Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Les frais de cartes de crédits et organismes de paiement (interchange fees) coutent un peu plus de 500$ par ménage en Amérique (50 milliards/an) , tout ça dans la poche d'actionnaires privés bien sur.

    Avec le bitcoin ces frais peuvent être réduit drastiquement (de 90%+ si on compare avec l'offre de bitpay par ex.) vu que les transactions bitcoins se font sans frais et de façon tres efficientes.
    StarflaM, 2 Mars 2014
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Ecoute, je ne te parle pas de richesse. Ce qui représente la richesse varie le long des époques. La statue de la liberté a été faite à une époque où l'aluminium valait plus que l'or, c'est pourquoi on en a mis au bout de la statue


    Aujourd'hui il y a plus d'or-papier qui circule dans le monde que d'or physique, si bien que les dérivés financiers déterminent le prix du sous jacent (en l'occurence, l'or) et plus l'inverse.
    Donc de 1/ quid de se qui pousse le prix de l'or .. ce n'est pas la demande d'or-physique (sinon il ne vaudrait pas 10x plus que le cuivre)
    2/ Renseignes toi sur les utilisations industrielles de la gold


    Selon toi tu veux assimiler le bitcoin à un ponzi scheme déguisé : je te dis qu'avec un tel raisonement attardé, l'or en est aussi un.
    Aucun de tes arguments ne réfute cette hypothèse. Tu sautes d'un sujet à l'autre.
    Noex, 2 Mars 2014
  3. Offline
    StarflaM Elite
    L'or a ce problème également qu'il requière presque constamment une confiance dans une partie tierce. Stockage, véracité, transport. Le bitcoin est basé sur l'absence de confiance dans une tierce partie.

    Cependant ça reste une monnaie bien plus honnête. Je suis pro metal quand même, le must restant des pièces d'argent sans valeur de collection car bien plus pratique à utiliser en cas de période apocalyptique. La pièce d'or sera trop difficile fungible et donc pratique à utiliser.

    J'allais rebondir également sur le terme de richesse mais noex l'a bien paraphrasé.
    StarflaM, 2 Mars 2014
  4. Offline
    koraz Tiède
    Tu me parle encore de rentabilité. Je te parle d'investir dans l'économie réelle.

    Les actionnaires investissent dans l'économie réelle, même si ce n'est pas le but recherché. Je pensais qu'on avait touché le fond avec FB qui ne crée rien mais non.

    Tu me parles encore de matière concrète, que l'fer vaut plus cher que l'or m'importe peu. Ensuite, c'est là qu'on peut voir à quelle point la société est malade. Donné de la valeur à... rien

    Attention, je ne pense pas avoir défendu la Bourse ou toute autre plateforme. Je dis juste que le bitcoin est le summum de la folie économique

    Un peu comme ceux qui veulent que la monnaie physique disparaissent. Déjà qu'on travail pour du papier imprimé mais là, tu devras bossé pour une simple donnée... :gne:

    Pour la ponzi je parlais pas du bitcoin, je parlais de la plateforme qui a fait "faillite".
    koraz, 2 Mars 2014
  5. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    En cas de retour à l'age de pierre économique, le must c'est d'avoir un puits d'eau et de la place pour un potager et un poulailler dans son jardin :-D

    Je ne m'attaque pas à l'or, j'ai tjrs été curieux à propos de l'or, je m'attaque au Ponzi Point.
    Noex, 2 Mars 2014
  6. Offline
    StarflaM Elite
    50 milliards $ qui restent dans les poches des américains c'est pas de l'économie réelle ?

    Depuis le temps que tu as passé sur ce thread, please prend quelques minutes pour comprendre que ce n'est pas rien...

    Ca dit a qqles gamerzien de faire un Google hangout ? J'ai récemment fait une conférence à l'université de Liège, les slides sont dispos et tout. Je pourrais la refaire + questions réponses...


    Je suis dispo presque tt le temps.
    StarflaM, 2 Mars 2014
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je vais pas te forcer à voir quelque chose ... si tu ne sais rien voir dans les formules mathématiques du bitcoin. A chacun d'avoir l'humilité d'aller chercher à comprendre .. ou de garder le silence


    Cependant, je pense que chacun doit laisser la place dans son esprit à des nouvelles innovations concrètes qui peuvent bouleverser nos manières d'interagir.
    Il y a bien énormement de choses que les hommes ne comprennent pas totalement, ne maitrisent pas du bout au bout, et les utilisent au quotidien car bien pratique.

    Je suis aussi le premier à penser que les "entrepreneurs du web" qui ont réussis doivent se tourner vers des services plus tangibles à un moment donné.
    L'exemple type c'est Elon Musk avec PayPal : faire fortune dans le Web et utiliser comme un levier cet argent pour des réalisations tangibles : Tesla, SpaceX ..

    Dans une autre mesure, Google aussi avec sa vision du monde est une leçon sur bien des aspects.


    D'accord alors, il est probable que ça soit un ponzi-like, un genre de fuite en avant type Madoff.

    J'arrete le discussion ici, je ne vais pas quote chacune de tes réponses, pour laisser la visibilité au message de StarFlam
    Noex, 2 Mars 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Tu as du mal à comprendre je pense. Que ce soit infalsifiable, je m'en CONTRE FOU! Tu crois que je pense qu'on peut faire des bitcoin chez soit, je ne pense pas avoir dit ça une seule fois.

    Je ne pense pas avoir dit le contraire une seule fois. Que le bitcoin ait réussi à créer un algorithme infalsifiable, tant mieux. Je ne parle pas de ça.

    Le service qu'il soit virtuel ou non, reste un service. Paypal, permet des transactions sécurisées. Je parle juste de l'accumulation d'une richesse (par l'investissement) sur quelque chose basé sur rien, qui ne sert à rien.

    C'est déjà une catastrophe avec l'économie réelle... La spéculation sur les matières premières etc...

    Il a révolutionné l'utilisation du net, c'est aussi un service. Par contre c'est loin d'être une leçon par le tournant qu'ils prennent.
    koraz, 2 Mars 2014
  9. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je vais manger et puis je te réponds. Point par point.
    Je voulais stop la discuss, mais je peux pas laisser passer d'aussi grosses conneries.
    Noex, 2 Mars 2014
  10. Offline
    Nono242 Elite
    Sérieux, tu perds ton temps. Un troll restera un troll
    Nono242, 2 Mars 2014
  11. Offline
    Groszours Elite
    Je suis d'accord avec Nono. Ce thread est pollué par ce type de débats stériles (c'est pas une critique contre toi Noex, t'essayes, je suis même admiratif).

    Mais du coup, on passe parfois à coté des infos importantes.
    Groszours, 2 Mars 2014
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Je propose justement que tu ne répondes pas, pour qu'on reste concentré sur le BTC dans ce thread ...
    Ochinko, 2 Mars 2014
  13. Offline
    k o D Belge !
    Why not :)
    k o D, 2 Mars 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    l'argent tel qu'on le connait est basé sur une monnaie fiduciaire qui elle meme n'est basé que sur la confiance par définition et RIEN d autre, donc bon
    zoheir, 3 Mars 2014
  15. Online
    Zloup Badger
    sauf que n'importe qui ne peut en générer comme ça, sans rien faire d'autre que faire tourner un programme sur son pc -_-'
    Zloup, 3 Mars 2014
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    tant d ignorance, c'est juste hype de cracher sur le bitcoin, surtout quand on y connait rien

    D'un point de vue monétaire, le bitcoin se distingue des autres monnaies (hors métaux précieux) par le fait majeur que l'agrégat monétaire n'est pas conçu pour s'adapter à la production de richesse. Les bitcoins sont émis lentement et régulièrement, de façon dégressive, jusqu'à atteindre un montant maximal de 21 millions dans quelques décennies.

    Toutes les monnaies nationales connaissent une inflation, de faible à forte selon les politiques menées par leur banque centrale. À l'inverse, la monnaie Bitcoin est susceptible de finir par connaître la déflation, car la quantité de bitcoins engendrés est connue à l'avance dans le logiciel, à savoir 21 millions. De plus, les bitcoins perdus par les utilisateurs ne seront jamais remplacés. C'est pourquoi le projet Bitcoin est vu par la communauté de ses créateurs comme une expérience originale en termes économiques, constituant une sorte de mise à l'épreuve des thèses monétaires de l'école autrichienne d'économie. Son succès ou son échec est difficile à prévoir.

    Le montant total, ainsi que le taux annuel d'émission, sont inscrits explicitement dans le code informatique du logiciel, selon les principes énoncés ci-après. Ce logiciel prévoit l'émission de monnaie d'après une règle mathématique (de type série géométrique). Pour simplifier : 50 BTC sont émis toutes les 10 minutes pendant les 4 premières années du système. Ensuite, le montant est divisé par 2 pour passer à 25 BTC pendant les 4 années suivantes et ainsi de suite, jusqu'à atteindre la plus petite subdivision et donc le nombre maximum de bitcoins aux alentours de 2040


    tiens, un bon début pour toi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
    zoheir, 3 Mars 2014
  17. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    Il faudrait peut-être arrêter de répondre quant le seul but est de faire chier les gens non?
    b00msTicK, 3 Mars 2014
  18. Offline
    k o D Belge !
    k o D, 3 Mars 2014
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()


    haha on voit le pdg de mtgox dans le zapping a 2'50
    zoheir, 3 Mars 2014
  20. Offline
    Nono242 Elite
    Nono242, 3 Mars 2014