Alors le bilan de la Star Vivendi Academy 2005 qu'est venu fêter le pdg hier avec Mariah :
Vivendi Universal Music a remporté 4 milliards d'euros de bénéfice en 2005. Notamment grâce aux plus gros artistes Vivendi : The Massacre (50 Cent), The Emancipation of Mimi (Mariah Carey), Documentary(The Game), Monkey business (Black Eyed Peas), ainsi que les albums Love.Angel.Music.Baby (Gwen Stefani), Hot fuss (The Killers) et Trouble (Akon). Notons aussi les artistes locaux qui génèrent quelques bénéfices : Rammstein, Rosenstolz, The Rasmus, Mylène Farmer, Chimène Badi, Calogero et Michel Sardou (Europe), Hikaru Utada, Kou Shibasaki, Moriyama Naotaro et Spitz (Asie) et Ivete Sangalo et Juanes (Amérique latine). Andrea Bocelli, Lang Lang, Renée Fleming, Jamie Cullum et Diana Krall.
Notons également l'ouverture du marché de techno pour les enfants et de la distribution musicale par GSM via Crazy Frog et les vieilleries recyclées comme Johnny Halliday (et son album "jeune" en collabo avec star'ac, l'émission financée par la maison, et Kyo). Notons le rachat d'Edith Piaf et Stevie Wonder par Vivendi qui entretient sa mémoire via la programmation du programme star'ac financé par la maison.
Vivendi Universal, toute catégorie confondue, a remporté 15 milliards d'euros de bénéfice en 2005. Grâce à World of Warcraft, SFR, Canal +, les livres, la presse écrite, et bien entendu la branche cinéma.
A l'année prochaine amis pigeons, pour de meilleurs résultats encore.