Besoin d'aide sous excel

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krnage

Elite
Voila je vais essayer d'etre clair mais ca va pas etre évident :p

En fait j'ai créer 3 feuilles sur excel :
- La 1ere : facture
- la 2 eme: clients qui est composé d'une liste de client qui vont de 1 à 20 par exemple
-la 3 eme : artciles qui est composé d'une liste d'articles qui vont de 1 à 20 par exemple

Ce que je voudrais faire :

Dans ma feuille facture qd j'entre le client n°15 qu'il m'indiques toutes les infos qui se situes dans cette pages ( son nom prénom addresse,etc); . pareils pour les articles.

Donc en gros j'ai l'article 20 je veux que dans ma feuille facture si j'introduit 20 que dans la cellule à coté il me décrive l'article :p
Bon j'espere que c'est compréhensible ^^

merci de votre aide
 

Sicounet

Putride vermine
Formule SI?
 

Radwolf

Fanatique
Utilise VLOOKUP (RECHERCHEV en fr.)

VLOOKUP(valeur cherchée (=la cellule qui contient 20) ; table (= ta liste dans ton autre feuille, avec la colonne qui contient le 20 en première colonne) ; n° colonne (= colonne dont tu veux l'info) ; rien ou 0 si ta liste n'est pas triée par ordre croissant).

A+
 
1er
OP
krnage

krnage

Elite
merci de vos réponses :) je test et je vous dit quoi :-D

edit : un grand merci ca fonctionne nikel
 

tilk0

Elite
Utilise VLOOKUP (RECHERCHEV en fr.)

VLOOKUP(valeur cherchée (=la cellule qui contient 20) ; table (= ta liste dans ton autre feuille, avec la colonne qui contient le 20 en première colonne) ; n° colonne (= colonne dont tu veux l'info) ; rien ou 0 si ta liste n'est pas triée par ordre croissant).

A+
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