Bifff 2007

Discussion dans 'Cinéma' créé par Anax], 19 Mars 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Anax] Touriste
    [IMG]



    Pour sa 25ème édition, le BIFFF (Brussels International festival of fantastic film) a dynamité une programmation impressionnante où un jury composé de James Gunn, Laura Harring, Shusuke Kaneko, Daniel Knauf, William Lustig, Dominique Pinon, Sabu et Brian Yuzna devra remettre un Corbeau d'or et deux Corbeaux d'argent. Shinya Tsukamoto, les Pang bros, Danny Boyle, Jonathan King, Guy Maddin, Edgar Wright, Pou-soi Cheang, Nacho Cerda, Angela Bettis & Lucky McKee viendront (entre autres) égayer les mirettes des plus fervents fantasticophiles du 5 au 17 avril 2007.

    Pour la première fois, le BIFFF organise un marché de la SF, de la Fantasy et du Manga. Les 8 et 9 avril - pendant le week-end de Pâques -, ce marché sera ouvert de 10 à 20h00 et sera d'accès gratuit pour le public. Un véritable must pour tous les fans et les collectionneurs d'affiches de BD, de mangas, de comics, de dvd et autres objets de merchandising liés aux films. Le public pourra de plus goûter à l'atmosphère du festival avec ses animations, un concours de Cosplay, des projections et la présence de nombreux invités. Et ce n'est pas tout : le dimanche 15 avril se déroulera, à partir de 10 heures, une convention sous le signe du 30e anniversaire de la saga Star Wars.

    Loin de moi l'envie de polémiquer sur le Fantastic'Arts, festival du film fantastique qui lui se tient à Gerardmer ou l'ancien Avoriaz déchu, mais le Festival de Bruxelles est un festival de bien meilleure qualité ! Tout d'abord au niveau du nombre de films et de la programmation, comptez +/- 70 à 100 films sur 2 semaines, 2 nuits du fantastiques, des animations, des invités de qualités, un bal des vampires délirants et une ambiance dans la salle de folie, bref le bonheur pendant 2 semaines.

    Cette année nous reserve quand même de bonnes surprises et de chouettes affiches avec par exemple le Dernier Danny Boyle en ouverture du Festival : Sunshine, mais encore Nos Amis les Terriens de Bernard Werber, Host, Hills Have Eyes II, Aachi & Ssipak, Death Note I et II (Last Name), Poultrygeist de lloyd Kauffman, & surtout les Master of Horror Season II avec Family de john Landis, Pelts de Dario Argento, Pro-Life de Carpenter, Sound Like de Brad Anderson, The Screwfly Solution de Joe Dante,...



    Jetez un oeil au site du festival : http://bifff.org/


    Et plus particulièrement au programme et aux invités présents.

    Il y aurait trop à dire sur ce prog, mais notons pour le cinéphile passager, un retour, entrautre, de Return Of The Killer Tomatoes (Vegetable Attack Night) sur grand écran. De Blade Runner aussi. De The Reflecting Skin aussi. Du premier long métrage de Star Trek aussi. De 2010 aussi (malheureusement). De Tron aussi. Et de Maniac aussi de William Lustig !


    Bref une chiée de films qui poutrent sa race.


    Rien que pour ça je relache le lien de la prog.
    Juste au cas où.



    Petit Edit : je viens de voir le grand Uwe Boll présent en guest !
    Anax], 19 Mars 2007
    #1
  2. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ah ? Match de boxe de prévu :D ?
    Elian, 19 Mars 2007
    #2
  3. Offline
    Anax] Touriste
    pleine page dans mad movies de ce mois-ci

    [IMG]
    Anax], 19 Mars 2007
    #3
  4. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Cool, Maniac sur grand écran ca doit bien donner :D
    Sinon le reste m'intéresse peu :-(
    uG_GhOsT, 20 Mars 2007
    #4
  5. Offline
    Anax] Touriste
    y a aussi les 2 films Death Note et Sunshine
    Anax], 20 Mars 2007
    #5
  6. Offline
    o0OFF *
    o0OFF, 21 Mars 2007
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.