Big PROB RAM!!!

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par [CoCo], 15 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [CoCo] Touriste
    Voila j ai pris une barrette de ram sur le pc de mon frere, ensuite je veux la remettre, je reboote et il y a plein de sales bips.J avas deja eu le prob c la ram qui est mal mise, je looke je la remet, ca va tjs pas.
    Donc en fait la ram va chez moi mais pa chez lui donc j en conclus que ce sont les ports de ram qui foirent? c possible?
    La cm c une asus a7n266.
    Aidez moi please!!
    [CoCo], 15 Juillet 2003
    #1
  2. Offline
    pwned_ p*rnstar
    fo voir si ta ram est compatible avec la sienne ... si lui il as de la 266 Mhz et toi de la 333Mhz ca ira po par exemple ... :roll:
    pwned_, 15 Juillet 2003
    #2
  3. Offline
    [CoCo] Touriste
    Nan c toute les deux des 266, et pis je l avais deja fait avant, ce que j ai juste fait en fait c enlever sa ram, pis la remettre, et la ca marche pa, il y a les bips :cry:
    [CoCo], 15 Juillet 2003
    #3
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    les probleme de compatibilité de ram ca a tj existé hein :wink:
    Fish, 15 Juillet 2003
    #4
  5. Offline
    [CoCo] Touriste
    oui tout a fait d accord MAIS c pa le prob, je rexplique:
    Je prends les barettes de ram de mon frere pour tester un truc sur mon pc, ensuite je les remets et c la que ca ne va plus!
    Donc c pa un prob de compatibilité puisque elles allaient tres bien avant!
    Ensuite je ressaye chez moi et ca va, donc c pas un prob au niveau des barettes en elles-meme mais plutot au niveau des supports des barettes nan?
    [CoCo], 15 Juillet 2003
    #5
  6. Offline
    kesketufou Elite
    As-tu essayé sur le deuxième voir sur le 3ème port ? Fais gaffe à la poussière. Je ne pense pas que ta Ram est responsable. Peut-être que la carte mère détecte une erreur fatale plus vite que ta CM . Fais un test avec memtest.
    kesketufou, 15 Juillet 2003
    #6
  7. Offline
    pwned_ p*rnstar
    éssey de changer de port moi j'avais eu un truc comme ca j'ai tjrs po compris pk ca l'avais fais
    pwned_, 15 Juillet 2003
    #7
  8. Offline
    DUke- Touriste
    tu sais qu'avant de chipoter dans un pc tu dois toucher une mise à terre pour te décahrger electrostatiquement. La ram y a rien de plus sensible.

    Donc un conseil, touche l'alim de ton pc branchée chaque fois avant de chipoter dans ton pc(pas nécessairement allumée), vu que le metal est mis à terre.

    Bon ton prob peut venir de là, ou du fait qui a trop de poussière. Ou alors simplement que tu les as rentrée à l envers...

    Sinon faut chipoter.... Mais bon c possible de les niquer rien qu'en étant charger électrostatiquement...

    Essaye aussi de faire un ti clear CMOS, des fois ça lui remets les idées en places :p
    DUke-, 15 Juillet 2003
    #8
  9. Offline
    Kanu Elite
    TT a fait possible jai nicker un port dimm sur mon ancienne mobo avec mon duron un jour jenlève la ram et paf bip de ram non detecté et ds un autre port ca marche c tt le 2 est condané pour chez moi....
    Kanu, 15 Juillet 2003
    #9
  10. Offline
    Ink[ru] Elite and dangerous
    moi j eu ca :)) c'ete a cause de pousiers :)
    Ink[ru], 15 Juillet 2003
    #10
  11. Offline
    [CoCo] Touriste
    ben j ai aspirer la mb(avec un tt petit aspi ;)) j ai essayer tt les combinaisons possibles et inimaginables avec 4 barettes, et nan ca va tjs pa, je crois que c la fin de la mb, je vois pas ce que ca pourrait etre d autre ca m enerve :x
    [CoCo], 15 Juillet 2003
    #11
  12. Offline
    BuddhaShox ex membre
    donc si j'ai bien capté c'est un tranfère de RAM temporaire qui tourne lamentablement a des barettes nazes?? wwooohhllaaaaa le frère ki va pô être coonnttannntttt; j'ai eu la même blaque avec de la SDRAM 133, una barette de 128 ( de chez padeq de chiasse) bon comment j'ai fait pour la réparé.; hmmm t'as essayé avec seulement celle la (la foireuse) sur la CM? si t'a grillé la ram avec de l'elec statique ( hautement improbable) mais enfin , le truc le plus commun c'est de la cuisson thermique puis un changement de barette et clack! une soudure sous les composants qui lache --> barette naze! la pas de soluce. les vieilles barettes de ram , qui ont bien vécu , surtout dans nos machines bien chaudes "cuisent" un peu, CAD que tout ce qui est a base de silice perd un peu de son élasticité, comme les plaquettes sur lesquelles sont posés les puces. et si tu ne fait pas gaffe... elles te claque entre les doigts comme un verre de cristal dans les mains d'un ivrogne.

    la SEUL soluce qui s'offre a toi c'est d'espèrer a un glitch software au niveau de la CM qui se rectifie avec le replacement de la RAM dans son port d'origine. sinon, ben tu connais la chanson, et la il n'y a riena faire.

    oh si, une chose , si ton frère te pardonne pas tu peux imigrer en mogolie extérieur et devenir moine. :D
    BuddhaShox, 16 Juillet 2003
    #12
  13. Offline
    [CoCo] Touriste
    been la ram en elle meme a rien pasque je l ai teste sur mon pc et ca marche, et en plus ce sont les deux barettes qui vont plus chez lui et qui vont chez moi :cry: c dla TwinMos 256ddr 266mhz
    Bon j ai testé 30000 trucs cette aprem pour en arriver a la conclusion que ce sont les supports où je met les barettes qui ont rendu l ame. Ah noté qu ils avait dja eu un ptit prob similaire et que ca avais remarché apres mais la...
    Mais je pense pas que j y suis pr quqechose :? ENfiiin j espere
    [CoCo], 16 Juillet 2003
    #13
  14. Offline
    BuddhaShox ex membre
    t'as essayé tes barettes sur la CM de ton frère?
    BuddhaShox, 16 Juillet 2003
    #14
  15. Offline
    [CoCo] Touriste
    waip et ca marche pas, donc ce que sce sont pas les barettes le prob
    [CoCo], 17 Juillet 2003
    #15
  16. Offline
    BuddhaShox ex membre
    couraaach!!
    BuddhaShox, 17 Juillet 2003
    #16
Statut de la discussion:
Fermée.