besoin d'un avis :s

1er
OP
N

no_snipe

Touriste
vous voyez, certain sont dans le meme cas que moi, d'autre comme la prof.. vous pensez que ca peut passer? que c'est défendable?
 
pour moi la question est claire aussi : x si tu devais juste les citer elle aurait mis " et citez/ énumérez les blabla ".. 'fin tu peux tjs essayer de grappiller des points mais vlà : x
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Si c'est Murielle qui t'as saqué, tu n'auras pas tes points en distri, ou alors faut qu'elle t'aime bien... Puis, t'as raté les langues, même si tu passais en deuxième tu te ferais souiller dans ces cours là.
Mais bon t'as que 22 ans, c'est pas la mort... Mais si tu gères pas bien les langues, dis toi que ces cours à st ma sont fort poussés, et que les profs sont pas toujours indulgents.
Faut pas croire que parce que tu vas à Ste Ma tu vas réussir sans problème ;)

Edit: je viens de regarder tes profs, j'crois que t'as qd même du bien te toucher, pour avoir 10 en dynamique de groupe, t'as du préférer ton lit au NPA. Puis rater ou avoir une balance dans les cours de Rami, je sais pas comment t'as fait mais ce sont les cours les mieux expliqués que je connaisse. De plus les présentations orales te permettent direct de pas devoir te forcer pour l'exam et réussir sans soucis...
 
1er
OP
N

no_snipe

Touriste
j'ai ramirez en distri/orga et jonet pour compta, pour dynamique, j'ai ete a TOUS les cours, c'est juste qu'il ma mis zero ou tres peut pour les synthese a rendre car il y avait trop de fautes d'orthographes..

je suis entierement d'accord avec toi, les travaux sont super bien pour gagner des points, j'avais d’ailleurs obtenu de bonnes cotes aux différents travaux, sauf que j'ai repassér les examens en septembre pour gagner des points, et elle n'a pas pris les travaux en compte :s (orga j'ai foiré une question par ce que je ne savais pas, une autres ou j'ai confondu un truc, et le reste j'avais pas trop mal fait, mais bon, je ne discute pas sur organisation, c'est mérité.. mais distri ca me fait vraiment râler.. il y avait une autre question, c'etait citer les différents facteur qui permetent d'elargire une zone de chalandise, je lui ai expliquer tous les points ( demog, physique, psyco, culturle, social, produit...) sauf que j'ai eu 1/7 parce que ce qu'elle voulais que je me place du point de vue du commerçant..

concernant les langues, neerlandais j'ai des grosse difficulté, mais j'ai pris des cours pdt les vacances ( je suis passé d'un 1/20 a un 8/20 et je compte continuer a prendre des cours pdt l'année.. anglais j'ai eu 10, mais bon j'ai pas ete au cours de toute l'année, je suis arrivé a l'examen de juin en touriste san savoir rien préparé, et j'ai globalment bien fait, excepté la partie voc ou j'ai eu quasi ZERO..
 

Axel44

Elite
Si tu comptes redoubler je te recommande en tout cas grandement de changer d'établissement.


Oublie le libre/catholique pour aller dans une HE provinciale car c'est bien plus facile.
 

horny

Elite
pourquoi il devrait changer selon toi ?
 

freedumz

Chasseur de castors
Mefie toi de ne plus l'avoir l'année prochaine, sinon ta vie va etre un veritable enfer et tu va te faire buser en 3e
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Après première lecture de la question je me serais gouré comme toi.
J'aurais juste cité. Mais après deuxième lecture faut avouer que c'est pas correct

On peut couper la question comme ceci

expliquer ce qu'est :
1/ la notion de prospection
2/ les différentes façons de prospecter.




ET = une conjonction de coordination, qui unit deux éléments de la phrase qui ont le même rôle dans la syntaxe. Ca veut dire que si tu changes l'ordre, c'est encore plus évident.

expliquer ce qu'est "les différentes façons de prospecter" et "la notion de prospection"

Désolé mais ça vaut pas la peine de faire un recours sur ce point. J'ai envie de dire on a pas le droit de comprendre la question dans un autre sens, c'est une erreur sinon.
 
1er
OP
N

no_snipe

Touriste
oui c'est exactement ca, a la premiere lecture, il y a ambigüité mais en analysant c'est plus ou moins claire, mais bon lorsque j'ai lu la question, j'ai pas du tout commencer a essayer d'analyser les conjonction, j'etais plus stressé sur le fait de savoir répondre, je pense que je vais aller la trouver, en lui disant, "madame, j'ai introduit un recours en compta, et si il me manque un point, pouriez-vous tenir compte de la possible ambiguité de votre question?" mais si je fais un recours sur ce point, j'ai peur de 1) me faire remballer parce que je n'ai pas analyser la question correctement, et 2) me mettre la prof a dos ( ce qui serait embetant, vu que c'est ma prof d'organisaion, et que si je passe, c'est avec un credit résiduel en orga..
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Pour moi c'est une erreur de compréhension, donc faire un recours sur base d'une erreur qu'on a fait soit même .. bof.

Après je peux comprendre que tu veux essayer de grappiller des points pour pas doubler, donc essaye toujours. Au pire si tu vois qu'elle refuse de dire qu'il y a ambiguïté possible ( ce qui est le plus probable), tu n'insistes pas et je pense pas qu'elle t'en voudra ( et croise les doigts pour que tu ai quelque chose de plus solide en compta) Pour pas qu'elle t'en veuille, le tout c'est de pas avoir un ton très affirmatif.
 
1er
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N

no_snipe

Touriste
oui, donc essayé d'aller lui demander respectueusement si elle ne peut pas faire un petit geste :s (on sais jamais...)
 
1er
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N

no_snipe

Touriste
et croise les doigts pour que tu ai quelque chose de plus solide en compta.
que veux tu dire par qqch de plus solide en compta?

compta je pense qu'elle a coté comme ca, au pif, genre j'ai 3 feuilles de livre journal, avec environ 15-20 écritures, elle a barré/souligné tres peu de chose, sans mettre de détail sur les points retiré et sur ma page de garde elle a simplement mis 13 au porte-mine, je suis sur que j'ai fait des fautes, mais de la a avoir 13 :s .. je veux bien accepter sa cote si elle a rrive a la justifier, mais en regardant mon examen apres correction, ca me semble léger
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Un recours ne peut porter que sur des faits objectifs. Exemple : La question est sur 3 et il a mis 4 (même si c'est peu probable qu'un élève réclame) ou, le professeur, même en ayant bien répondu, ne met qu'un point sur 4.

En prime, le recours ne se fait pas avec le professeur en question :)
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
que veux tu dire par qqch de plus solide en compta?

compta je pense qu'elle a coté comme ca, au pif, genre j'ai 3 feuilles de livre journal, avec environ 15-20 écritures, elle a barré/souligné tres peu de chose, sans mettre de détail sur les points retiré et sur ma page de garde elle a simplement mis 13 au porte-mine, je suis sur que j'ai fait des fautes, mais de la a avoir 13 :s .. je veux bien accepter sa cote si elle a rrive a la justifier, mais en regardant mon examen apres correction, ca me semble léger

Pour la question en Distribution, y a rien de solide à invoquer pour un recours faut bien se l'avouer ( Complément d'objet direct lié au verbe expliquer, difficile de pouvoir invoquer ambiguité).

sinon ici, compta, l'examen consiste juste en l'écriture d'opérations d'un exercice comptable? c'est un travail ou un examen?
Tu peux reprendre les écritures que t'as faite et montrer avec cours théorique à l'appui que tu as bon. Mais bon après je sais pas combien de point tu veux aller grappiller si tu sais que tu as fait des fautes, 13 j'ai envie dire c'est une bonne note. Tu pensais plutot avoir combien 15? 17-18?
Si c'est pour que 2 points, je vois pas trop l'effet que ça aurait sur ta moyenne à travers les 5 ECTS, après si tu as fais le calcul dis moi.
 
1er
OP
N

no_snipe

Touriste
ok donc un recours sur le fait qu'une question puisse etre mal interpretée, ca rentre pas en compte? par contre, pour compta, c'est bon?
 
1er
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N

no_snipe

Touriste
en fait c'est tres simple, il me manque 5 points sur 410 pour avoir les 60% a 48 crédit, donc mon 13/20 me donne 26/40, je ne sais pas exactement combien de points je pourrais aller récupérer mais si elle me met 31/40 ou si j'arrive a aller grapiller un point sur mon exam de distri, y a moyen que je passe...

compta c'est un examen, on a des écritures a passer, mais pas de balance, ni de bilan a remplir, tout est évaluer sur le livre journal avec 15-20 opérations ( je ne me souviens plus du nombre exacte)

je pense demander a mon pere de venir avec moi pour voir mon exam ( mon pere est expert-comptable) maintenant j'ai peur que la prof le prenne mal..
 

Noex

La peur est le chemin vers le côté obscur.
Arrete de croire qu'ils le prendront mal, et meme si c'est la cas, faut t'en foutre un peu! tu joues tout ce que tu peux pour ton année, faut tenter tout ce que tu peux si tu aimes tes études.

Prends ton cours avec toi, et vas y avec ton papa, mais c'est mieux d'invoquer le cours en référence (rien n'empeche un parent de venir à la consultation des copies et s'il te soutien ça t'aideras peu importe le résultat).

Sinon vu comme tu le dis mtn, ça a l'air très jouable si à la base t'es sur de toi que t'as très bien fait cet examen. mais faut se dire que ça peut aller vite de faire des erreurs dans les écritures si tu avais pas le PCMN avec
 

Aqua

Elite
Tu fais 13/20 en compta avec un père qui est expert-comptable ? qu'est-ce que t'en a à faire que la prof le prenne mal ? si j'étais ton père et qu'elle aurait tord sur les points , je la ridiculiserai en public.

Cela peut arriver qu'un prof se trompe , une fois je suis parti me plaindre au chef de la section économique pour un prof qui avait fait un examen avec pleins d'erreurs et des mauvais calculs sur la feuille du coups je passais mon temps à savoir ce qui était bon.

Je me demande même comment cela peut arriver de faire autant d'erreurs...
 
1er
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no_snipe

Touriste
on avait notre pcmn.. j'ai fait une grosse erreur sur une ecriture avec une importation d'une voiture, je me suis trompé sur la tva.. du cout, le reste de mon ecriture n'est pas bonne vu que les chiffres ne sont pas bon. mais de ce que je me souviens c'est la seul "grosse" faute qu'elle a souligné, le reste je me souviens plus.. je me souviens juste qu'elle m'a mis des fleches car j'ai passer certaines ecritures en commençant par les compte crédit puis ceux aux débits, mon pere disait (et sa me semble logique) que l'ordre des compte lors de l'ecriture d'une opération n'a pas d'importance, tant que tous les comptes sont correctement débités/crédités dans l'opération. donc si elle m'a enlever un point a chaque fois qu'elle a mis une fleche, ca fait deja 3 points..
mais bon la je suppose, c'est pour ca que je dois la voir demain.

mais je me pose une question, pour que la prof valide un changement de cote, il faut que j'aie introduit un recours? par exemple, si lundi, dernier jour ouvrable pour introduire mon recours, je ne vois pas ma prof pour discuter de l'examen, dois-je l'introduire? ou ca ne sert a rien et il me suffit d'aller voir la prof un autre jour?
 
1er
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no_snipe

Touriste
Tu fais 13/20 en compta avec un père qui est expert-comptable ?
ba oui, mais bon c'est pas génétique la compta, puis je ne lui ai pas vraiment demander de m'aider, si j'ai fait des erreurs c'est du au stress ou a l’inattention, et non a l’incompréhension.
 
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