Durango
Six-Roses Jack
Après avoir vu qu'il n'y avait sur Gamerz qu'un thread concernant la démo, je me suis dit qu'il fallait bien consacrer un topic complet à ce jeu dont j'ai fait l'aquisition ce matin, à 10 h 42, heure locale, selon mon ticket de caisse.
Et bien je dois dire que je ne m'attendais pas à une aussi bonne suprise après une heures et demi de jeu.
J'attendais déja pas mal du jeu, déja parce qu'ils tourne impeccablement sur ma config' mais qu'en plus l'ambiance est vraiment completement soufflante.
Imaginez le croisement improbable entre un Fallout pour son ambiance Rétro-décalé dans un univers en ruines, et entre une cité sous marine façon "Golden City", mais complètement imergée. L'ambiance est complètement terrible, et les fans de fallout seront tout comme moi ravis d'entendre certaines radio d'ambiance jouer "If I Didn't Care" des "The Inkspots"
Tout colle vraiment bien, je ne m'avancerais pas encore sur le scénario, mais le background à l'air déja sensiblement mieux ficelé que d'habitude.
Points positifs :
. L'ambiance, propre à vous coller à votre siège
. Les combinaisons/combo variées "Armes + Plasmides + environnement"
. Les événements cohérent et bien pensé qui arrivent au fil du jeu
. La petite touche Rpg qui ne fait jamais de mal
. L'immersion (dans les deux sens du termes )
. Les graphismes, beau, voire très beau (l'eau est particulièrement bien rendue), ainsi que l'esthétique générale
. les voix et bruitages (armes exeptées)
. Tout les "petits détails de la mort" qui rendent ce jeu bien puissant selon moi
Les points négatifs
. Un petit manque de sensations de puissances des armes. Leurs bruitages sont un peu miteux, même si le recul est bien là.
. Le systèmes de sauvegarde rapide : Au lieu d'afficher un petit message de confiramation comme chez la concurrence, ils te renvoient en pause, au menu, te prévienne de la sauvegarde en cours et te renvoie au jeu. Ca te casse l'effet d'immersione, mais d'une force... !
. Un brin trops dirigiste pour l'instant, comme trops de fps
. L'interface "Pda/carte" à laquelle un brin d'ergonomisme supplémentaire ne ferait pas de tort, mais s'y on finit par s'y habituer
Mention particulièrent au doubleur du type qui nous aide au début (J'ai oublié son nom, ça me reviendra), que je suis certain d'avoir entendu dans un autre jeu, mais je parvient plus à mettre la doigts dessus.
J'espère croiser un peu plus de personnes normale quand même dans Rapture, mais je ne peux pas juger la dessus, je suis encore très tôt dans le jeu
Et bien je dois dire que je ne m'attendais pas à une aussi bonne suprise après une heures et demi de jeu.
J'attendais déja pas mal du jeu, déja parce qu'ils tourne impeccablement sur ma config' mais qu'en plus l'ambiance est vraiment completement soufflante.
Imaginez le croisement improbable entre un Fallout pour son ambiance Rétro-décalé dans un univers en ruines, et entre une cité sous marine façon "Golden City", mais complètement imergée. L'ambiance est complètement terrible, et les fans de fallout seront tout comme moi ravis d'entendre certaines radio d'ambiance jouer "If I Didn't Care" des "The Inkspots"
Tout colle vraiment bien, je ne m'avancerais pas encore sur le scénario, mais le background à l'air déja sensiblement mieux ficelé que d'habitude.
Points positifs :
. L'ambiance, propre à vous coller à votre siège
. Les combinaisons/combo variées "Armes + Plasmides + environnement"
. Les événements cohérent et bien pensé qui arrivent au fil du jeu
. La petite touche Rpg qui ne fait jamais de mal
. L'immersion (dans les deux sens du termes )
. Les graphismes, beau, voire très beau (l'eau est particulièrement bien rendue), ainsi que l'esthétique générale
. les voix et bruitages (armes exeptées)
. Tout les "petits détails de la mort" qui rendent ce jeu bien puissant selon moi
Les points négatifs
. Un petit manque de sensations de puissances des armes. Leurs bruitages sont un peu miteux, même si le recul est bien là.
. Le systèmes de sauvegarde rapide : Au lieu d'afficher un petit message de confiramation comme chez la concurrence, ils te renvoient en pause, au menu, te prévienne de la sauvegarde en cours et te renvoie au jeu. Ca te casse l'effet d'immersione, mais d'une force... !
. Un brin trops dirigiste pour l'instant, comme trops de fps
. L'interface "Pda/carte" à laquelle un brin d'ergonomisme supplémentaire ne ferait pas de tort, mais s'y on finit par s'y habituer
Mention particulièrent au doubleur du type qui nous aide au début (J'ai oublié son nom, ça me reviendra), que je suis certain d'avoir entendu dans un autre jeu, mais je parvient plus à mettre la doigts dessus.
J'espère croiser un peu plus de personnes normale quand même dans Rapture, mais je ne peux pas juger la dessus, je suis encore très tôt dans le jeu