Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Nono242 Elite
    La situation par rapport à avril 2013 est complètement différente. Mt.gox n'a plus le quasi monopole de l'échange BTC vers fiat moneys. Il y a beaucoup d'acteurs nouveaux qui offrent des services équivalents à mt.gox et de bien meilleurs qulaités.

    Certe c'est une mauvaise publicité pour le BTC. Cependant, je ne pense pas du tout à un effondrement du cours, puisque le BTC a de plus en plus une réelle activité économique ( et non plus seulement de boursicoteurs à la marge)
    Nono242, 9 Février 2014
  2. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Effondrement du cours non, mais si Gox ne donne pas de bonnes nouvelles, je vois bien une plongée vers les 500, j'espère surtout que cela va s'arranger car l'amateurisme des exchanges et une chose que j'ai pointé dès mon arrivée dans le BTC et justement pour moi il n'y a pas encore assez de professionnalisme par rapport à ce que représente ce marché.

    Croisons les doigts.
    Sl4pStIcK, 9 Février 2014
  3. Offline
    Nono242 Elite
    On va descendre sous les 600$ dans les semaines à venir. 500$ me semble tout de même beaucoup. Ce sera le moment d'acheter.
    Nono242, 9 Février 2014
  4. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    La situation est vachement grave, faute de régulation le bitcoin est assiégé de toute part
    En temps normal, après l arrêt de mtgox, la cotation aurait du etre interrompue afin de permettre aux acteurs de stabiliser la situation
    zoheir, 10 Février 2014
  6. Offline
    Nono242 Elite
    https://www.mtgox.com/press_release_20140210.html

    Il y a un petit bug dans le protocol Bitcoin que Mtgox vient de dévoiler. Une transaction peut avoir son transaction hash modifié avant d'être incorporé dans un block. La transaction est toujours valide après la modification, mais elle devient plus traçable. Rien de grave fondamentalement, et rapidement une solution va être apportée.

    Ca chute en attendant, et c'est une belle opportunité :)
    Nono242, 10 Février 2014
  7. Offline
    tung_be_kr Elite
    tung_be_kr, 10 Février 2014
  8. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Grossière tentative de manipulation de chez MT.gox qui va en payer le plein prix .
    En attendant la panique a créé de belles opportunités en effet!
    Sl4pStIcK, 10 Février 2014
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    http://www.wired.com/business/2014/02/rise-fall-rise-patrick-byrne/?mbid=synd_digg



    As he drives to his mountain cabin, Byrne reveals that his company is a week away from accepting payments in bitcoin, and he sees this as a small but important step toward a financial revolution the world so desperately needs. He has long warned that our economy is hurtling toward another massive recession — what he calls the zombie apocalypse — and he believes bitcoin can shelter us from the fallout.
    zoheir, 11 Février 2014
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    La Chine, l'Inde, et la Russie en 3ème pour l'obstruction politique complète. Ils ont criminaliser le traitement de près ou de loin avec le BTC si je me souviens bien

    On pourrait etre tenté de se dire que ce sont des décisions de pays autoritaires (quoique l'Inde est une démocratie techniquement) mais même les USA ne sont pas hors-course pour bloquer complètement le protocole :
    - Soit le btc prenait le dessus totalement, et il éliminait de fait la dépendance. Scénario utopiste
    - Soit il essayait de prendre une place de système de paiement avec le modèle de Bitpay répandu majoritairement dans l'usage commercial
    Mais du coup le btc ne sait pas s'affranchir du circuit de monnaie traditionnel (peut etre avec les ATM, et encore) car il a choisit la voie où tout paiement doit au final ré-atterrir dans le système bancaire. Selon cette intuition, le protocole ne serait pas indépendant

    Les USA inspirent pas confiance sur le long terme
    De 1; Ben Bernanke lancent de faux espoirs (il faut encourager de telle innovation blabla..) à la quasi-fin de son mandat, c'est pas que sa parole l'engage à quoi que se soit, mais quel poids on peut donner à tel timing.
    De 2; le board de la FED est constitué de patron de grandes banques .. et le bitcoin est là pour les concurrencer sur certains services de paiement.
    J'analyse avec mon petit esprit, je dis pas avoir tout bon.

    Quant à MtGox, même si ils mentent, je pense qu'ils metteront tout en oeuvre pour rester à flot, donc en service, tant que le déclin de leur volume de trade n'est pas brusque, les montants de fees qu'ils brassent seront un incentive très suffisant pour qu'ils ne ferment pas boutique et s'enfuit avec les bitcoin en tout cas (légalement, pour les bitcoins on a aucun recours)
    J'espère parcek'sinon! :[]:[]
    Noex, 12 Février 2014
  11. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Coté fondamentaux, le tableau n'est pas si noir qu'on pourrait le croire.
    La chine autorise le trade en tant qu'investissement pur (même si beaucoup plus limité qu'avant), la russie et l'inde sont plutôt négatives mais peu conséquentes, et les etats unis ont un tel vivier de libertariens que cela ferait une belle esclandre de faire une manoeuvre totalitaire comme la Russie.
    Coté exchanges /attaques/protocole, la situation est complexe, mais en phase de résolution, sauf Gox qui pourrait rester sur le carreau si il ne se met pas a flot quand le problème sera réglé (double problème complexe au niveau de Gox, que j'ai mis 1h a comprendre expliqué par un spécialiste).
    Ce qui m'ennuie avec ces problèmes c'est au final que la crédibilité du BTC est bien entachée, on le pensait solide, et voila qu'au travers des exchanges on se rend compte qu'un vecteur d'attaque vieux de 2 ans n'est pas si inexploitable que ça du à l'implémentation faite par les exchanges.
    Sl4pStIcK, 13 Février 2014
  12. Offline
    Nono242 Elite
    Je suis à la conférence inside bitcoin à Berlin. Le sujet de la malléabilité est vu comme un détail. Ce sera corrigé tôt au tard et ne remet pas en cause la solidité du réseau. Le gros sujet ici est la régulation par les autorités gouvernementales. Le deuxième sujet est l'utilisation du bitcoin par de plus en plus de personnes. Comment faciliter l'accès au bitcoin.
    Nono242, 13 Février 2014
  13. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Et il se dit quoi sur la "régulation" dans les grandes lignes ? (c'est pas le meilleur vocable pour désigner le défi face au bitcoin mais bon)
    Noex, 13 Février 2014
  14. Offline
    Nono242 Elite
    Le lobby bancaire va tout faire en son pouvoir pour rendre la vie des entrepreneurs Bitcoin impossibles.
    Il y avait beaucoup de discussions autours de KYC and AML compliencies : Know Your Customers and Anti Money Laundering. Aucun pays du monde n'a actuellement donné une ligne directrice claire quant au Businness lié au Bitcoin. Old exchanges are dying or need to mature and new real professional exchanges are coming.

    La conférence était centrée sur le Business dans le monde Bitcoin. De plus en plus le VC (Venture capital) s'intéresse au Bitcoin.
    Nono242, 13 Février 2014
  15. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    En tout cas, moi je suis full fiat depuis 680 et je dois avouer que je suis assez content, gox est maintenant en dessous de $375!
    Sl4pStIcK, 14 Février 2014
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Moi j'ai fais -50% sur une dizaine de bitcoin à 7120$. Une de mes plus sévères pertes, je suis pas un gros porteur
    Racheté dans un bull trap lors d' un passage de 680 vers 740, entré à 712, le tout sur Gox

    Et j'ai refusé de sortir depuis, victime de dissonance cognitive fuuu :[]
    En réalité je m'attendais pas à une dégringolade si lente, ma conviction était que les vraies corrections qui durent, se faisaient de manière brusques Peut etre que ça peut s'expliquer par le fait que la majorité des gens n'ont pas leur bitcoin thésauriser au meme endroit, donc les opérations de retour vers fiduciaire prennent du temps?

    Mais le pire c'est que ma stratégie était bearish depuis début Janvier, je me suis trahi

    Je lisais l'autre fois, "buy bitcoins, wait 12 months, make profit." On verra :-D
    Noex, 14 Février 2014
  17. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    J'hésite clairement à renflouer mon compte Gox en € histoire d'acheter mais vu l'état dans lequel ils se trouvent suis pas prêt à prendre le risque.
    Ch3at4h, 14 Février 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Vous avez vu l affaire sur silk road 2?
    zoheir, 14 Février 2014
  19. Offline
    Nono242 Elite
    Abandonnez mt.gox ... ils ne sont clairement pas fiables du tout. Si vous avez des euro là bas, le mieux à faire est d'acheter des BTC et espérer que le withdrawal BTC va être possible mais quand ?
    Nono242, 14 Février 2014
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ouais et ca ne change rien pour le bitcoin.

    Ce genre d'arnaque aurait tres bien pu arriver avec d'autres devises. :)
    ailless, 14 Février 2014