Besoin d'être écouté...

Discussion dans 'Santé' créé par unso, 1 Novembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    unso Elite
    Je sais que le titre n'a rien d'évocateur, mais c'est vraiment le cas.

    C'est pas la première fois que je poste sur ce forum. J'ai chaque fois pu en tirer quelque chose...



    Donc pour la petite histoire, j'ai vécu un compte de fée (ou presque), pendant un ans et demi avec charmante femme. Des disputes il y'en a eu, des creux il y'en a eu également.
    C'est lors d'un de ces gros creux (dut à des problèmes personnels des deux côtés) que nous (enfin, plutot elle) avons décidé de nous séparer.
    Aujourd'hui j'ai beau mettre mes méninges à fond, je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi.
    C'etait début juin.



    dans les semaines qui suivirent, nous avons maintenu un certains contact. Ca n'etait pas facile ni pour l'un ni pour l'autre, mais impossible de recoller les morceau. L'intéret n'y était plus vraiment de son coté et c'etait devenu assez platonique et tendu comme ambiance.



    Cela n'empeche en rien les sentiments de perdurer. Il y'a un mois et demi, nous refaisons une nouvelle tentative qui semble très prometteuse.
    L'intéret y est, des deux cotés, nous montrons un grand entousiasme à nous retrouver. L'espoir renait pour moi. :oops:



    Mais seulement 4 jours après, elle me quitte au téléphone en avouant me quitter pour un autre qu'elle vient à peine de rencontrer et qui a 10 ans de plus qu'elle (j'en ai bientot 22, elle 20).



    La claque. Je suis retourné, bouffé, dégouté... Bref, je l'ai vécu (et je le vie encore) extrêmement mal. :dead:



    J'éssaye depuis péniblement de l'oublier, de passer à autre chose, mais ça reste pénible.
    Il y'a quelque jours, j'obtiens de ses nouvelles au travers d'une amie commune. Apparement elle semble vivre très mal sa rupture avec moi.



    Hier soir je lui ai parlé sur msn... Elle m'a avoué la même chose.
    Bien qu'elle m'ait avoué aussi avoir depuis déja changé de mec... :beuh:





    Bref, je ne sais pas quoi penser. Je suis persuadé que cette femme me correspondait à tout niveau. Ce n'etait pas la premiere longue relation que j'ai vécu. Mais là, c'etait vraiment très fort.

    Je ne comprends pas non plus pourquoi me jetter pour un autre et "consomer" ainsi d'autres mec comme on change de paire de chaussettes. Elle m'a avoué être en recherche de quelque chose qu'elle n'avait plus avec moi.

    Cette image d'elle, de femme "séductrice" me choque profondément avec ce que je connaissais d'elle.

    Je lui ai tout avoué hier. Les sentiments, etc...
    Devais-je le faire ? J'ai chialé toute la nuit comme un con.
    unso, 1 Novembre 2006
    #1
  2. Offline
    null ose();
    Ce n'est jamais évident comme situation. Si pour toi les sentiments étaient profonds, ça ne se réglera pas comme ça.

    Je pense qu'une relation ne peut pas fonctionner si une des deux personnes ne le veut pas vraiment.

    Pour le fait qu'elle cherche des autres types, je pense qu'elle est soit perdue, soit que la raison qui l'a poussée à te quitter était le fait qu'elle voulait changer d'air.

    Dans les deux cas, je trouve que tu as pris le bon choix en lui avouant ce que tu avais sur le coeur car maintenant c'est elle qui doit réagir et si elle le veut, elle saura que ça vaut la peine d'essayer car tu le veux.

    Malheureusement, si pour elle il n'y a pas de chance que vous reveniez ensemble, il ne faut pas se lamenter des années (mais tu peux pendant tout le temps nécessaire, juste pas de vraies années :)).

    Courage !

    PS: pleurer, c'est pas con, ça aide (sauf si c'est parce qu'une mouche t'a touchée ;))
    null, 1 Novembre 2006
    #2
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Cherche pas a comprendre une femme...


    Je crois que aucun homme, ni même aucune femme a encore réussi a comprendre comment ça fonctionnait dans la tête d'une femme :D



    Par le passé, j'ai été super sentimental avec les femmes, j'étais romantique, attentionné, le parfait mec amoureux sorti tout droit d'un film rose bonbon... Attentionné, a l'écoute de l'autre etc... sottises...


    J'ai aussi fait l'erreur d'avouer mes sentiments, et je me suis rendu compte que certaines filles, n'ont pas la maturité nésséssaire pour ces sentiments, car elles ne savent pas ce qu'elles veulent.


    Beaucoup de filles on l'air mature et les pieds sur terre, mais elles sont tête en l'air et veulent vivre un rêve. Ce que t'as a leur proposer, elles ne savent pas encore l'apprécier a sa juste valeur.



    Donc pour ton problème, bon courage, mais franchement ça ne vaut pas la peine de ce lamenter pendant des années, je sais de quoi je parle, je l'ai fait pendant 3 longues années dans une relation yoyo, et j'en ai beaucoup souffert pour au final me retrouver seul de toute façon :)



    Donc maintenant, fini les sentiments a la va vite. Je donne pas grand chose a ce niveau la, ou plutôt je donnes des sentiments au compte goutte... et pour l'instant, ça me réussi plutôt pas mal :)
    Gegurion, 1 Novembre 2006
    #3
  4. Offline
    Giuse Touriste
    une seule chose à dire toute des salopes et je commence vraiment à croire que ce préjugé est belle bien vrai , comme je dis toujours quand t'es jeune ne t'atache pas à la fille car c'est éphémere.


    On dit que les meks on une bitte à la place du cerveau mais parfois je me pause la question pour les filles.

    Je te conseille de l'oublier coupe ta carte sims en 2 change de provider mobile , change de msn et vas t'amuser !vi baise et boie telle seront tes devises.
    Giuse, 1 Novembre 2006
    #4
  5. Offline
    unso Elite
    J'en suis incapable de ça. Pour l'instant du moins...

    Par contre, je vois les choses plus profondément, je suis persuadé d'être et d'avoir une vie plus équilibré qu'elle à tout point de vue, même si je souffre de cette rupture, je suis certains qu'il y'a quelque chose que je ne saisis pas, mais qui est là dessous.

    Je vais pas vous raconter toute sa vie ni la mienne mais je suis toujours en train d'éssayer de comprendre...
    unso, 1 Novembre 2006
    #5
  6. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Lol, faut peut être pas être aussi radical :)


    Mais bon il est clair que trouver une fille capable de vivre une véritable histoire d'amour (pas celle des films), avec ces hauts et ces bas, capable de faire des choix et des concession, c'est assez difficile a trouver dans la tranche 15-25 ans :)


    Et c'est pareil pour les mecs hein, faut pas ce leurrer.




    Pour en revenir au sujet, t'as envie de comprendre ce qu'il ce passe, mais franchement y'a rien a comprendre...

    Si pour toi, tu ne vois pas d'où vient le problème, c'est que le problème ne vient pas forcement de toi. Et si le problème ne vient pas de toi, que veux tu y faire?
    Rester la pendant des années a te lamenter, a essayer de comprendre un truc qui est incompréhensible?



    Perds pas ton temps pour rien, si elle doit te revenir elle reviendra, mais pour le moment, même si c'est difficile a faire et a accepter, il faut continuer ta vie sans elle.


    Courage.
    Gegurion, 1 Novembre 2006
    #6
  7. Offline
    tqz_ Elite
    Gegurion a tout dit je pense... Courage ;)
    tqz_, 1 Novembre 2006
    #7
  8. Offline
    unso Elite
    Je suis un homme de principe. Je fais usage de psychologie au sein de mon job, je gère une équipe et c'est pas toujours facile.

    Mais ici tout va à l'encontre de ce que je peux connaitre ou faire. Je connais cette femme, je sais qui elle est. Je sais ce qu'elle a éprouvé et je sais qu'on ne peut zapper ces sentiments aussi vite.

    Mon instint me dis de creuser mais tout le monde autour de moi me persuade qu'il faut baisser les bras.

    Comprendre est une des clefs pour accepter "la défaite" et tourner la page.
    unso, 1 Novembre 2006
    #8
  9. Offline
    Tang0 Elite
    Ecoute moi je vis une situation en quelques points semblable ...

    On était ensemble depuis bientôt 2 ans et demi ... Ca a cassé pour diverses raisons dont le fait que c'était devenu la routine et et qu'elle avait envie de profiter de sa jeunesse.

    Depuis lors elle s'est fait un mec qu'elle aurait pas du, 10 minutes, bourrée ... Et elle commence à s'apercevoir après 3 semaines que l'extérieur n'est pas si folichon ...

    Du coup bah on commence tout doucement à se mettre en tête de se remettre ensemble. Mais avant je pense qu'une chose très importante est de trouver des solutions à tous les petits détails qui n'allaient pas ...

    Vois avec elle si il n'est pas possible de trouver une solution avec ce qui n'allait pas pour le mieux dans votre couple avant de refaire une tentative ... :)

    Bonne chance et bon courage :)
    Tang0, 1 Novembre 2006
    #9
  10. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Sache avant tout que c'est un comportement normal , et que énormément de gens auraient fait pareil dans le même cas ! Aussi, l'histoire est dûre à vivre ( :-( ) mais d'un autre côté , elle te sera entièrement bénéfique ! Tu mûrris et tu évolues grâce à ce genre de ( mauvaise?) situations. C'est un passage obligé mais dis toi que tout va bien dans la vie, et que les filles, il en naît toutes les 2 secondes environ :-D

    D'un autre côté , tu peux aussi demander de l'aide à tes amis, de te faire oublier cete mauvaise histoire ! ( ça va pas être chose facile, je te l'assure, personnellement j'en ai fait les frais :] ) Tes amis, famille, meilleur pote, sont là ! Et ... occupes-toi ! tu fais du sport ? Lâche ta harrrrrrrrrrrgne dessus en te donnant à fond! Petite vengance =]
    Zian[0], 1 Novembre 2006
    #10
  11. Offline
    Berserker Oz Elite
    Perso j'ai vécu une situation tres similaire ...


    J'suis aussi qqun de principe, ok sont spéciaux les miens mais ils restent miens !

    Bah la fille en question disait m'aimer et tout le tsointsoin qui va avec.
    Moi je l'aimais clairement, tout le temps a l'ecoute etc etc.

    Du coup ... bah elle me dit que ca va plus avec moi que je suis trop sur elle etc et la elle va voir ailleurs, elle m'l'avoue, puis se rend compte qu'effectivement avec moi c'etait mieux ...


    A PARTIR DU MOMENT ou elle m'a dit : ca va plus, moi dans ma tete ca a cassé.| Y'a pas de J'vais voir au GB si on gagne mieux puis je reviens au delhaize si c'est pas mieux, mon coeur c'est pas un moulin ou tu entres et sors comme le vent.



    Tang0 va lire le mp que je t'envoie de suite lol. J'supporte pas.




    =>>>>> unso : t'as 22 piges, t'es beau et pauvre en gros t'es jeune. La fille en question (je juge la je juge c'est mal je sais) ne te mérite pas, c'est encore une gamine dans sa tete, elle te quitte pour un autre, change de mec encore et encore et la quoi ? Elle se remet en question ? Ok mieux vaut tard que jamais mais en attendant elle t'a joliement pris pour un con. Pour moi, c'est tres simplement le fait qu'elle soit pas sérieuse, qu'elle sait pas c'qu'elle veut, qu'elle se rend pas compte de la chance d'avoir un "con" comme toi qui a eu le malheur de l'aimer et ca c'est intolérable. T'imagines on t'amene l'Amour devant toi, et on te dit : "CA c'est l'AMOUR", et toi du haut de tes 20 ans tu fais d'ta golz et tu vas voir ailleurs ? :shut: Nan mé ho ?



    Si tu veux me conseil => Ne perd pas ton temps a essayer* de comprendre le pourquoi du comment, ca sert a rien ! Passe tres rapidement a autre chose, sors, fais toi des amies, une nouvelle copine qui t'aimeras et que tu aimeras. Tu vivras mieux dans ce sens.


    *essayer => essayer parce que de 1 tu comprendras pas parce que meme si elle meme te l'expliquais, ca servirait a rien vu qu'elle meme sait pas pourquoi (ca j'en suis sur), de 2 c'est une perte de temps, c'est comme ca c'est comme ca, on reviendra pas dans le passé :-9




    Aller gars, remets toi z'en vite, et ne passe pas ton temps a essayer de recuperer cette fille, et a esperer que "ca redevienne comme avant" car t'auras TOUJOURS cette scène en tete, elle te plaque pour un autre, puis elle fait la fille qui va encore voir ailleurs et encore, et puis au finish tu pleures, te lamente sur ton sort, pour une fille qui n'en vaut pas la peine ...

    Elle t'a laché une fois ... tu crois qu'elle le refera pas ? Ptet que oui, ptet que non ... est ce interessant de prendre le risque pour resouffrir encore apres ? non lol
    Berserker Oz, 1 Novembre 2006
    #11
  12. Offline
    J'sors aussi d'une relation d'un an et demi, et c'est super chô car j'l'ai toujours eu dans la peau auparavant. o_O
    Gee_oldd, 1 Novembre 2006
    #12
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    un truc d'accord avec berserk, c'est que tu peux continuer a essayer de comprendre... mais tout ce que tu finira par comprendre c'est que ia rien a comprendre ! les explications, elles existent tout simplement pas , donc accepte et réagi en fonction des faits et par des causes inconnues...

    Maintenant , moi je serais pas si radicale, tout laisser tomber, ou tout retenter .... non pas vraiment. il faut pas la poursuivre, ca ca marche pas... et pas tout plaquer non plus, enfin pas tout de suite, laisse quand meme une porte ouverte ( d'aprés ce que tu dis , t'as pas encore grillé ta derniere chance).
    Bon, a un moment tu devra je pense tenter le tout pour le tout, et passer a autre chose si ca foire ... mais prend ton temps pour pas le regretter non plus.
    Total, 1 Novembre 2006
    #13
  14. Offline
    Berserker Oz Elite
    Bah tu vas passer beaucoup de temps a comprendre qu'il n'y a rien a comprendre. Finalité => Perte de temps. Ca on est d'accord j'espere lol


    Ensuite personnellement je suis contre toute tentative d'essais encore et encore, on appelle ca de faux espoirs, donc de la souffrance a l'horizon .

    Plaque pas tout, restez "bons amis" (meme si tout le monde sait que c'est de l'hypocrisie a souhaits). Mais lui donne pas d'autre chance... tu te ferais souffrir pour rien :-(
    Berserker Oz, 1 Novembre 2006
    #14
  15. Offline
    unso Elite
    Pour vous parler un peu plus clairement de la fille en question, elle a quitté ses parents, se retrouve sans repères, vie avec sa soeur et a foiré ses études.

    En étant avec moi, elle semblait être quelqu'un d'équilibrer, même si les problèmes étaient là et on ne s'en cachait pas.
    Sans moi, elle a changé de look (très, très provoc), bosse maintenant dans un bar et j'imagine que niveau repères, des mecs de 10 ans son ainée ne doivent pas vraiment la rassurer sur le bon chemin à suivre.
    Et je ne suis pas le seul à l'avoir dit, mes amis en attestent.

    Pourquoi insister ? Pourquoi comprendre ?

    Parceque je l'aime, ça vous le saviez déja.
    Parceque je pense qu'elle correspond en tout point à mon idéal féminin (pour ne pas citer l'expression : "C'est la femme de ma vie").
    Parceque j'etais sur le point de lui faire une demande de fiançaille lorsque tout cela s'est passé.
    Parcequ'il ne s'agit pas d'une amourette, c'etait très fort et ça le reste encore des deux côtés (du mien en tout cas. Pour ce que j'en sais du sien, ça a l'air d'être très fort aussi).

    Et... parceque je n'ai rien à perdre. Ma vie est équilibré, j'ai un excellent job, un bel appart dans qlq mois et qu'elle est vraiment ce qui me retient sur cette planète.

    Déception si on retourne ensemble ? Oui, surement. Mais je suis pret à accepter beaucoup de choses car j'en fais consciement le choix.
    unso, 1 Novembre 2006
    #15
  16. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Pourquoi nous dire a nous, ce que tu devrais lui dire?

    Dit lui ce que tu viens d'écrire, si c'est une fille qui sait réfléchir, elle le fera et te reviendra...

    Je ne penses pas que ça fonctionnera, mais c'est mon coté pessimiste (réaliste?) qui m'est venu suite a une relation yoyo qui a durée pendant 3 longues années de souffrance.




    T'as vraiment l'air d'y croire, et c'est bien. J'étais comme toi hehe, c'était aussi un amour, et non une amourette, c'était aussi un truc fort (pour moi en tout cas) et blablabla...

    Donc bon je sais aussi qu'on aura beau te dire que t'as tord d'espérer, tu n'écouteras pas ce qu'on te dit. J'ai fait pareil a l'époque quand des amis m'ont de laisser tomber.

    Donc je n'ai que 1 chose a te dire :




    Bon courage et bonne merde ! :cool:
    Gegurion, 1 Novembre 2006
    #16
  17. Offline
    C@n Elite
    Moi je dirais que les femmes se laissent guider par leur sensation, sentiment... alors que les hommes arrivent à relativiser leur sensation, sentiment.

    :porte:

    Par contre la tu es paumer et ne comprend pas, un bon conseil tourne la page, prend une belle page vierge, retrouve toi, et recommence à remplir les pages. (je n'ai pas dis d'arracher la page)
    C@n, 1 Novembre 2006
    #17
  18. Offline
    Phoen1X Elite
    Si je me peux me permettre de donner un petit conseil

    Laisse le temps faire son travail ;)

    Les sentiments des être humains sont malheureusement ( ou c'est peut-être mieux ainsi) volatils.

    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite
    Phoen1X, 1 Novembre 2006
    #18
Statut de la discussion:
Fermée.