Bettini champion du monde ![cyclisme]

Discussion dans 'Sports Pro' créé par _m0uli, 24 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    _m0uli Mouscron
    Paolo Bettini [flag:it] est le nouveau champion du monde de cyclisme sur route. L'Italien s'est emparé du maillot arc-en-ciel à Salzbourg. Zabel termine deuxième, Valverde complète le podium. Boonen [flag:be] , tenant du titre, a fini neuvième.


    [IMG]

    Un groupe de tête de 12 coureurs, notamment composé de notre compatriote Van Goolen, de l'Espagnol Perez, du Néerlandais De Groot, du Français Voeckler et des Italiens Nocentini et Tosatto, a animé les 9 premiers tours du CM.

    Ce groupe de tête allait compter une avance maximale d'un quart d'heure, mais était rejoint par un groupe de poursuivants de 14 coureurs à trois tours de la fin. Réunis à 25, les leaders entamaient le final de la course.


    Parmi ces 25 coureurs, se trouvent Devolder et Gilbert, le Kazakhe Kashechkin, le Suisse Cancellara, l'Australien O'Grady, les Espagnols Samuel Sanchez et Sastre et les Italiens Di Luca et Pozatto. Mais cette échappée ne fut pas non plus la bonne. A quarante kilomètres de l'arrivée, tout était possible.

    La suite ne fut qu'une succession de multiples démarrages. Vinokourov, Boogerd et Bettini notamment, tentaient d'éviter le sprint final. Au sommet du Tiefenbach, Bettini partait en solo et creusait un petit écart sur le peloton, mais à 7 kilomètres de l'arrivée, nouveau regroupement général !

    Rebellin a également essayé de s'échapper, mais sans succès. Samuel Sanchez attaquait dans les derniers kilomètres avec Valverde dans sa roue. Bettini et Zabel les accompagnaient. Zabel lançait le sprint, mais Bettini ne se privait pas de lui jouer un mauvais tour en le devançant. Bettini succède donc à Tom Boonen. Zabel termine deuxième, Valverde troisième. A noter que Tom a souffert de crampes dans le final, il finit neuvième.


    source : sport.be
    _m0uli, 24 Septembre 2006
    #1
  2. Offline
    kevq ex membre
    erf pas de doublé pour Tom alors :-( , mais bon c'est que meme un Quick-Step qui l'emporte !
    kevq, 24 Septembre 2006
    #2
  3. Offline
    ludt Hips hips hurra!
    Un grand courreur qui gagne cette édition, il la méritait cette couronne.
    Sinon que ce soit chez les espoirs ou les pros, nos coureurs ont bien courru, ce qui est prometteur pour l'avenir...
    Et oui dommage pour Tom, victime de crampes dans le dernier, ce qui est compréhensible après 260 bornes, aaah je suis toujours admiratif face aux performances des cyclistes, dommage que la saison est presque (déjà) finie... :-s :)
    ludt, 26 Septembre 2006
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.