Besoin conseil achat

Discussion dans 'Auto, moto' créé par NuMa, 19 Août 2010.

  1. Offline
    NuMa Touriste
    Bonjour j'ai vu une annonce pour une peugeot 106, j'ai contacté le vendeur, la courroie n'est pas changer mais elle roule très bien juste peut ête le frein à main a resserré qu'il ma dit. Elle est passe au contrôl eil y a 3 mois et elle est vendue avec car pass. Tout sa pour 700 euros, qu'en pensez vous ?

    L'annonce, http://www.2ememain.be/autos/autos/peugeot/peugeot-106-1-1i-700-00-77476166.html?qq=&list_cat=peugeot
    NuMa, 19 Août 2010
    #1
  2. Offline
    De jamais acheter une caisse sans avoir test :>
    killarg, 19 Août 2010
    #2
  3. Offline
    Kegan_ u mad?
    Courroie pas changée à 130 000 ?

    Euh ... lol ?
    Kegan_, 19 Août 2010
    #3
  4. Offline
    t3k1lla Elite
    laisse tomber 130.000 c beaucoup et si jamais tu fais 50km avec et que la courroie pète tu peux taper ta voiture à la casse tellement les frais seront importants
    t3k1lla, 19 Août 2010
    #4
  5. Offline
    Kegan_ u mad?
    Bah nan 130 000 c'est pas beaucoup s'il fait genre 10 000km/an.
    Et puis une courroie ça se change hein ...
    Kegan_, 19 Août 2010
    #5
  6. Offline
    courroie =/= frais importants

    et 130 000 pour une caisse qui a 17 ans spa des masses

    faut juste vraiment test la caisse + bien check le dernier controle technique si ya pas des ptits trucs notés
    killarg, 19 Août 2010
    #6
  7. Offline
    tribal_ Elite
    +1

    La courroie se change tout les 100 000 km préconisé. C'est pas pour autant qu'a 100 000 km se pète. Et imaginons, même si cette courroie devrais pété. Suffit juste de la remplacer. De toute façon si il l'achète, il va devoir y passé.

    Sinon oui vérifie bien tout et test la.
    tribal_, 19 Août 2010
    #7
  8. Offline
    Kegan_ u mad?
    Si ta courroie pète pendant que tu roules, je donne quand même pas cher de la vie de ton moteur.
    Donc si j'étais lui je la remplacerais directement après achat.
    Kegan_, 19 Août 2010
    #8
  9. Offline
    wé, j'corrige ce que j'ai dit, pendant que tu roules tu risques quand meme gros.

    L'truc a faire est donc de changer la courroie direc xd
    killarg, 19 Août 2010
    #9
  10. Offline
    t3k1lla Elite
    c'est ce que je dis faut pas que la courroie pète donc à changer direct et le nombre de km fait avec une courroie dépend du modèle de a voiture donc 130.000 peut être beaucoup selon la marque (et connais pas pour les 106)
    t3k1lla, 19 Août 2010
    #10
  11. Offline
    tribal_ Elite
    Une courroie qui pète pendant que tu roules, quels sont les conséquences ?

    Et puis une courroie ne donnent pas des signes avant de péter ? Une courroie usé, c'est un moteur qui fait du bruit ?

    Je suis pas mécano, je suis apprenti mécano sur les motos (quand je dis apprenti, j'apprends de mon plein gré. A l'heure actuel je dois être capable de faire un réglages des soupapes voir même remplacement de la chaine de distribution)
    tribal_, 21 Août 2010
    #11
  12. Offline
    Kegan_ u mad?
    Je sais pas ce que ça fait mais c'est quand même une des pièces maitresse du moteur donc ça doit pas faire du bien, c'est sur.
    Imagine toi à 40-50 km/h sur un vélo et la chaîne qui casse, ça doit faire plus ou moins ça mais en pire :-D

    Et il n'y a pas de signes avant-coureur, peut-être que la voiture ne "tire" plus autant j'dirais.
    C'est pour ça qu'il y a un kilométrage conseillé par la marque pour faire changer la courroie, même si celle-ci aurait pu, par exemple, continuer 10 ou 20k KM ...
    Kegan_, 21 Août 2010
    #12
  13. Offline
    Courroie qui lache, arbre à came désolidarisé du vilebrequin, donc pistons qui continue à bouger (because volant d'inertie), donc ça te crée des contraintes de barass dans tes cylindres avec risque que des pistons aillent toucher tes soupapes j'dirais.
    killarg, 21 Août 2010
    #13
  14. Offline
    tribal_ Elite
    Ah ouais plus tôt logique et après réflexion c'est quasi sur que les pistons touchent les soupapes. 2 cycles sur 4 ou les soupapes sont fermé. Faudrait que la courroie pète au moment ou les cylindres sont en PMH (2) et PMB (2).

    En effet c'est la merde, je retires ce que j'ai dis !!
    tribal_, 22 Août 2010
    #14
  15. Offline
    le truc c'est que vu que les cycles de tout tes cylindres sont déphasés de pi, t'en aura toujours un qui aura ses soupapes sorties (quasi)

    Donc, pour récapituler: c'est la merde :-9
    killarg, 22 Août 2010
    #15
  16. Offline
    vegeta Fais tes prières !
    Moi je te conseille de changer la courroie au moins tu sais ce que tu as fait sur ta voiture, tu repars de zéro et tu es tranquille pour un bon moment. N'oublions pas qu'il en va de ta sécurité ;)
    vegeta, 1 Septembre 2010
    #16