Big problème avec résutats scolaires...

Discussion dans 'Etudes' créé par Eden, 4 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008
    Hello tous,


    Voilà, j'ai un gros problème...


    Etant étudiant en infographie, je me suis planté en flash en 2ème.

    Alors, j'ai tout naturellement recommencé mon module flash et rebelotte...
    Je retente une 3ème fois, et pareil...


    Je décide de téléphoner au directeur de l'école car c'est pas possible... Je vois la qualité de mes travaux rendu et j'estime que ca vaut plus que la moitié et là, la secrétaire regarde mes points et me dit :

    Vous n'avez pas repporté vos points de l'UF5 (module de son) qui est compté dans la moyenne de l'UF10 (module flash/html).
    Et qu'en gros, ca fait deux ans que je me prend 0 en UF5 alors que c'est déjà réussi et qu'à cause de ca, je suis en échec dans l'UF10.

    Mon prof de flash/html m'a dit que j'ai réussi l'examen final de l'UF10 cette année (et l'année passée aussi normalement)... mais qu'avec le 0 en UF5, je suis en échec... et que c'est trop tard car les points ont été envoyés et que le repport de cote devait se faire dans les 2mois suivant la rentrée scolaire.


    En gros, si j'avais fait mon repport de cote... j'aurai réussi l'année passée... :gne:




    Donc, je voudrais savoir quelles sont mes possibilités... Là, je suis over dégouté.
    Perdre 2ans pour une bétise... alors que le repport de cote devrait être automatique... :mad:
    Eden, 4 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    XOU_ a TDK boy
    Erf, je ne sais vraiment pas comment ca marche tout ça, mais c'est vraiment très con =/

    J'espere que tu trouveras une solution.
    XOU_, 4 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Le plus rapide et efficace, c'est d'aller voir un avocat (Mais il faut l'argent)...

    Ensuite, va voir l'assistante sociale de ton école pour essayer d'en discuter et pour expliquer que ça fait 2 ans que tu traînes cette histoire.

    Le mieux serait de téléphoner à la communauté français et de demander le chemin à suivre mais un avocat pourra aussi te le dire et l'effectuer avec toi ce qui fait un point.

    Dans ton cas, il y a un manque d'informations et de suggestions des différents professeurs qui ont fait que tu as perdu deux ans dans tes études. Ce sont des cas comme ça qui font arrêtés des études à beaucoup de jeunes.

    Ne te laisse pas faire
    Dieu Bisounours, 4 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    II phl II Touriste
    Clair ... bats-toi !

    Tu n'es p-e pas irréprochable ... mais ne pas te signifier que tu as un 0 dans une branche (et ce pendant 2 ans => au moins 3 sessions d'examens) c'est un peu fort.
    II phl II, 4 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    tqz_ Elite
    Tu refais un examen sans savoir ce que tu as raté? pas fort malin tout ca :pfiou:
    tqz_, 4 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    Punkyboy Touriste
    sinon y a toujours les 'inspecteurs' qui s'occupe des litiges dans les ecoles, du genre prof qui te casse sans raison ect, mais jen 'ai aucune idée de comment les contacté, je demanderais a un amis qui a deja du faire appel a eux, et jtenvoie un mp si ca t'interesse
    Punkyboy, 4 Juillet 2007
    #6
  7. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ben soi-disant, qu'ils le disent en début d'année... mais sérieux, jamais je ne les ai entendu nous prévenir de ca... je vien de parler sur msn avec un autre de l'école, il pensait aussi que cela se faisait automatiquement le repport des cotes.


    Le problème, c'est que dans le bulletin... l'UF de son est reprise dans la moyenne de l'UF10 et donc, pas moyen de savoir qu'on s'est prit un gros 0 pour 1/4 des points du total.
    On s'imagine ne pas avoir tout fait comme il fallait et on recommence... :pfiou:
    Eden, 4 Juillet 2007
    #7
  8. Offline
    Eden GamerZ2008

    Bah, en fait le prof ne me casse pas... D'après lui et la secrétaire, c'est ma faute car je ne me serai pas bien renseigné.

    Mais bon, il semblerait que beaucoup d'élèves ne soient pas bien renseignés car je ne serais pas le seul dans le même cas. Et comme dit plus haut, je vien de l'apprendre à un pote de classe.


    Et le bulletin, ne me permet pas de savoir qu'en UF10, pour 1/4 des points je me suis prit un 0 sur une UF réussie dans les années précédentes...
    Eden, 4 Juillet 2007
    #8
  9. Offline
    real007 Dad of Twins
    je me trompe peut etre mais il y a une date butoir pour les demandes de recours. Si cette date est depassée, tu ne pourras malheureusement rien faire. Maintenant, la question que je me pose est de savoir à qui cette faute peut etre attribuée. S'il s'avère que tu es dans ton droit, je ne vois pas pourquoi tu devrais etre recallé.
    Je te conseil vivement de te rendre chez un avocat et assez rapidement. C'est vrai ca coute de l'argent mais bon cela ne vaut certainement pas 2 années de perdues...
    bonne chance à toi

    edit: garde bien en tête une chose simple. Nul n'est censé connaitre la loi. Cela parait con mais bon si c'etait à toi à faire les démarches...
    real007, 4 Juillet 2007
    #9
  10. Offline
    Gouja comique
    je crois que cette date butoir pour les recours est malheureusement dépassée maintenant :eek:
    Gouja, 4 Juillet 2007
    #10
  11. Offline
    Eden GamerZ2008
    Oui, d'après eux... Si le repport de cote n'est pas demandé dans les 2 mois, c'est trop tard. (pour le recours, je crois que c'est 2 jours après les délibérations mais ici, le problème remonte au début de l'année)

    Mais je trouve ca scandaleux que ce repport de cote ne nous soit pas proposé en début d'année scolaire ou lors de l'inscription pour l'année scolaire en cours...
    Car si pour une raison ou pour une autre, l'élève est dans l'incapacité d'assister au cours où le prof en parle... comment il fait pour être au courant par la suite?
    Eden, 4 Juillet 2007
    #11
  12. Offline
    chocolemogway Touriste
    Correction :-9

    Nul n'est censé IGNORER la loi
    chocolemogway, 4 Juillet 2007
    #12
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Quesqu'il foutrait avec un avocat? il en a pour des années, ca sert strictement a rien, c'est pas comme si il avait le temps....

    Non le mieux c'est de pas s'enerver et d'aller parler personellement a toute les personnes concernée et/ou suceptible de faire changer les choses en etant sufisament ferme...
    GL ..... and HF comme on dit :p
    Total, 4 Juillet 2007
    #13
  14. Offline
    Clair, nul n'est sensé ignorer la loi (sinon ca serait paradoxal aussi :0) )


    Eden, les reports de cotes sont propres aux etudiants. Ou plutot que tu dois aller les valider toi meme.

    Si tu laisses la cote "ouverte", ton ecole peut supposer que tu souhaites la recommencer, histoire d'avoir de meilleurs points (MERCI BOLOGNE :mad: ), c'est ce qu'on a dit a mon pote, en tous cas.


    Maintenant, ce que je pige pas, c'est que t'as raté une année a cause de ca, et que tu vas en rater une deuxieme a cause de la meme raison ? Comment t'as fais pour ne pas t'en rendre compte ?

    GL (et contrairement a Total, j'te dirai pas HF parce que c'pas fun du tout )
    [Pneumonia], 4 Juillet 2007
    #14
  15. Offline
    real007 Dad of Twins
    rhooo ouais je devient fou moi :shut:
    real007, 4 Juillet 2007
    #15
  16. Offline
    Eden GamerZ2008


    Tout simplement parce que la cote de l'UF10 est une moyenne (de l'UF10 et UF2) et qu'elle n'indique pas le détail des points.

    Vu que l'UF2 est détaillé à part... En gros, je reçois les points pour l'UF10 (moyenne UF10 et UF2) et mes points de l'UF2...
    Mais dans les points de l'UF2... il n'a jamais été marqué 0... Depuis 3ans, j'ai exactement les mêmes points pour cette UF et elle est réussi. :-s



    Donc, l'année passée j'ai tout bonnement pensé que je n'avais pas fourni un travail assez bon que pour avoir la moyenne...
    Et cette année, j'ai quand même effectué un travail plus complet que ce soit au niveau technique qu'au niveau graphique mais même comme ca... j'ai raté.


    Alors que j'estimais que le travail fourni méritait clairement la moyenne... C'est comme ca que j'ai décidé de contacter le directeur pour avoir des réponses claires quant à mes échecs répétés... C'est là que la secrétaire me dit que l'UF est "réussie" et que c'est le repport de cote qui me met dedans.
    Eden, 4 Juillet 2007
    #16
  17. Offline
    Bah ecoute, te suffit de refaire la session de septembre, non ?

    Tu remets le meme travail, et tu valides ta cote, apres ca, j'vois pas le probleme ?
    [Pneumonia], 4 Juillet 2007
    #17
  18. Offline
    Eden GamerZ2008
    D'après eux, je dois recommencer l'année...


    Et le problème, c'est que je n'ai pas accès aux autres modules si l'UF10 n'ai pas réussi.
    Eden, 4 Juillet 2007
    #18
Statut de la discussion:
Fermée.