Besoin d'un peu d'aide !

Discussion dans 'Santé' créé par [B3NZO], 31 Décembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [B3NZO] Papy
    Je savais pas ou poster et j ai mit ici, si move pas grave les modos :wink:


    Bonjour a tous :wink:

    Voila y en a que je connais ici et d'autres un peu moins, je lis souvent un peu tout les sujet mais je suis plus aussi actif qu'autrefois :?

    Voila je vous explique ce que je cherche car j arrive pas a trouver quelque chose de valable sur le net.

    Ma recherche sur le net est sur un forum de discution sur les gens qui on eu un probleme Cardio Vasculaire et qui en parle entre eux pour se soutenirs, j ai fais un Infarctus en ce mois de Decembre et je le vis tres mal vu mon age, j ai que 35 ans et le coeur deja tres malade, la cause.. le stress, la cigarette .. mais pour ce qui est de counter strike le doc na rien dit lol

    Je peux vous dire qu'une chose, c'est que l on connait mieux les valeurs de la vie apres un Infarctus aussi fort et ou on est passé par la petite porte, mais mtn trop tard pour revenir en arriere et arrèter cette foutue cigarette qui nous tues a petit feu, alors je dis simplement a ceux qui fument ... ARRETEZ ... le malheur n'arrive pas qu'aux autres !.

    Sur ce je vous dit un merci d'avance de votre aides et une bonne années a tous .

    Bonne journée a tous :wink:

    [B3NZO] " Didier "

    Si jamais je viendrais pas de ces temps-ci voici mon e-mail, messenger pour ceux qui aurait eventuelement trouvé ce que je cherche :arrow: b_3_n_z_o@hotmail.com .
    [B3NZO], 31 Décembre 2004
    #1
  2. Offline
    k o D Belge !
    Alors non désolé je ne connais pas ce genre de forum ou chat.

    Mais un conseil, si tu le vis mal, consulte un psy, çà ne sert à rien de se ronger hein, çà te fait stresser encore plus :!:
    k o D, 31 Décembre 2004
    #2
  3. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Salut,

    Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement car après avoir échapé à la mort, il faut se remettre sur pied!

    Que t'on dit les médecins sur la cause? oui tu as dis "cigarette, stress" mais ce sont les 2 seuls?

    Je demande car bon, tu vas me faire stresser plus que je ne stress à te lire :D

    Sans indiscretion, où est-ce que ça t'es arrivé? comment l'as-tu senti venir? (enfin sentir.. ça t'as pris comme ça? exemple: tu t'es levé et paf?).

    Malgré ce qui t'es arrivé, je te souhaite une bonne année à l'avance et un bon rétablissement ainsi qu'une bonne santé (surtout).

    a++
    Noir, 31 Décembre 2004
    #3
  4. Offline
    Freshmeat Awesome
    Faut que j'arrete la cigarrette mais c'est vraiment pas évident

    bon rétablissement
    Freshmeat, 31 Décembre 2004
    #4
  5. Offline
    Hulk :v
    Je peux peut etre te conseille d'aller

    Ici

    c'est pas vraiment ce que tu cherches, ici c'est surtout des gens qui veulent des indications sur leurs problèmes, mais peut-etre que si tu fais la même requête la bas que ici tu trouveras, quelque chose...ce n'est qu'une piste...

    En tout cas bon courage et bon rétablissement...que 2005 soit synonime de santé pour toi ;)[/url]
    Hulk, 31 Décembre 2004
    #5
  6. Offline
    [B3NZO] Papy
    Et bien pour repondre a ta question les symptomes peuvent variés d une personne a l autre a mon avis, mais je vais t'expliquer les miens ...

    durant une semaine, de grand stress a la maison j'avais des douleurs dans la poitrine mais qui m on fait penser a un genre de bronchite, le meme mal et tout ! mais sans tousser, un dimanche soir cela a ete bcp plus fort, voir insuportable et je me suis dit ca va passer, j'ai essayer de dormir, ce que j ai fais plus ou moins et au petit matin je me suis reveillé a cause du mal, c'etait tres fort et cela m'empechai de bien respirer et une grande douleur dans le bras gauche, surtout vers l'interieur du bras et sur toute sa longueur, pour ce qui est du coeur je sentais pas vraiment de douleurs par contre, donc en fait tout le mal ce sont les arteres bouchées et qui font pensé que cela vient plutot des bronches, mais cela depend aussi a mon avis si c est qu'elle artere qui a le probleme, pour ma part c'etait l'artere droite.

    J'espere avoir ete assez clair, car meme qd on subi de tels choses les medecins n'en disent pas bcp plus, tout ce que je sais c est que mtn je me retrouve avec un ressort dans cette artere qui va me couter cher a ce qu il parrait ( +- 1500 euro ) tout remboursement compris :?

    Donc je dis bien, vaut mieux ce faire un peu de mal en arretant de fumer que de detruire sa santé betement !

    Pour repondre a Kod, oui je vais voir un psy, mais le fait de parler avec des gens qui subisent ce meme genre de malheur fait du bien et pour tout dire le fait de le dire ici aussi car je me dit que grace a ce message certains jeunes et moins jeunes vont prendre conscience de la gravité des mefaits du tabacs, quand on pense que le mlheurs vous tombes dessus il est trop tard pour les bonnes resolutions :wink:

    Merci Hulk pour ton lien, je vais aller voir cela, c est tres sympa.

    Bonne journée a tous et prenez soin de votre santé surtout ! :)
    [B3NZO], 31 Décembre 2004
    #6
  7. Offline
    [B3NZO] Papy
    Voila, j ai trouvé cela et c est exactement les symptomes que j ai eu et cela concerne mon cas, L'infarctus du myocarde



    Le début peut être inopiné et brutal.

    Cependant, on retrouve une fois sur deux des signes précurseurs dont la prise en compte et le traitement peuvent éviter ou réduire la constitution d’un infarctus :

    Aggravation brutale récente d'une angine de poitrine (angor) jusque-là bien tolérée ;
    Apparition récente d'un angor avec douleurs spontanées prolongées.
    L'infarctus du myocarde se manifeste le plus souvent la nuit ou au repos par une douleur d'apparition brutale. Cette douleur se situe dans la poitrine, en arrière du sternum. Intense, serrant la poitrine, angoissante (le malade a l'impression qu'il va mourir), la douleur peut se propager à la mâchoire, au bras gauche, aux deux derniers doigts de la main gauche, et parfois vers le dos ou le ventre.

    Cette douleur ressemble dans sa nature à celle de l'angine de poitrine. Mais ici, elle est durable, beaucoup plus forte et résiste à la prise de Trinitrine en spray par exemple.

    En pratique, toute douleur angineuse persistant plus de 30 minutes est suspecte et nécessite un électrocardiogramme.

    Un essoufflement, des sueurs, une agitation, des nausées ou vomissements, un hoquet persistant, des éructations incessantes (rots) peuvent être associés.
    [B3NZO], 31 Décembre 2004
    #7
  8. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Je te rermercie beaucoup pour ses conseils, tu as très bien soignés ta façon de répondre et ça m'a beaucoup plus et surtout ça m'a soulagé.

    Pq me diras-tu?

    Et bien parce que je souffre d'hyperventillation. Sans arrêt ds ma tête je me disais et je me dis "c'est pas possible, je v faire un infar un de ses jours". Tu sais, je me dis ça svt ds ma tête malgré le fait qu'on m'aie fait un electrocardiogramme et qu'on aie rien trouvé (oui j'ai été voir un pneumatologue en fait) et on en a conclu que c'est une forme d'asme mais ce n'est pas de l'asme pur à vrai dire. C'est suivant le temps apparement.

    Donc il suffit que j'aie une petite douleur ds le bras gauche (musculaire) et tout de suite, je me dis que c'est relié à un infar..

    Ca me soulage d'en parler ici car je vis avec ça depuis longtemps et c'est pour cette raison aussi que je dois bientôt allé voir un psy.

    Ton post m'intéressait car je me demandais qu'elles étaient les symptome et on a jamais meilleur réponse que par une personne qui en a été victime malheureusement.

    Pour finir mon entourage me dit que ça ne peut mal de m'arrivé étant donné mon âge et que je suis trop jeune pour ça (22 ans) car je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas. Je prend juste des anxiolitiques vu que je suis fort anxieux (d'ailleur dois pas avoir plus anxieu que moi).

    Certains me diront que je suis fous de penser à ça sans arrêt mais c'est une forme de "peur" intérieur d'avoir un jour un infar.

    C'est bête je l'admes mais ma tête refuse de ne pas y penser et ça me gâche la vie énormément quand je vois les autres qui n'ont aucuns problèmes.

    J'espère pouvoir m'en sortir comme toi même si c'est tout à fait différent mais ça m'a fait du bien de tout laché ici et ce (je me répète) même si certains penseront que je suis "parano".

    Encore une fois, je te remercie de m'avoir lu et de m'avoir répondu d'une façon complète.

    Un grand merci et je te souhaite un bon rétablissement et une bonne année ainsi qu'une bonne santé pour toi et ton coeur surtout ainsi que pour tes finances :? .

    A+
    Noir, 31 Décembre 2004
    #8
  9. Offline
    Bowman 2busy4u
    Pareil, sauf que le comprend les 2... mais tu peux arrêter de fumer il est jamais trop tard ! C'est plus facile à dire qu'a faire, mais tu as encore pas mal d'année a vivre encore, ce serait dommage de les réduire (tres fortement) en continuant a fumer non?
    Y a toujours moyen d'arrêter!
    :?
    Bowman, 31 Décembre 2004
    #9
  10. Offline
    [B3NZO] Papy
    Mais de rien, cela est un plaisir de pouvoir rassurer les gens :wink:
    [B3NZO], 2 Janvier 2005
    #10
  11. Offline
    [B3NZO] Papy
    Je compte bien arreter, j attendais juste le moment de la sainte touche pour pouvoir prendre des patches ect... car sans ca c est dur dur :wink:

    Le fait que ton oncle fume encore avec le cancer des poumons, j ai vecu ca avec mon papa et il en avait plus que marre de sa facon de vivire, on va dire un suicide koi :? .. mais je comprend ta reaction, c est deja moche le cancer mais de la a diminuer l'esperance de vie est moche pour ses proches :?

    A bientot :wink:
    [B3NZO], 2 Janvier 2005
    #11
  12. Offline
    Bowman 2busy4u
    Les patchs c'est mauvais pour le coeur non?
    Bowman, 2 Janvier 2005
    #12
  13. Offline
    ElChepepe ex membre
    essaye de prendre contact avec un coronary club. Tu trouveras des gens qui ont des problèmes de coeur. Qui se retrouvent dans le sport ou autre.. Ca permet de partager des expériences ou de se changer les idées.
    ElChepepe, 3 Janvier 2005
    #13
  14. Offline
    [B3NZO] Papy

    Je te remercie pour ton idée hyper geniale, j ai telephoné et pris rdv avec eux, c est vraiment ce qu il me fallait, pouvoir reprendre un rythme de vie plus ou moins normal et savoir parler de mon soucis de coeur avec des gens qui sont dans le meme cas que moi .

    Encore un grand merci a vous tous :wink:
    [B3NZO], 5 Janvier 2005
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.