Besoin d'aide sous excel

Discussion dans 'Windows' créé par krnage, 9 Octobre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    krnage Elite
    Voila je vais essayer d'etre clair mais ca va pas etre évident :p

    En fait j'ai créer 3 feuilles sur excel :
    - La 1ere : facture
    - la 2 eme: clients qui est composé d'une liste de client qui vont de 1 à 20 par exemple
    -la 3 eme : artciles qui est composé d'une liste d'articles qui vont de 1 à 20 par exemple

    Ce que je voudrais faire :

    Dans ma feuille facture qd j'entre le client n°15 qu'il m'indiques toutes les infos qui se situes dans cette pages ( son nom prénom addresse,etc); . pareils pour les articles.

    Donc en gros j'ai l'article 20 je veux que dans ma feuille facture si j'introduit 20 que dans la cellule à coté il me décrive l'article :p
    Bon j'espere que c'est compréhensible :p

    merci de votre aide
    krnage, 9 Octobre 2008
    #1
  2. Offline
    Sicounet Putride vermine
    Formule SI?
    Sicounet, 9 Octobre 2008
    #2
  3. Offline
    Radwolf Fanatique
    Utilise VLOOKUP (RECHERCHEV en fr.)

    VLOOKUP(valeur cherchée (=la cellule qui contient 20) ; table (= ta liste dans ton autre feuille, avec la colonne qui contient le 20 en première colonne) ; n° colonne (= colonne dont tu veux l'info) ; rien ou 0 si ta liste n'est pas triée par ordre croissant).

    A+
    Radwolf, 9 Octobre 2008
    #3
  4. Offline
    krnage Elite
    merci de vos réponses :) je test et je vous dit quoi :-D

    edit : un grand merci ca fonctionne nikel
    krnage, 10 Octobre 2008
    #4
  5. Offline
    tilk0 Elite
    tout est dit
    tilk0, 10 Octobre 2008
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.