Bientôt diplômée : besoins d'avis/conseils/expériences

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par MalibuStacy, 17 Avril 2014.

  1. Offline
    MalibuStacy Touriste
    Merci pour ton avis Havane ;) Loin de moi l'idée que parce que j'ai fait l'unif, les entreprises vont se pousser pour m'avoir et que je vaux mieux qu'un bac (:p). VIE, j'avais pensé vite fait mais ma situation privée fait que c'est pas le premier truc vers lequel je me dirigerais actuellement.

    Après niveau carrière, quand je dis que j'aimerais l'international c'est pas forcément pour avoir un job qui me ferait bouger. C'est plutôt acquérir de bonnes expériences dans des boîtes connues histoire de pouvoir avoir un accès plus facile si je décidais de m'expatrier. Par exemple, j'adorerais entrer chez Hudson. Après, c'est pas franchement mon projet de devenir CEO ou même de finir ma carrière comme salariée ;)

    C'est sûr que je vais pas faire trop longtemps la fine bouche. Je me le permets un peu maintenant car je ne suis qu'en avril (et que les jobs qu'on m'a proposés étaient... limites :D) mais c'est clair que dans 2-3 mois, j'aurai une autre approche ;)

    Le truc c'est que je sais toujours pas quoi faire de ce poste de account manager dont je parlais au début... J'attends l'entretien mais je suis quand même perdue. Si c'est intéressant, je sais pas si c'est risqué pour l'avenir de le prendre :-(
    MalibuStacy, 18 Avril 2014
    #21
  2. Online
    freedumz Chasseur de castors
    Niveau offre d'emploi attend mai, te jette pas sur le premier truc venu
    Je suis dans le meme cas que toi, je vais commencer mes recherches debut mai (meme si en théorie j'ai un boulot assuré le 1er juillet)
    avant de commencer à te tracasser mi mai, début juin c'est là que les bonnes offres apparaisent généralement
    Les grosses périodes d'embauche c'est juillet et janvier et dans une moindre mesure septembre
    freedumz, 18 Avril 2014
    #22
  3. Offline
    MalibuStacy Touriste
    Merci :) Oui je sais que c'est juillet et janvier mais du coup je me dis que j'ai pas envie de louper le coche en juillet, ahah :D
    Enfin c'est vrai que pour le moment la plupart des offres demandent quelqu'un pour le mois de mai/juin et pas juillet donc dans 1 mois je serai encore plus à l'affût.
    MalibuStacy, 18 Avril 2014
    #23
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Ce qui est clair, comme je l'ai dis, c'est que l'unif ne t'apprend pas un taf. Donc tes choix profesionnels ont forcément un impact sur la suite. Mais choisir, c'est renoncer.

    D'un autre coté, faut pas non plus se pisser dessus devant le moindre choix. De nos jours c'est normal pour un jeune de faire 2-3 contrats d'un an avt de se poser.

    Moi sérieux je prendrais le taf en continuant à chercher ailleurs et en regardant si en interne y'a moyen d'évoluer vers un truc qui me fait bander.

    Je crois sincèrement que t'as rien a perdre et que tu pourras tjs aller ailleurs si tu te fais iech ou si t'as une meilleure opportunité.

    Après, sur l'international, pour y travailler, je dirais que c'est qqch que BCP de monde veux et si tu ne prends pas un minimum d'XP à l'extérieur en début de carrière, ce sera plus chaud de t'y réorienter par la suite, à moins d'avoir ZE putain d'expertise, pas de mômes ni d'obligation de type emprunt. Et faut être réaliste, en tant que meuf, ce sera d'autant plus difficile.
    Havane, 19 Avril 2014
    #24