Loin de moi l'idée de me lancer dans le redactionnel, mais je profite de mon forum pour partager malgré tout mon avis sur BF Bad Company 2, ici testé sur PC.
Installation impeccable, même si c'est à nouveau un de ces fichus jeux "windows live" qui nécessitent d'être connecté, ou de créer un profil offline via un lien de plus en plus caché au fur et à mesure des updates de windows live.
Une fois installé et non connecté à windows live car je n'aime pas être espionné, vous êtes accueilli par une update du jeu malgré tout. Super, j'avais dit "pas connecté" non ? Bref. Installation et on redémarre. Welcome ! Voilà bien le premier jeu que j'installe qui exige d'être updaté avant même de démarrer pour l'essayer. C'est un peu comme dire "nonon ne regardez pas la maison ca n'a pas été rangé"
Bad Company 2 c'est un shooter "de guerre" dans la veine de Call of Duty, et ca souffre des mêmes défauts : tout comme dans CoD tout est atrocement scripté, et il faut se coltiner des "triggers" (passer a des endroits bien précis) pour faire avancer l'histoire.
Bien souvent je trouve une façon moins dangereuse de résoudre une situation que de bourriner comme mes comparses (qui ont l'air invincibles ou presque) et le jeu exige malgré tout, alors que de toute evidence il n'y a plus âme qui vive dans la village des méchants, que je passe par un endroit ou ma bande de moules attend sagement. C'est frustrant. On a une relative liberté d'action, mais malgré tout on doit passer dans les "triggers" même si vous aviez réussi la mission.
La ou j'apprecie moins c'est quand je me planque sur une colline ou le jeu ne m'attendait de toute evidence pas, que je snipe des affreux, et qu'après leur avoir envoyé 7 balles de .50 dans le casque je dois me rendre a l'évidence ; les persos ennemis ne sont pas "activés" sans doute car je ne suis pas passé a un endroit prédéfini, et je pourrais encore les attaquer au lance roquette qu'ils resteraient de marbre. Ca vraiment, ca le fait pas.
Graphiquement c'est absolument grandiose, même si je regrette qu'il n'y ait pas d'option pour synchroniser VBL l'image ( parfois sur une carte "trop rapide" ca fait des lignes quand on bouge la tête). bref je pinaille. Joué ici en 1920x1080, le moteur "venu du froid" Frostbite est vraiment beau tout en étant rapide, même s'il a un peu tendance a tout éclairer trop fort.
Ca manque un peu de subtilité dans les éclairages, même en pleine jungle.
On se croirait au cinoche, les cutscene à l'humour relou sont pas mal faites, sans doute mal doublées en français.
Les niveaux sont biens faits, super variés, détaillés. Même syndrome "scripting", un village ou un batiment qui a l'air vide peut soudainement se réveler rempli d'ennemis une fois passé le bon endroit. Ca me dérange, appellez moi "un chiant" s'il le faut.
Le son dolby, même au casque, est vraiment archi soigné. Pour moi c'est un des points forts du jeu, le son est bien rendu. Evidemment les ennemis gueulent toujours aussi fort pour bien vous signaler qu'ils arrivent ( et j'ai pourtant choisi le mode difficile il parait )
Le scenar est un peu lourd à suivre. Vous passez d'une mission pleine de rebondissement a une autre mission pleine de rebondissements, ca n'arrète pas, on a juste envie de faire "exit to windows" de temps en temps pour respirer un coup. Dommage, la vie de super héros à haute dose c'est un peu pénible : j'aurais aimé des missions moins "explosives" voir un peu plus subtiles (mais je suis un fan de tactical shooter ) pour se reposer.
Les missions ou parties de mission en véhicule sont lourdingues. C'est absolument pas réaliste, les voitures sont souvent équipées de lance grenade "munition infinie", vous pouvez bourrer dans tout ou presque, ca pète de partout, les amortisseurs sont ridiculement mous, c'est vraiment n'importe quoi. Les passages en hélico sont encore plus lourdingues. (En plus ce sont vraiment les mêmes sensations que dans Modern Warfare). Encore heureux que le jeu ne fait pas le total du nombre de bonzommes qu'on dégomme en fin de passage "hélico", j'ai parfois honte du carnage que j'inflige à ces contrées éloignées (un zeste de moralité ?)
Je suis donc partagé entre la débauche graphique, vraiment superbe, le scripting trop présent (mais c'est la marque de CoD, un peu moins celle de BF), le scenar tellement chargé qu'il en devient trop chargé "je passe d'une mission incroyable en russie a une autre mission incroyable au honduras", les intermèdes "véhicules" vraiment pénibles, et le son sublime.
Ca reste un "gros" titre, il y a du beau dévelopement (cutscenes pas mal, motion capture sympa, armes sympas, missions variées - un peu trop ?), les niveaux sont très au delà de ce que je pensais possible (on attaque parfois des villages entiers) mais je ne comprend pas qu'en 2010 il y ait encore des jeux avec des gros couloirs où il faut absolument passer sinon ca "bugge" ou des persos "immortels" car j'ai pas respecté le scenar et suis monté sur "le" rocher que j'aurais pas dû.
Allez, le tout est rapidement oublié avec avec un surround "qui tue".
Globalement : j'aime bien, même si amateur de R6 / SWAT je recherche en vain une façon "fineaude" de dégommer les affreux, qui bien souvent n'existe pas.
Installation impeccable, même si c'est à nouveau un de ces fichus jeux "windows live" qui nécessitent d'être connecté, ou de créer un profil offline via un lien de plus en plus caché au fur et à mesure des updates de windows live.
Une fois installé et non connecté à windows live car je n'aime pas être espionné, vous êtes accueilli par une update du jeu malgré tout. Super, j'avais dit "pas connecté" non ? Bref. Installation et on redémarre. Welcome ! Voilà bien le premier jeu que j'installe qui exige d'être updaté avant même de démarrer pour l'essayer. C'est un peu comme dire "nonon ne regardez pas la maison ca n'a pas été rangé"
Bad Company 2 c'est un shooter "de guerre" dans la veine de Call of Duty, et ca souffre des mêmes défauts : tout comme dans CoD tout est atrocement scripté, et il faut se coltiner des "triggers" (passer a des endroits bien précis) pour faire avancer l'histoire.
Bien souvent je trouve une façon moins dangereuse de résoudre une situation que de bourriner comme mes comparses (qui ont l'air invincibles ou presque) et le jeu exige malgré tout, alors que de toute evidence il n'y a plus âme qui vive dans la village des méchants, que je passe par un endroit ou ma bande de moules attend sagement. C'est frustrant. On a une relative liberté d'action, mais malgré tout on doit passer dans les "triggers" même si vous aviez réussi la mission.
La ou j'apprecie moins c'est quand je me planque sur une colline ou le jeu ne m'attendait de toute evidence pas, que je snipe des affreux, et qu'après leur avoir envoyé 7 balles de .50 dans le casque je dois me rendre a l'évidence ; les persos ennemis ne sont pas "activés" sans doute car je ne suis pas passé a un endroit prédéfini, et je pourrais encore les attaquer au lance roquette qu'ils resteraient de marbre. Ca vraiment, ca le fait pas.
Graphiquement c'est absolument grandiose, même si je regrette qu'il n'y ait pas d'option pour synchroniser VBL l'image ( parfois sur une carte "trop rapide" ca fait des lignes quand on bouge la tête). bref je pinaille. Joué ici en 1920x1080, le moteur "venu du froid" Frostbite est vraiment beau tout en étant rapide, même s'il a un peu tendance a tout éclairer trop fort.
Ca manque un peu de subtilité dans les éclairages, même en pleine jungle.
On se croirait au cinoche, les cutscene à l'humour relou sont pas mal faites, sans doute mal doublées en français.
Les niveaux sont biens faits, super variés, détaillés. Même syndrome "scripting", un village ou un batiment qui a l'air vide peut soudainement se réveler rempli d'ennemis une fois passé le bon endroit. Ca me dérange, appellez moi "un chiant" s'il le faut.
Le son dolby, même au casque, est vraiment archi soigné. Pour moi c'est un des points forts du jeu, le son est bien rendu. Evidemment les ennemis gueulent toujours aussi fort pour bien vous signaler qu'ils arrivent ( et j'ai pourtant choisi le mode difficile il parait )
Le scenar est un peu lourd à suivre. Vous passez d'une mission pleine de rebondissement a une autre mission pleine de rebondissements, ca n'arrète pas, on a juste envie de faire "exit to windows" de temps en temps pour respirer un coup. Dommage, la vie de super héros à haute dose c'est un peu pénible : j'aurais aimé des missions moins "explosives" voir un peu plus subtiles (mais je suis un fan de tactical shooter ) pour se reposer.
Les missions ou parties de mission en véhicule sont lourdingues. C'est absolument pas réaliste, les voitures sont souvent équipées de lance grenade "munition infinie", vous pouvez bourrer dans tout ou presque, ca pète de partout, les amortisseurs sont ridiculement mous, c'est vraiment n'importe quoi. Les passages en hélico sont encore plus lourdingues. (En plus ce sont vraiment les mêmes sensations que dans Modern Warfare). Encore heureux que le jeu ne fait pas le total du nombre de bonzommes qu'on dégomme en fin de passage "hélico", j'ai parfois honte du carnage que j'inflige à ces contrées éloignées (un zeste de moralité ?)
Je suis donc partagé entre la débauche graphique, vraiment superbe, le scripting trop présent (mais c'est la marque de CoD, un peu moins celle de BF), le scenar tellement chargé qu'il en devient trop chargé "je passe d'une mission incroyable en russie a une autre mission incroyable au honduras", les intermèdes "véhicules" vraiment pénibles, et le son sublime.
Ca reste un "gros" titre, il y a du beau dévelopement (cutscenes pas mal, motion capture sympa, armes sympas, missions variées - un peu trop ?), les niveaux sont très au delà de ce que je pensais possible (on attaque parfois des villages entiers) mais je ne comprend pas qu'en 2010 il y ait encore des jeux avec des gros couloirs où il faut absolument passer sinon ca "bugge" ou des persos "immortels" car j'ai pas respecté le scenar et suis monté sur "le" rocher que j'aurais pas dû.
Allez, le tout est rapidement oublié avec avec un surround "qui tue".
Globalement : j'aime bien, même si amateur de R6 / SWAT je recherche en vain une façon "fineaude" de dégommer les affreux, qui bien souvent n'existe pas.