Besoin d'aide pour une pocket bike cross

Discussion dans 'Auto, moto' créé par Pilex, 15 Juin 2016.

  1. Offline
    Pilex Elite
    Hello,

    Voilà j'ai maintenant 24ans et je viens de réaliser un rêve de gosse que je n'avais pas pu faire avant, avoir une pocket bike cross (49cc) pour me faire la main sur la mécanique et ensuite changer pour plus gros, je l'ai acheter il a un peu près 1 mois et je me suis pas mal documenté sur le net pour m'y connaître un peu plus et réparer les pannes qui pourraient arriver

    Mais voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler et dont mes connaissances non plus

    Ma pocket démarre du premier coup sans problème et tient parfaitement le ralentit. Elle fonctionne niquel pendant 30-45sec en poussant à fond ou doucement, mais après j'ai une sorte de "trou" dans l’accélérationet si je garde les gaz, elle s’éteint et je suis bon pour la rallumer, donc pas très pratique me direz vous :D

    Je me suis amuser à changer de bougie, nettoyer le carbu, nettoyer le moteur (à l'aide d'un pote qui s'y connait pas mal), échanger quelques pièces d'une autre (carbu, filtre à air, etc)
    Mais rien n'y change...

    Je ne sais pas si il y a beaucoup de personne ici qui pourrait me renseigner mais je tente quand même ma chance :D En espérant qu'un bon samaritain s'arrête ici

    Merci pour votre lecture (désolée si il y a quelques fautes) et bonne soirée :)
    Pilex, 15 Juin 2016
    #1
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    eGm_ Guinea Trump
    C'est le relai

    eGm_, 15 Juin 2016
    #2
    YoupiDollarZ aime ça.
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    [IrishSetter] /// LADA
    De l'eau dans l'essence ?
    [IrishSetter], 15 Juin 2016
    #3
  4. Offline
    armor08 Elite
    Mdr, comment tu peux allez chercher une pocket bike comme premiere moto pour te faire la mains? crois moi, c'est pas avec ça que tu va apprendre hein....

    Mes petit frère ont eux ça pour s'amuser aussi étant plus jeune, et a pratiquement chaque run avec je devais réparer un truc dessus....

    Tu as surement un problème de carburation, fait une pointe, démonte ta bougie et vérifie la couleur de celle-ci, si elle te parait noyer, trop d'essence, si justement trop sec, pas assez d'essence...mais a mon avis ta un problème de taille de gigleur

    PS: tu fait t'es mélange toi même ou tu achète du 2t déjà tout fait en pompe?
    armor08, 15 Juin 2016
    #4
    Douds aime ça.
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    Pilex Elite
    Merci pour vos réponses, justement j'ai pris une pocket car je n'ai pas eu quand j'étais plus jeune et je sais que sa tombe souvent en panne et qu'il faut souvent chipoter je trouvais que c'était une bonne façon de mettre les mains dans le moteurs, sinon pour l'eau dans l'essence, je ne pense pas car j'ai bien acheter un bidon d'essence neuf (pas une ancienne bouteille)

    Et sinon pour le mélange quand je fessais les testes chez mon pote, c'était du EURO 95 avec du semi synthétique à 3% et la je viens de faire un mélange moi même mais avec du synthétique à 2,5%

    Sinon pour la bougie je testerais demain car il se fait tard
    Et pour le gicleur tu me conseillerais quoi? Car c'est celui de base sur la pocket et j'ai bien fais attention qu'il ne soit pas encrassé

    Prochainement quand j'aurais régler ce problème je compte passer sur une dirt 125 (pour le fun) ou une derbi 125 homologué pour avoir un moyens de déplacement fun
    Pilex, 15 Juin 2016
    #5
  6. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    Ça peut aussi être une prise d'air, tes joints sont comment? Embase,culasse,spy?
    oOoBeLzEbUtHoOo, 20 Juin 2016
    #6
  7. Offline
    pogoteurfou Elite
    Cà ressemble très fort à un problème d'allumage ou de cdi :confused:

    Regarde de ce côté là ou une prise d'air comme déjà dit mais je penche plus vers l'allumage

    @+
    pogoteurfou, 20 Juin 2016
    #7
  8. Offline
    0ld Cr0w Elite
    les pocket c est de la merde moteur chinois pourris fabriqué en tres grande serie ..autrement dit de la daube en branche ..c est pas vraiment le truc pour apprendre, le 2 temps est capricieux par nature les carter doivent etre parfaitement etanche le moinde defaut entre les deux demi carters et c est la prise d air assurée ...a froid ca marche des que c est chaud le metal travaille et hop ca foire ...vire ca et prend un 4 temps t as des dirt a bricoler pour 200€ sur deuxieme main c est pas plus facile mais moins capricieux ...;)
    0ld Cr0w, 20 Juin 2016
    #8
  9. Offline
    Pilex Elite
    Ok j'ai pas encore eu le temps de tester pour la bougie, vu le temps sinon pour les joints normalement ils sont tous ok, je vais vérifier sa demain et changer si il faut, il faut que je regarde le joint du pot, carbu, pipe d'admission? Il en a d'autre à regarder?

    Merci pour votre aide
    Pilex, 20 Juin 2016
    #9
  10. Offline
    Pilex Elite
    Sinon pour l'allumage, CDI je ne pense pas car elle s'allume toujours du premier coup quand j'ai de l'essence dedans
    Pilex, 20 Juin 2016
    #10
  11. Online
    eyeless Gunslinger
    Je me souviens que mon frère avait eu un problème avec les mêmes symptômes sur son scooter.
    En fait c'était juste le bouchon de réservoir d'essence. Il avait perdu celui d'origine et l'avait remplacé par un bête bouchon qu'il avait pris sur je ne sais quelle bouteille.
    Du coup, comme sur bouchon de remplacement était trop étanche, après un moment le moteur s'etouffait parce qu'il ne savait plus sucer d'essence.
    eyeless, 21 Juin 2016
    #11
    YoupiDollarZ et pogoteurfou aiment ça.
  12. Offline
    pogoteurfou Elite

    Bien vu !!! J'avais oublié ce cas de figure mais c'est fortement possible

    Il vire son bouchon pour test et si çà le fait plus ... il te paye à boire :D:D:D

    J'espère qu'il va trouver son soucis en tout cas ;)

    @+
    pogoteurfou, 21 Juin 2016
    #12
  13. Offline
    DaBeast Elite
    c'est pas ton bouchon d'essence qui ne laisse pas passer asser d'air par hasard ?
    DaBeast, 21 Juin 2016
    #13
  14. Offline
    Pilex Elite
    Pilex, 30 Juin 2016
    #14
  15. Offline
    Pilex Elite
    Pilex, 10 Juillet 2016
    #15