freakyflow
retraité du HxC
J'ai relevé ceci dans le contrat de vente de BIGTOWER:
5.1 Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont pas de rigueur. Sauf stipulation contraire, un retard dans la livraison ne peut en aucun cas donner droit à l’annulation d’une commande et aucune indemnisation ne peut être exigée.
Est-ce que ceci est légal?
J'ai passé commande le vendredi 14 (presque 1000¤ tout de même) chez eux et toujours aucune nouvelles. J'ai dû téléphoner moi-même au service facturation pour qu'ils me confirment avoir bien reçu mon payement car rien de leur part pour confirmer.
La personne m'a prétendu que je recevrais un SMS pour me dire de venir chercher ma commande... J'attend...
Par contre j'ai trouvé aussi ceci:
11. Droit de renonciation11.1. Cette disposition ne s’applique qu’à la vente en ligne aux consommateurs.
11.2 Conformément à la loi du 14 juillet 1991, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans motif ni pénalités, dans les 7 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce délai doit permettre au client d’évaluer le produit comme ‘à l’étalage’.
Toutefois, des appareils déballés, utilisés, installés, abîmés ou incomplets ne seront pas repris.
11.3 Le client qui souhaite exercer ce droit devra prendre contact avec notre service clientèle ou se rendre dans un de nos magasins dans les 7 jours ouvrables. En outre et durant ce même délai, il doit réemballer le produit dans son emballage d’origine complet et intact, avec tous ses accessoires. Les frais
de réexpédition sont toujours à charge de l’acheteur et voyage à ses risques.
5.1 Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne sont pas de rigueur. Sauf stipulation contraire, un retard dans la livraison ne peut en aucun cas donner droit à l’annulation d’une commande et aucune indemnisation ne peut être exigée.
Est-ce que ceci est légal?
J'ai passé commande le vendredi 14 (presque 1000¤ tout de même) chez eux et toujours aucune nouvelles. J'ai dû téléphoner moi-même au service facturation pour qu'ils me confirment avoir bien reçu mon payement car rien de leur part pour confirmer.
La personne m'a prétendu que je recevrais un SMS pour me dire de venir chercher ma commande... J'attend...
Par contre j'ai trouvé aussi ceci:
11. Droit de renonciation11.1. Cette disposition ne s’applique qu’à la vente en ligne aux consommateurs.
11.2 Conformément à la loi du 14 juillet 1991, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans motif ni pénalités, dans les 7 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit. Ce délai doit permettre au client d’évaluer le produit comme ‘à l’étalage’.
Toutefois, des appareils déballés, utilisés, installés, abîmés ou incomplets ne seront pas repris.
11.3 Le client qui souhaite exercer ce droit devra prendre contact avec notre service clientèle ou se rendre dans un de nos magasins dans les 7 jours ouvrables. En outre et durant ce même délai, il doit réemballer le produit dans son emballage d’origine complet et intact, avec tous ses accessoires. Les frais
de réexpédition sont toujours à charge de l’acheteur et voyage à ses risques.