancien Premier ministre palestinien qui a démissionné le 6 septembre, ce qui laisse penser que la bande est antérieure à cette date.

    Cette guerre est une nouvelle croisade contre le monde musulman, souligne la voix en appelant au jihad les jeunes musulmans partout dans le monde, en particulier dans les pays voisins (de l'Irak) et au Yémen. Ils (les Etats-Unis) commencent à faiblir militairement et économiquement, souligne la voix, en estimant à plus de mille milliards de dollars les pertes américaines après le 11 septembre 2001.

    Le message met en garde les musulmans contre ceux qui prônent le règlement pacifique et démocratique lorsqu'il s'agit de traiter avec des gouvernements apostats ou avec les envahisseurs juifs et croisés. Il les met aussi en garde contre toute coopération avec n'importe quel gouvernement formé par l'Amérique. Tout gouvernement formé par l'Amérique est un gouvernement traître et inféodé, comme tous les gouvernements de la région, y compris ceux (du président afghan Hamid) Karzaï et de Mahmoud Abbas, qui ont été formés pour faire avorter le jihad.

    Quant à la "feuille de route" (pour le règlement du conflit israélo-palestinien), ce n'est qu'un nouveau maillon dans la chaîne des complots ourdis pour mettre fin à l'intifada bénie, estime le message. Il faut donc que le jihad se poursuive jusqu'à l'instauration d'un gouvernement islamique qui applique la charia (loi islamique) d'Allah, conclut le message en saluant les héros à Bagdad, Baaqouba, Mossoul et al-Anbar, en Irak, où les forces américaines ont subi de nombreuses attaques et pertes.

    AFP
    Abe@Mat, 19 Octobre 2003
    #1
  2. Offline
    DoC 2000 Elite
    j ai lue comme ca en vitesse et ce qui m as marque c est le premier plan ..........."enlisés en Irak"


    Les usa sont rentres facile en irak je trouve............et la ils chipotent..........y a trop de pertes US alors qu ils sont censees tout gerer.....ca c est le premier point le second est ce qu en fait ca n etais pas le but des irakiens de faire venir les americains et de faire des pertes simplement a ce moment la .........


    Une seconde bande salue le Jihad


    hum en fait je pense que le reseau islamiste est plus vaste qu on croit meme dans la petite ville ou j habite on voit des choses etranges a cote d une mosquee.............enfin les gens racontent souvent n importe quoi mais de la a etre confirme par un oncle gendarme il y ade qioi se poser des questions......




    Al-Jazira, qui a déjà diffusé de nombreux messages vidéo ou audio de ben Laden depuis octobre 2001,


    les dates les preuves et tout le bordel qui va avec en fait on est jamais sur de ce que nous montre la teloche


    Cette guerre est une nouvelle croisade contre le monde musulman, souligne la voix en appelant au jihad les jeunes musulmans partout dans le monde


    je crois que ca marche en fait que beaucoup de jeunes ne retiennent que le superficiel de ce que leur montre soit la television soit les iman des mosquees...........
    DoC 2000, 19 Octobre 2003
    #2
  3. Offline
    Zwane Elite
    j'ai envie d'un join sur ce :arrow:
    Zwane, 19 Octobre 2003
    #3
  4. Offline
    DoC 2000 Elite
    lol tu roules j arrive avec un bac de chopes


    CHICHE
    DoC 2000, 19 Octobre 2003
    #4
  5. Offline
    Zwane Elite
    loooooooool

    chu un peu loin :p
    Zwane, 19 Octobre 2003
    #5
  6. Offline
    Abe@Mat Touriste
    Abe@Mat, 19 Octobre 2003
    #6
  7. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    Moi non ...
    Marco, 19 Octobre 2003
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.