Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    k o D Belge !
    Il est quand même apparu comme 1er article en page du soir quoi...
    Le tout 1er de la page web...
    k o D, 26 Février 2014
  2. Offline
    k o D Belge !
    Je pense surtout qu'il a peur pour sa vie.
    k o D, 26 Février 2014
  3. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Sl4pStIcK, 28 Février 2014
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Le voir courber l'échine de cette manière, ça me donne un élan de pitié ..

    Je suis pas informaticien mais .. est ce qu'on peut vraiment parler d'incompétence ?

    Faut il être un génie de l'informatique pour tenir un site d'échange?

    btc central a aussi subi un casse sans faire faillite pour autant, est ce que leur nouvelle sécurité sur-performait celle des autres?

    Les diligences passent, et ça attire les cowboys les plus doués qui visent le plus gros pactole (à l'occurence gox). Je veux dire, y a du "talent" derrière, pas "n'importe" qui aurait pu braquer Gox, si?
    Noex, 28 Février 2014
  5. Offline
    Nono242 Elite
    Gox s'enva. Longue vie au Bitcoin! Débarré de la mauvaise branche l'arbre s'épanouira.

    Pourtant, je suis parmi les perdants avec EUR bloqués chez eux. Je peux une faire une croix dessus.
    Nono242, 28 Février 2014
  6. Offline
    Sl4pStIcK shadow member

    Le problème c'est qu'il n'avait pas la carrure pour tenir un business de cette taille.
    D'après les langues qui se délient maintenant, le système était codé de bric et de broc, et ils opéraient toujours comme si le BTC valait $1, quand on brasse des centaines de millions, c'est un amateurisme criminel!
    C'est ça le problème de GOX, c'est que c'est le rêve d'un geek qui n'a pas su faire évoluer son infrastructure et qui est resté au stade bricolage.
    Quand aux BTC "perdus" cela reste encore très flou à mon sens et le vol de 750k BTC sur le fil de 3 ans comme il a été dit me parait malgré tout fort douteux , toute la lumière n'a pas encore été faite sur le sujet, mais comme dit Nono, c'est du passé, regardons vers l'avenir!
    Sl4pStIcK, 28 Février 2014
  7. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Le gros maillon faible du BTC à mon sens sont les échanges. Je les trouve très (trop) opaques. J'espère que les gros échanges restants feront preuve de plus d'ouverture que MtGox. Un bon point de départ serait de développer un logiciel d'échange universel, open-source, et soumis à l'approbation de la bitcoin foundation.
    L'échange qui me plait le plus est bitcoin.de . Le fait d'avoir affaire principalement avec la personne qui vend/achète des BTC est assez rassurant.
    Ch3at4h, 28 Février 2014
  8. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    C'est le site que je conseille à mes proches qui veulent mettre quelques billes dedans de s'inscrire et c'est la que je conserve 25% pour un rainy day. Très fiable, solide, avec les accréditations qui vont bien.
    Sl4pStIcK, 28 Février 2014
  9. Offline
    Frex Elite

    Si on est honnête il n'y a (pas encore) une structure pro dans le monde du bitcoin, que ce soit en échange ou matos.
    Par exemple on a vu seulement arriver il n'y a pas si longtemps du matos dédié (asic) pour la structure du réseau (et minage) et quand on voit des boites comme BFL ce n'est pas mieux.

    @Nono242 tu en es ou dans ton aventure BFL? pour te donner des news des mes jalapenos ils sont tous tombé en panne et un est simplement pas réparable (je peux tj l'envoyer via rma mais ça me couterait + les frais de transport et la douane)
    Frex, 28 Février 2014
  10. Offline
    Nono242 Elite
    BFL: les convoyeurs attendent :-D
    Nono242, 28 Février 2014
  11. Offline
    Le_Pev Elite
    Il y a un detail qui m'échappe. On parle d'un volume de 850000 bitcoins que Mt gox n'aurait plus. Ils ont disparu, comme un delete ? Ou sont ils actuellement quelque part sur des millions d'autre wallets ? S'agit-il d'un vol ou de destruction de données ? Ou de perte si le gars était pas doué cfr l'article de bloomberg plus haut ?
    Le_Pev, 1 Mars 2014
  12. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Ca pue la chaine de ponzi déguisée quand même…
    Si c'était vraiment si sécurisé que ça on pourrait être sur que les grosses boites FB, google, etc se ruraient dessus pour devenir un "distributeur" officiel.

    Avec ses milliards vous pouvez être sur que zukerberg à déjà dépensé des fortunes avec des gens à la top pointe des connaissances que pour faire des bonnes analyzes… et ils se sont pas encore mis dedans à 100%, ça cache quelque chose clairement!
    Thibz, 1 Mars 2014
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Pas compris ce que tu veux dire avec "chaine de ponzi déguisée", surement pour décrire le fonctionnement de l'échange mtgox ? En effet c'est presque certain maintenant qu'ils tournaient sans avoir les bitcoins en assets (car volé/perdus) depuis, il semblerait, 2011.

    Mais pour ce qui est de FB, un des premiers partenaires financier et executive de Zuckerberg (Chamath voir vidéo) est très optimiste sur le Bitcoin. Beaucoup d'autre VC parmi les plus pointus le sont. Je peux citer Andreessen Horowitz, Ashton Kutcher, Chris Dixxon, Fred Wilson, et pas mal d'autres. Sans oublier Fortress hedge fund qui a acheté 20M$ de btc en 2013.

    StarflaM, 1 Mars 2014
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Yep, tout d'abord pour comprendre voila un exemple de "n° de compte" et de "mot de passe" d'une adresse :

    [IMG]


    Il y a moyen de perdre l'accès à des bitcoins qui sont sur une adresse (=un n° de compte) si l'on oublie/perd/détruit la clef privée (=le code d'accès).

    Bien que les bitcoins sont toujours présents sur l'adresse, il est impossible d'en avoir le contrôle à nouveau (il faut retrouver la private key par bruteforce = théoriquement improbable) et donc de les envoyer ailleurs. Il sont bloqués à jamais.

    Et pour info on peut voir que cette adresse 12BD2CsrViGaTnegSTVSXvkpSjKg9NkxLi a reçu 1 bitcoin, le 11/08/2011, envoyé ailleurs 9 heures après: https://blockchain.info/address/12BD2CsrViGaTnegSTVSXvkpSjKg9NkxLi (J'ai trouvé cette image en faisant une recherche google)

    Actuellement, les 850K bitcoins n'ont pas encore été identifié, le CEO de mtgox étant muet sur les circonstances exactes, sous demande son avocat surement. Il risque gros, on en saura peut-être (bien) plus tard.

    Un des scenarios probables c'est que cette perte ait eu lieu en 2011 où 750K bitcoins valaient entre 75K$ et 1M$ (24M$ le temps d'une semaine). Une perte à ce moment là acceptable et qui expliquerait que l'attention / la sécurité ait été fort loose.
    StarflaM, 1 Mars 2014
  15. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    J'espère que tu n'as pas perdu trop de billes dans cette triste affaire StarflaM, quand je vois les témoignages des gens qui avaient leurs économies et investissements la-dedans, ça fait mal au cœur. Vas-tu te joindre aux nombreuses plaintes qui s'organisent?
    Sl4pStIcK, 1 Mars 2014
  16. Offline
    koraz Tiède
    Ah je suis pas le seul à penser ça?
    koraz, 1 Mars 2014
  17. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Qu'un échange ait eu des pratiques douteuses ne remet pas en cause le système en lui-même, la cupidité et les mauvaises pratiques sont monnaies courantes partout, madoff, lehman brothers, dois-je continuer? Ceci n'a rien à voir avec le Bitcoin en soi.
    Et de plus des investisseurs et acteurs crédibles se sont prononcés en sa faveur comme expliqué plus haut.
    Sl4pStIcK, 1 Mars 2014
  18. Offline
    StarflaM Elite
    Mais lol koraz, ça serait bien d'argumenter de tes connaissances. On se croirait au café sinon.
    StarflaM, 1 Mars 2014
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Bah moi ça faisait des mois que je mettais en doute la solvabilité de mtgox, j'ai du le dire plusieurs fois sur ce thread en ne conseillant pas d'y mettre quoique ce soit. Donc j'avais tour retiré de la depuis des mois. Cependant j'y avais remis des bitcoins pour tester un bot de trading et ça c'est dans mon c... Shit happens.
    StarflaM, 1 Mars 2014
  20. Offline
    Tovaritch Kifflom!
    Je n'ai jamais cru au Bitcoin, déjà le fait que tu n'as rien en main, non merci, j'ai toujours eu un gros doute et la ça c'est avéré vrai...maintenant ceux qui défendent le Bitcoin c'est leur avis ou leurs économies surtout (ça dépend du cas) mais bon pendant ce temps pas mal de gens se sont fait avoir...et ça c'est triste!
    Tovaritch, 1 Mars 2014