Biographie : Iron Maiden

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MaXimZ

Elite
IRON MAIDEN


Les débuts

Iron Maiden a été formé vers la fin 1975 par le bassiste Steve Harris, qui fut bientôt rejoint par Dave Murray, guitariste. 30 ans plus tard, ils seront toujours dans Maiden. Durant les deux années qui suivirent, le groupe changea plusieurs fois de membres, excepté Harris et Murray, et joua des chansons influencées par Black Sabbath entre autres. En 1978, le line-up est stabilisé par l'arrivée d'un nouveau membre à la batterie et du chanteur Paul Di'Anno. Ce dernier fit prendre une allure plus punk, quoique toujours "heavy" au nouveau groupe. Le groupe avait également gagné beaucoup en popularité au Royaume-Uni, même s'il n'avait rien enregistré encore. Toutefois, à la fin de 1978, le groupe enregistra enfin sa première démo, Soundhouse Tapes qui comptait 4 chansons, dont Iron Maiden, qui prit la première place des chansons rock au Royaume-Uni. En 1979, Clive Burr prit la batterie en main et Dennis Stratton entra dans le line-up en tant que deuxième guitare. En 1980, le groupe enregistra son premier vrai album, Iron Maiden qui prit aussitôt la 4e place du hit-parade britannique. Puis, Stratton fut remercié et remplacé par Adrian Smith, de nouveau en poste aujourd'hui après quelques années d'absence. Le groupe fit également cette année là des tournées d'Europe en secondant des groupes connus de l'époque tels Kiss et Judas Priest. L'année d'après, le groupe sortit Killers. Le 2ème album du groupe était très attendu et il était principalement composé de pièces qui étaient déjà composées lors de la création du premier album. Seulement Killers et Murders In The Rue Morgue étaient de nouvelles compositions. Iron Maiden allait faire sa première tournée mondiale, le Killers World Tour, qui allait mener le groupe pour la première fois de sa carrière, en Amérique du Nord et au Japon suite à la tournée Européenne.
La mascotte et quelques pochettes








La mascotte du groupe est Eddie, une sorte de mort-vivant reproduit dans différentes postures sur toutes les pochettes du groupe. Elle est surnommée « Eddie the 'ead » car au début, seule sa tête était affichée sur scène.
Le groupe

1)Steve Harris


Nom : Steve Harris
Date de naissance : 12 mars 1957
Instrument : Basse

Steve est le fondateur d'Iron Maiden! Il fit ses débuts avec le groupe Influence qui changea de nom pour devenir Gypsy's Kiss (1972-1973) puis continua avec le groupe Smiler (1973-1974) pour enfin fonder le meilleur groupe qui soit dans le heavy métal!! IRON MAIDEN !! (1975-jusqu'à présent). 2 chansons qui proviennent du temps de Gypsy's Kiss ont été enregistrées sur le premier disque d'Iron Maiden, il s'agit des chansons Burning Ambition et Drifter! Steve compose la grande majorité des chansons (plus de 75%).

2) Bruce dickinson


Nom : Paul Bruce Dickinson
Date de naissance : 7 août 1958
Lieu de naissance : Worksop, Nottinghamshire
Instrument : Chant

Bruce fit ses débuts avec le groupe Paradox qui changea de nom pour Styx. Il eut aussi les groupes Speed et Shots (1977-1979). Mais sa carrière débuta vraiment avec le Groupe Samson qui le remarquèrent lors d'un concert dans un pub anglais. Il fit parti du groupe Samson de juin 1979 à août 1981.Bruce Dickinson devient le nouveau chanteur d'Iron Maiden en septembre 1981 suite au départ de Paul Di'Anno. Durant l'année 1990, bruce enregistra un premier album solo. En 1993 Bruce annonce son intention de poursuivre une carrière solo. Bruce revient avec Iron Maiden le 10 février 1999 accompagné du guitariste Adrian Smith.

3)Nicko Mc Brain



Nom : Nicko McBrain
Date de naissance : 5 juin 1954
Instrument : Batterie

Streetwalkers (février 1975-juillet 1976) fut son premier groupe professionel , il eut ensuite Pat Travers Band (1977), quelques autres groupes puis Trust (1982) considéré à l'époque comme le meilleur groupe heavy métal français ! ,et Iron Maiden(décembre 1982) avec l'album Piece Of Mind !


4) Dave Murray



Nom : Dave Murray
Date de naissance : 23 décembre 1958
Instrument : Guitare


Dave fit ses débuts avec Adrian Smith dans le groupe Evil Ways (1972-1974) puis alla joindre le groupe Iron Maiden (milieu 1976, fin 1976) pour ensuite rejoindre Adrian Smith avec le groupe Urchin (1977) pour revenir avec Iron Maiden ! (1977-jusqu'à présent). Dave accompagne Steve depuis le tout début d'Iron Maiden ! Malgré le faible taux de compositions de chansons pour le groupe, Dave excelle quand vient le temps de faire des solos de guitare!

5) Adrian Smith



Nom : Adrian Smith
Date de naissance : 27 février 1957
Instrument : Guitare

Dès l'âge de 15 ans Adrian Smith quitta l'école pour réaliser son rêve le plus chère...formé un groupe de musique rock! Adrian fit ses débuts avec Dave Murray et quelques autres amis et forma le groupe Evil Ways qui dura 2 ans(1972-1974). Ensuite il eut un groupe nommé Urchin (1974-1980). Le groupe dût se bâtir une réputation. C'est durant cette période qu'il signa avec la compagnie de disque DJM Records. Grâce à cette entente, Adrian fit 2 singles et une tournée de 2 ans en angleterre. Mais voyant que le groupe n'avançait pas il quitta pour faire une brève apparition avec le groupe Broadway Brats (1980). C'est en octobre 1980 qu'il devient membre du groupe Iron Maiden ! Adrian remplace Denis Stratton à la guitare. Durant l'année 1989, Adrian enregistra un premier album solo avec des anciens membres du groupe Urchin. Ensuite il forma un groupe nommé Untouchables (1992) qui devint Psycho Motel. En 1997 il se joignit à Bruce Dickinson pour 2 excellents disques. Adrian revient avec Iron Maiden le 10 février 1999 accompagné du chanteur Bruce Dickinson.

5) Jannick Gers



Nom : Janick Gers
Date de naissance : 21 janvier 1957
Instrument : Guitare

Janick Gers est né le 21 janvier 1957 à Hartlepool (Nord-Est de l'Angleterre) où il y grandit. Le premier groupe dans lequel il a joué fut "White Spirit" de 1975 à 1981. Le groupe a sorti un album intitulé "White Spirit" et deux singles : "Midnight Chaser" et "Back to the Grind", tous datant de 1980. Après son départ, il rejoint le groupe Gillan (Ian Gillan) en juin 1981 pour le quitter en décembre 1982. Deux albums sont enregistrés : "Double Trouble" en 1981 et "Magic" en 1982. En 1985, il rejoint Paul DiAnno et Clive Burr pour sortir un maxi single sous le nom de "Gogmagog" intitulé "I Will Be There". Après cinq ans d’absence où il décroche un peu du monde du show-biz, on le retrouve de nouveau avec sa guitare entre les mains au côté de Bruce Dickinson sur l’album "Tattooed Millionaire" sorti en 1990. La même année, il joue sur un des titres du premier album solo de "Fish" (Ex Marillion) - "Vigil In A Wilderness Of Mirrors". Le morceau s'appelle "View From The Hill". Cette même année, Iron Maiden doit sortir un nouvel album bien qu’Adrian Smith aie quitté le groupe. Bruce propose de faire auditionner Janick et celui-ci et engagé comme deuxième guitariste du groupe.


Quelques grands classiques
Iron Maiden - Run To The Hills ICI pour ecouter

Iron Maiden - Aces High ICI pour ecouter

Iron Maiden - Wasted Years ICI pour ecouter

Iron Maiden - Fear Of The Dark ICI pour ecouter

Iron Maiden - Hallowed Be Thy Name ICI pour ecouter

Iron Maiden - 666 Number of the beast ICI pour ecouter

Iron Maiden - Dance Of Death ICI pour ecouter
Sources

Wikipedia

Maiden.ch



VIVE MAIDEN

Ps : Premier "vrai" post de ma part , dites moi ce que vous en pensez .
Merci
 

[shyoN]

Futsal Addict
Je n'écoute pas particulièrement Iron Maiden mais à part cela je trouve le post assez présenté :] !
 
1er
OP
MaXimZ

MaXimZ

Elite
il interesse personne mon Post :'(
 

Gatchan77

Met Romana op de scooter
je n'ai jamais vraiment accroché à Maiden mais j'ai déjà vu 2 fois en concert (avec et sans Bruce) et ça cartonne quand même. Puis tout le fans qui connaissent les paroles par coeur ça fait des frissons.

Par contre j'ai un copain qui a du les voir au moins 20-30 fois.
 

SaNiTarIuM

Are You Experienced?
t'as oulier de préciser la sortie du nouvel album 'MATTER OF LIFE AND DEATH' début septembre, exactement le 28 août.



Dixit Steve Harris, "Cet album est très intense à bien des égards et nous voulions vraiment partir avec un titre phare qui illustrerait cela de la meilleure manière, plutôt que de choisir un titre plus court sur l'album juste pour le principe qu'il serait plus facile à vendre. Benjamin Breeg représente parfaitement l'esprit de l'album avec ses riffs très lourds, quant aux texte, c'est une chanson très sombre, atmosphérique et puissante qui incarne véritablement ce que l'album représente pour nous. Cela a donc été un choix naturel pour nous."


Dans la parfaite tradition Maidonienne, le single sortira sous deux éditions limitées dont le contenu ne sera pas éligible pour figurer dans les classements singles de Grande Bretagne. Le manager Rod Smallwood expliquait, "Il y a plusieurs règles pour les charts qui prennent en compte le nombre de titres, la durée maximum, la structure de prix etc etc. En ce qui concerne le nouveau single de Maiden, c'est simple - on le sort sur un CD 2 Titres - THE REINCARNATION OF BENJAMIN BREEG et HALLOWED BE THY NAME (Legends Session) et s'il est trop long pour entrer dans les critères qui le feraient figurer dans les charts, alors soit. Nous n'avons aucun problème à ne pas être éligibles pour les charts."

THE REINCARNATION OF BENJAMIN BREEG est extrait du prochain album, A MATTER OF LIFE AND DEATH, dont le track list complet est ci-dessous.


1. Different World Smith/Harris 4.17
2. These Colours Don't Run Smith/Harris/Dickinson 6.52
3. Brighter Than a Thousand Suns Smith/Harris/Dickinson 8.44
4. The Pilgrim Gers/Harris 5.07
5. The Longest Day Smith/Harris/Dickinson 7.48
6. Out Of the Shadows Dickinson/Harris 5.36
7. The Reincarnation of Benjamin Breeg Murray/Harris 7.21
8. For The Greater Good of God Harris 9.24
9. Lord Of Light Smith/Harris/Dickinson 7.23
10. The Legacy Gers/Harris 9.20
extrait >ici<
 
1er
OP
MaXimZ

MaXimZ

Elite
rooh en ce moment j'ecoute l'extrait j'adore :love: :gne: :love:
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Si je puis me permettre^^

IRON MAIDEN



Suis je fou? Moi? Un vulgaire "fan" (et encore, le terme est encore beaucoup trop grand) qui veut détailler tout le parcour de ce qui est sans aucun doute le plus grand groupe de heavy métal? Oui, je dois l'être, car en commencant ces lignes, je ne sais même pas si je serais mettre la moitié de ce qu'il y a dire...(J'ai écrit beaucoup, mais y a pas mal d'image et de contenu d'album (càd, les morceaux présent sur chaque albums) ce qui fait déjà pas mal de truc à ne pas lire =))

Par où commencer? Voilà le problème auquel je suis confronté...Je crois qu'une petite introduction sur Iron Maiden en général s'impose:

Iron Maiden a effectué un parcour énorme. Ils sont là depuis plus de 20ans. Certains disent qu'ils ont commencé en 1975, d'autre en 1980, pour ma part, j'opte pour 80 car en 75, seul un seul membre (le fondateur) se trouvait dans le line up. On peut dès lors dire qu'il a vraiment formé Iron Maiden en 1980 en donnant naissance à leur premier album. Mais la biographie suivra.
Ce long parcour pousse certains "jeunes" à penser que Iron Maiden est désuet, dépassé, qu'il nous donne une vieux Heavy métal dans le style de Scorpions ou je ne sais quel groupe n'étant plus d'actualité, et qu'ils font pâle figure façe à des groupes tels que KoRn ou Slipknot. Ce n'est pas réelement faux, car Maiden préserve plus ou moins son style tout en l'améliorant...Mais c'est loin d'être un défaut, car c'est cet apsect anti commercial ("on fait notre musique comme on l'aime et non pour qu'elle se vende) qui fait la force de maiden...Ainsi, le groupe préserve ces fans et offre un style musicale à part au domaine de la musique de nos jours (on trouvera entre la pop rock et le néo-métal un peu de Heavy, style qui fait cruellement défaut de nos jours). De plus, le groupe se perfectionne d'album en album, ce qui permet (en général) aux fans des premiers albums de s'accrocher et aux nouveaux du Heavy à apprécier le groupe.

En bref: Iron Maiden, c'est vieux, mais c'est bourré de talent et d'énergie. C'est loin d'être "vieux et merdique", mais plutot "experimenté et phénoménal".

Biographie du groupe:

Iron Maiden, c'est la symbiose d'un groupe de musiciens et d'un chanteur toujours plus talentueux...Mais Iron Maiden, c'est aussi l'idée d'un homme, son obstination, son talent, sa motivation...Cet homme, c'est Steve Harris, fondateur du groupe. A l'instar de Phil Collins (Genesis), de Fredy Mercury (Queen) ou de Sting (Police), Steve Harris est le centre de Iron Maiden. Pourtant, ce n'est pas le chanteur, or, c'est généralement celui ci qui se révèle être l'élément central, non? Ben il semblerait que Iron Maiden fasse exeption. Harris n'est autre que le fondateur du groupe et le bassiste. Et il est amusant de constater que seul celui ci reste inchangé au sein du groupe...Maiden a connu des changement de batteur, de guitaristes, de chanteur, mais pas de bassiste.

Pourtant, rien ne destinait une carrière musicale à Harris. A 16ans, il était un très bon joueur de football et ne savait jouer d'aucun d'instrument (ou presque). Il essaye la batterie, mais il n'y parvient pas ("j'étais pas assez taré", référence à Nicko McBrain, batteur actuel). Et c'est à 17ans qu'il commence la basse, soit, très tard! Pourtant, il va s'y mettre à fond afin d'avoir un bon niveau. Là, il essayera quelques groupes. Il y restera un bout de temps avant de proposer des texte écris par lui même. Seulement, ils ne sont pas accepté et il décide donc de créer son groupe, Iron Maiden...



Steve Harris

En 1980, le groupe s'élève à 5 membres.

Vocal: Paul Di Anno
Bass/voc: Steve Harris
Guitar: Denis Stratton
Guitar: Dave Murray
Drum: Clive Burr



Ensemble, ils feront le premier album d'Iron Maiden, intitulé très originalement "Iron Maiden".

Iron Maiden (No4 au hit parade)
Prowler (Harris) : 3'52
Remember Tomorrow (Di'Anno/Harris) : 5'25
Running Free (Di'Anno/Harris) : 3'14
Phantom of the Opera (Harris) : 7'05
Transylvania (Harris) : 4'06
Strange World (Harris) : 5'40
Charlotte the Harlot (Murray) : 4'10
Iron Maiden (Harris) : 3'31

Dans ce premier album, on sent déjà le "Maiden Style". La majeur partie de l'album fait un peu "Heavy metal traditionnel" mais certains morceaux ressortent déjà et se détachent. On citera notament "The Phantom Of The Opera", véritable oeuvre musicale...Et pour montrer que les guitaristes sont loin d'être des manches, un petit "Transylvania" s'impose (morceau purement intrumental bourré de solos époustouflants).

Seulement, Stratton cède sa place à Adrian Smith, membre encore actif actuellement au sein de Maiden. Cela donne un nouveau line up, que voici:


Adrian Smith

Vocal: Paul Di Anno
Bass: Steve Harris
Guitar/voc: Adrian Smith
Guitar: Dave Murray
Drum: Clive Burr



Ce line up sera l'auteur du second album du groupe, "Killer"

Killer (No 12 au hit parade après une semaine)

The Ides of March
Wrathchild
Murders In The Rue Morgue
Another Life
Genghis Khan
Innocent Exile
Killers
Prodigal Son
Purgatory
Twilight Zone
Drifter

Killer suit assez bien la lignée de "Iron Maiden". On reste dans le même style avec la voix de Di Anno toujours aussi énergitique. Ides Of March est une courte chanson instrumentale et Wratchild est un classique qu'on retrouve encore en live.

Seulement, Di Anno est loin d'être un saint...Drogue et alcool détériore ses capacités vocales et ils se voit dans l'obligation de quitter le groupe. Il sera remplacé par Bruce Dickinson...

Bruce Dickinson...L'enfant prodige d'Iron Maiden. Une voix forte, rapide, fiable et surtout, très variée. En effet, on pourrait considérer qu'il a plus d'octave que Mariah Carey, ce qui lui permet de monter très haut avec sa voix.


Bruce Dickinson

Ce qui donne naissance à un nouveau line up, que voici

Vocal: Bruce Dickinson
Bass: Steve Harris
Guitar/voc: Adrian Smith
Guitar: Dave Murray
Drum: Clive Burr



Survient après l'album "The Number Of The Beast". Cet album est sans nul doute considéré (par pas mal de fans) comme le meilleur album de Iron Maiden avec des titres tels que The Number Of The Beast, Hallowed By The Name, Run To The Hill (encore 3 grand classique des lives qu'on retrouve à chaque concert). Le style ici diffère beaucoup des deux précédent album...On commence à entrer dans le style propre à Iron Maiden

The Number Of The Beast (No 1 dès sa première semaine et ce, durant 5 semaines).

Invaders
Children of the Damned
The Prisoner
22 Acacia Avenue
The Number of the Beast
Run to the Hills
Gangland
Hallowed Be Thy Name

Mais troisième album, troisème départ...Celui de Clive Burr. En effet, il joint le groupe Trust et remplace Nicko McBrain qui fait le trajet inverse. Iron Maiden compte désormais l'un des batteur les plus déjanté du métal dans ses rang...Toutefois, McBrain reste un excellent batteur. Clive Burr, lui, sera atteint plus tard de la scérélose en plaque, ce qui poussera Iron Maiden à faire des concert de charité pour l'oeuvre combattant la maladie.



Nicko McBrain

Voici donc le line up:

Vocal: Bruce Dickinson
Bass/voc: Steve Harris
Guitar/voc: Adrian Smith
Guitar: Dave Murray
Drum: Nicko McBrain



Avec ce nouveau line up, le groupe va se stabiliser pour donner naissance à 4 album (dont un live): Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time et Seventh Son Of A Seventh Son. Je ne vais pas prendre le temps de détaillé chaque album, sachez seulement que le groupe se perfectionne au fur et à mesure...Toutefois, on sent une légère différence de style dans Seventh Son Of A (...) et Somewhere In Time, mais ça reste du Maiden.

Piece Of Mind (3e place)

Where Eagles Dare (Harris) - 6:10
Revelations (Dickinson) - 6:48
Flight of Icarus (Smith/Dickinson) - 3:50
Die With Your Boots On (Smith/Dickinson/Harris) - 5:25
The Trooper (Harris) - 4:11
Still Life (Murray/Harris) - 4:55
Quest for Fire (Harris) - 3:41
Sun and Steel (Dickinson/Smith) - 3:26
To Tame a Land (Harris) - 7:25

Powerslave (2e place après une semaine)

Aces High (Harris) : 4'29
2 Minutes to Midnight (Dickinson/Smith) : 6'00
Losfer Words (Big 'Orra) (Harris) : 4'13
Flash of the Blade (Dickinson) : 4'02
The Duellists (Harris) : 6'07
Back in the Village (Dickinson/Smith) : 5'00
Powerslave (Dickinson) : 7'18
Rime of the Ancient Mariner (Harris) : 13'36

Somewhere In Time (3e place après une semaine)

Caught Somewhere in Time (Harris) : 7'26
Wasted Years (Smith) : 5'07
Sea of Madness (Smith) : 5'42
Heaven Can Wait (Harris) : 7'22
The Loneliness of the Long Distance Runner (Harris) : 6'31
Stranger in a Strange Land (Smith) : 5'45
Dejà-Vu (Harris/Murray) : 4'56
Alexander The Great (Harris) : 8'37

Seventh Son Of A Seventh Son (1er place après une semaine)

"Moonchild" (Smith/Dickinson) - 5:39
"Infinite Dreams" (Harris) - 6:08
"Can I Play with Madness" (Smith/Dickinson/Harris) - 3:31
"The Evil That Men Do" (Smith/Dickinson/Harris) - 4:33
"Seventh Son of a Seventh Son" (Harris) - 9:53
"The Prophecy" (Murray/Harris) - 5:05
"The Clairvoyant" (Harris/Rose) - 4:27
"Only the Good Die Young" (Harris/Dickinson) - 4:42

Sevent Son (...) est sans doute l'album le plus perfectionné d'Iron Maiden jusquà ce jour.

Seulement, malheur, l'ami de Murray, Adrian Smith, quitte le groupe...Il est en désaccord avec Harris sur le ton que doit prendre le groupe. C'est une "lourde" perte pour le groupe car c'est une homme bourré de talent qui s'en va. Il laisse sa place à Yanick Gers, guitariste d'exeption se lachant à fond sur scène.


Janick Gers

Line up:

Vocal: Bruce Dickinson
Bass/voc: Steve Harris
Guitar: Janick Gers
Guitar: Dave Murray
Drum: Nicko McBrain



Les albums suivants vont suivre avec ce line up: No Prayer For The Dying et Fear Of The Dark.

No Prayer For The Dying (2e après une semaine)

Tailgunner : 4'15
Holy Smoke : 3'49
No Prayer for the Dying : 4'23
Public Enema Number One : 4'13
Fates Warning : 4'12
The Assassin : 4'35
Run Silent, Run Deep : 4'35
Hooks in You : 4'08
Bring your Daughter to the Slaughter : 4'45
Mother Russia : 8'02

Cet album fut plutot une déception...Le groupe régresse et se place bien en dessous de son potentiel. D'ailleur, Harris l'avoue lui même, cet album a été baclé...

Fear Of The Dark (1er après une semaine)

Be Quick or Be Dead
From Here to Eternity
Afraid to Shoot Strangers
Fear is the Key
Childhood's End
Wasting Love
The Fugitive
Chains of Misery
The Apparition
Judas Be My Guide
Weekend Warrior
Fear of the Dark

Rien à dire si ce n'est que c'est un des album les plus populaires du groupe et que le morceau Fear Of The Dark est un classique des lives
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
[SUITE]

Seulement, c'est le drame. Bruce Dickinson, la perle du chant, décide de tenter une carrière solo. Que faire? Le départ d'un chanteur d'exeption dans un groupe signifie en général la destruction de ce dernier...Je pourrais citer Queen ou Genesis par exemple. Mais Harris tient bon, et trouve un nouveau chanteur...Blaze Bailey. Bien entendu, il n'arrive pas au niveau de Dickinson, mais l'avantage avec Maiden, c'est que tout ne réside pas dans la voix...Les musiciens sont encore là et toujours prêt à jouer.

Seulement, Blaze Bailey va être beaucoup critiqué...surtout en live quand il interprète des morceau chanté autrefois par Bruce...Le pauvre n'arrive pas à monter aussi haut que ce dernier et chante parfois faux ce qui lui vaut les railleries de la part de McBrain. Mais dire que Bailey n'a pas sa place est une erreur. Il suffit d'écouter les chansons de ses albums...Elle sont plus douce, plus mélodieuse, plus "belle". On est définitivement sortit du bon vieux heavy metal style "Killer" ou "Iron Maiden"...


Blaze Bailey

Le line up:

Vocal: Blaze Bailey
Bass/voc: Steve Harris
Guitar: Janick Gers
Guitar: Dave Murray
Drum: Nicko McBrain



Deux albums suivront: The X Factor et Virtual XI

The X Factor

"Sign Of The Cross" (Harris)
"Lord Of The Flies" (Harris/Gers)
"Man On The Edge" (Bayley/Gers)
"Fortunes Of War" (Harris)
"Look For The Truth" (Bayley/Gers/Harris)
"The Aftermath" (Harris/Bayley/Gers)
"Judgement Of Heaven" (Harris)
"Blood On The World's Hands" (Harris)
"The Edge Of Darkness" (Harris/Bayley/Gers)
"2 A.M." (Bayley/Gers/Harris)
"The Unbeliever" (Harris/Gers)

C'est album est jugé comme le plus sombre, le plus mélancolique et le plus dépressif du groupe...Cela est du notament au moral de Harris qui doit affronter son divorce et la mort de son père. Toutefois, la vente de l'album baissera en Grande Bretagne et aux Etats Unis.

Virtual XI

Futureal (Harris/Bayley) - 2'55
The Angel and the Gambler (Harris) - 9'52
Lightning Strikes Twice (Murray/Harris) - 4'50
The Clansman (Harris) - 8'59
When Two Worlds Collide (Murray/Bayley/Harris) - 6'17
The Educated Fool (Harris) - 6'44
Don't Look to the Eyes of a Stranger (Harris) - 8'03
Como Estais Amigos (Gers/Bayley) - 5'30

La qualité de l'album est supérieur à celle The X Factor...Bailey maitrise mieux sa voix et Harris semble se remettre. Toutefois, les ventes ne sont pas au rendez vous et l'album atteint la 16e place des charts britaniques, soit, la plus mauvaise place du groupe jusquà présent.

Soudain, c'est la surprise: Dickinson revient! Ainsi que Adrian Smith. Du coup, Bailey part fonder son propre groupe (intitulé, tenez vous bien, Blaze ^^) où il s'y sent beaucoup mieux et offre une musique de qualité. Quant à Janick Gers, le groupe décide qu'il reste, munissant ainsi le groupe de 3 guitaristes.

Voici donc le line up actuel:

Vocal: Bruce Dickinson
Bass: Steve Harris
Guitar: Dave Murray
Guitar: Janick Gers
Guitar/voc: Adrian Smith
Drum: Nicko McBrain



A eux 6, ils enregistrent les albums suivants: Brave New World et Dance Of Death.

Le premier est beaucoup plus heavy avec ses riffs et break des années 80 se retrouvent dans cet album. DOD, lui, est beaucoup plus progressif. Toutefois, on percoit mieux l'usage des trois guitares (ce qui donne une dimension très mélodique). Il suffit d'écouter No More Lies ou Dance Of Death pour s'en rendre compte.

Brave New World

The Wicker Man (Dickinson, Harris, Smith) 4'35
Ghost Of The Navigator (Dickinson, Gers, Harris) 6'50
Brave New World (Dickinson, Gers, Harris) 6'18
Blood Brothers (Harris) 7'14
The Mercenary (Gers, Harris) 4'42
Dream Of Mirrors (Gers, Harris) 9'21
The fallen Angel (Harris, Smith) 4'00
The Nomad (Harris, Murray) 9'05
Out of the silent planet (Dickinson, Gers, Harris) 6'25
The Thin Line Between Love And Hate(Harris, Murray) 8'27

Donnera naissance au "Brave New World Tour" dont est tiré le DVD "Live In Rio" où 250 000 fans se sont rassembler à Rio de Janeiro afin de voir Iron Maiden.

Dance Of Death

Wildest Dreams (Smith/Harris) : 3'52
Rainmaker (Murray/Dickinson/Harris) : 3'48
No More Lies (Harris) : 7'22
Montsegur (Gers/Harris/Dickinson) : 5'50
Dance of Death (Gers/Harris) : 8'36
Gates of Tomorrow (Gers/Dickinson/Harris) : 5'12
New Frontier (McBrain/Dickinson/Smith) : 5'04
Paschendale (Smith/Harris) : 8'28
Face in the Sand (Smith/Dickinson/Harris) : 6'31
Age of Innocence (Murray/Harris) : 6'10
Journeyman (Smith/Dickinson/Harris) : 7'07

Donnera suite à la tourné "Death On The Road" passant notament en Allemagne, à Dortmund.

Le groupe est en train de paufiner leur 14e album, A Matter Of Life And Death, qui sortira au alentour du 28 aout. J'irais l'acheter et editerais pour donner mes impressions, gentil hein?

Voilà....Je l'ai et ca fait deux semaine que j'écoute cet album.

Alors, le line up est identique, donc je vous donne la tracklist:

A Matter Of Life And Death

1-Different World
2-These Colours Don't Run
3-Brighter Than A Thousand Suns
4-The Pilgrim
5-The Longuest Day
6-Out Of The Shadows
7-The Reincarnation Of Benjamin Breeg
8-For The Greater Good Of God
9-Lord Of Light
10-The Legacy

Cet album, dans son ensemble, est bien plus lourd et grave que les précédent. Cela est sans doute du au fait que le thème principal est la guerre et la religion. Il faut énormément de temps pour l'apprécier (moi il m'a fallut + d'une semaine). Je pense que cet album est surtout interessant au niveau du message qu'il transmet par chanson (les paroles seront surement interessante à traduire et à interpreter). On y retrouve toutefois des morceau un peu plus calme. Probablement l'un des meilleurs album et ce, grâce au fait qu'il reste dans le même style de chanson. On a l'habitude d'avoir des morceau radicalement opposé sur les album de Maiden, mais ceux ci sont tous liés. Ca fait son point fort tout comme son point faible.

Voilà, y a encore énormément à dire sur Iron Maiden, mais je m'arrête là pour le moment. J'éditerais ce qu'il y a à éditer, et si vous voyez qu'il manque des trucs (ou que certains sont faux) dites le moi et je modifierais.

Sur ce, je poste quelques liens utiles:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iron_Maiden

http://www.maiden.ch/menus/home.htm

Quelques clips (les clips n'ont jamais été leur point fort):

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Squall89/video/x2t3b_Iron-Maiden-Wasted-Years

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Squall89/video/xayr_Iron-Maiden-Rainmaker

Quelques morceaux du live in Rio:

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Squall89/video/xi7t_Iron-Maiden-The-Trooper-l

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Squall89/video/xhap_Iron-Maiden-Fear-Of-The-D
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Voilà, je réserve un troisième post (j'arrive bientot à la limite du 2e) pour parler de tout ce qui tourne autour du groupe (anecdote, maison de disques, dessins d'album, Iron Maiden dans le monde, etc) tandis que le post précédent servira à l'analyse de leur album (ils n'ont pas encore finit donc y aura encore à dire).

Ainsi donc, j'éditerais c'est 3 posts succssivement (si j'ai le temps).

Bonne lecture ;)

Voilà, je vais vous parler de Iron Maiden...J'ai longuement aborder la biographie, mais qu'est ce que la biographie pour décrire un groupe?

Comme vous le savez, Iron Maiden est un groupe de Heavy-métal. Mais pour moi, ce n'est pas un groupe de heavy, mais LE groupe par excellence. Alors que la plupart des groupes de l'époque se contentaient de faire de beau morceau suivi de chanson un peu plus speed en respectant la règle "intro-couplet-refrain-couplet-refrain-solo-refrain-fin", Iron Maiden a totalement chamboullé cet ordre. Il faisait des morceaux hyper varié (Phantom Of the Opera est un excelent exemple) ou l'on passait subitement d'une mélodie calme a une tout autre bien plus rapide. Changement de tempo incessant, voilà l'une des caractérisitique propre à Maiden.

Mais Iron Maiden, c'est aussi, et surtout, des guitariste de talent. Si vous trouvez les solos de chez Scorpions et Gun's And Roses impressionnants, ne cherchez plus, Iron Maiden vous mettera littéralement sur le cul. Sérieusement, prenez Joe Satriani, Malmsteen et un autre guitariste de talent, je pense qu'à eux trois, ils égalent pas les mélodies que nous sortent les trois guitaristes de ce groupe. Une réelle symbiose règne dans le groupe, et à trois, il nous pondent de véritables parties intrumentales mémorables. On se laisse emporter par ce plein de mélodie.

Pour moi, aucun groupe de heavy-métal n'a plus de talents que Iron Maiden. Je ne dis pas qu'ils font ce qu'il y a de meilleur (on peut être très doué sans pour autant créer des musique de Dieu le Père). Mais pour moi, c'est sans conteste possible une, si pas LA référence du heavy métal.

Mais comme je l'ai dit, Iron Maiden peut se montrer très varié dans un morceaux, mais c'est une chose qui se voit en général chez eux. On y trouve de tout les style de chansons! Lente, calme, et mélodieuse ou rapide avec une mélodie à la guitare décapente ou encore une lourde et lente avec un couplet plus doux alimentée par une partie instrumentale exeptionnelle ou bien une musique "hard" avec une mélodie rapide, bref, il y a de tout.

"Mais, ce groupe est génial d'après Chris! Pourquoi on entend pas beaucoup parler?"

Pour la simple et bonne raison que Iron Maiden n'est pas commercial. Certe, il font du léger marketing (vente de T-Shirt, etc) mais ne sombre jamais dans le triste et sombre commercialisme. Il refuse de passer sur MTV, ne passent pas leur temps à faire des centaine de clip, etc...Non. Ils jouent leur musique, crée leur morceau et s'amusent.

Mais c'est en live que Maiden prend toute son ampleur, et c'est là qu'on voit qu'il y a de nombreux fan, très nombreux...Pour exemple, il était 250000 à leur live à Rio.

La suite à venir :p
 

Duk3

Fou des bois
:gne: ze post quoi
 
1er
OP
MaXimZ

MaXimZ

Elite
merci squall ;)
 

Sicounet

Putride vermine
J'ai jamais pu accrocher à Iron Maiden . . . Je sais pas, avec moi ca colle pas :-'
 

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
De rien ;)

Ce post (enfin, cet ensemble de posts^^) m'a pris plusieur jours, mais bon, assez content du résultats =)

Content que ça vous plaise en tout cas =]
 
N

nicolasalocin

ex membre
EVÉNEMENT UNIQUE

Kinepolis Imagibraine va organiser un concert Iron Maiden flight 666. Il aura lieu le mardi 21 avril.
Plus d'infos : http://tinyurl.com/cxv96n
 

Bowman

2busy4u
Même les connards de bot s'amusent à déterrer maintenant :[]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut