Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Elle a refuser de passer en même temps que Charlie schrem pour échanger un minimum et s'est défilée. Donc elle passe à la télé quand ça l'arrange. Notamment le matin de la publication du torchon sur cnbc.

    Je suis d'accord avec les choix moraux à faire dans un cadre professionnel. Mais dans ce cas ci elle/Newsweek à fait des choix très graves.

    Je n'ai pas 15 ans non.
    StarflaM, 10 Mars 2014
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Oui bitcoin c'est du cash avec des ailes. Donc tu en feras ce que tu veux après. Tant que tu détiens la clef privée de tes adresses.

    Pour anonymiser je dirais que après un achat en cash tes déjà pas tractable depuis un echange. Sinon pour une utilisation sure et privée je dirais de passer derrière un proxy via tor.
    StarflaM, 10 Mars 2014
  3. Offline
    StarflaM Elite
    Goldman Sachs drops the bomb: BTC represents potential annual Retail, E-Comm, Remittance savings of +$210 billion. http://pic.twitter.com/iBk5aLqAXK

    + Ca sent bon avec le ruling d'un exchange à New York (Wall street toussa). Le genre de truc qui pourrait décupler la liquidité mais genre... astronomiquement. Car c'est peanuts pour l'instant. Dat buying opportunity.
    StarflaM, 12 Mars 2014
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Oh wi wi wi wi :proud:

    Goldman Sachs rules the world
    Noex, 12 Mars 2014
  5. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Je ne suis pas pour l'acharnement contre cette femme, mais non contente d'avoir fait un travail d'amateur , elle a ruiné la vie d'un pauvre homme en bafouant le béa bat de la déontologie journalistique...You reap what you sow!
    Sl4pStIcK, 12 Mars 2014
  6. Offline
    StarflaM Elite
    How the crypto-currency could become the internet of money - The economist (paru dans sa version papier).

    http://www.economist.com/news/finan...y-could-become-internet-money-hidden-flipside

    Super article, notamment avec le concept expliqué des smart property. Notez qu'il parle d'internet of money et non l'inverse ("le bitcoin n'est pas QU'une monnaie").

    Dédicasse à Atlantiste, t'as vu, c'est un article "d'un grand journal".
    StarflaM, 14 Mars 2014
  7. Offline
    golog Serie Addict!
    don't feed the troll Starflam :p

    c'est marqué dans le titre gamerz de temps en temps pourtant XD
    golog, 14 Mars 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 15 Mars 2014
  9. Offline
    Nono242 Elite
    @StarflaM : Fallait pas les réveiller.
    Nono242, 15 Mars 2014
  10. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    La démonstration de force du protocole se fera dans les années qui suivent.

    Un esprit aussi hermétique est à pleurer tout de même.
    Un problème mathématique, la "double dépense", a été résolu et ouvre des portes considérables. Google aussi à la base c'était une résolution mathématique, qui a permis d'être meilleur que les concurrents
    Tu ne donnes même pas l'impression de chercher à comprendre ni même d'avoir lu l'article de starflam. Tjrs entraain de ressasser la même chose (blanchiment blabla.. volatilité blabla)

    "Some want ownership of devices—a car, say—to be represented by a Bitcoin, or a tiny fraction of it. The car would work only when turned on with a key that includes the Bitcoin token. This would make managing ownership of and access to physical assets much easier: the token could be sold or rented out temporarily, enabling flexible peer-to-peer car-rental schemes. Such “smart property” would turn the blockchain into a global registry of ownership in physical assets."


    Et je prends cette exemple car avec l'entrée de l'électronique et de l'informatique dans les voitures, il y a des trafiquants de voiture qui ont des appareils qui coutent 10,000€ qui savent allumer n'importe quels véhicules.
    Voir à la minute 05:30


    Anecdotique comme application ? Je laisse chacun juge. Ca aussi ça fait partie de l'ouverture d'esprit, d'être ouvert à la surprise, être humble, chercher à comprendre et pas traiter les innovations pour de la merde car elles peuvent avoir des portées inattendues
    Noex, 15 Mars 2014
  11. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Je comprends pas pourquoi vous vous acharnez avec lui, la remise en question ne fait pas partie de ses fonctions cérébrales, c'est juste une cause perdue...

    Pour en revenir au BTC, il y a de plus en plus de rumeurs de gros players financiers qui rodent autour, curieux de voir si ça va se concrétiser et de quelle façon.
    Sl4pStIcK, 15 Mars 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Entre les early adopters qui ont besoin de nouveaux entrants pour continuer à faire marcher le systeme pyramidal et les nouveaux qui sont crédules, je veux bien vous laisser vous caresser entre vous... mais venez pas parler de moi sans vous attendre à ce que je vous mette les points i.
    Atlantiste, 15 Mars 2014
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Hihi ça a pris :D bon je te mets au défi de trouver n'importe quel referal ou incitation à consommer du Bitcoin dans le thread. Dommage d'en être reste au niveau de l'homme de la rue. The economist a choisi d'aller plus loin en se concentrant sur la technologie. Ca ferait mauvais genre pour eux de parler aussi élogieusement d'un système pyramidale (et de ponzi) dont tu fais référence :oops:

    Le bitcoin coule: http://i.imgur.com/DREkfMm.jpg
    StarflaM, 16 Mars 2014
  14. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 16 Mars 2014
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Au moins c'est clair :") j'apprécie la franchise.

    Devant les énormités du laïus de la journaliste BFM (Laure Closier) je n'ai pas pu résister de le retranscrire.



    http://pastebin.com/zGVqhHgP
    StarflaM, 16 Mars 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Mec, tu cites nommément mon pseudo et t'as l'air de te réjouir que "ca a pris", c'est une blague rassures moi? Si tu t'adresses à moi, je te réponds, tu aurais pas cité mon pseudo j'aurais laissé tes élucubrations bien seules... mais ca t'aurait pas trop arrangé je suppose...

    T'incites à rien? Mec t'as posté la moitié des posts de ce sujet et tu le fais remonté quasi quotidiennement en ne postant que les articles positif sur le bitcoin sans jamais posté un seul article négatif sur le bitcoin (ou alors pour dire de la merde du genre cnbc c'est un torchon, la journaliste c'est une conne, etc ec)... Alors arretes de faire genre tu informes, ce n'est clairement pas le cas, tu essaies à ton petit niveau de promouvoir ta pyramide car en early adopter tu ne peux gagner que qd des nouveaux gogos rentrent dedans... et après la faillite de la grosse plateforme et les gens qui ont perdu leurs billes, ca devient difficile.
    Atlantiste, 16 Mars 2014
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Le problème avec les articles négatifs, c'est que presque tous sont sensationnalistes et écrits par des journalistes qui n'y connaissent pas grand chose (cfr post précédent) et qui n'ont pas honte de faire des raccourcis ou des inepties grosses comme des maisons. J'attends toujours des articles fondés, et généralement ça vient de blogs amateurs bien plus crédibles que les mass media.

    Je suis reste toujours abasourdi de voir que tu te méprends sur mes intentions et cette fixation sur "les nouveaux entrants". Logique qui ne tient pas vraiment. Et puis en quoi mes posts vont changer quoique ce soit pour moi. Depuis le premier post c'est un partage altruiste et oui ça existe... c'est ça le pire.
    StarflaM, 16 Mars 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est parce que tu ne peux pas concevoir des articles négatifs sur le bitcoin que tu les trouves sensationnalistes et écrit pas des journalistes qui n'y connaissent rien...

    Enfin je t'ai donné assez de publicité pour la journée je crois, tu pourras poster des liens pro bitcoins ou insulter des journaux et des journalistes sérieux parce qu'ils critiquent le bitcoin demain ou mardi histoire de pas laisser ton sujet retomber dans un anonymat dans lequel il aurait déjà du retomber...
    Atlantiste, 16 Mars 2014
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Si tu regardes bien l'article posté ce matin

    Y sont exposés la plus part des faiblesses actuelles du bitcoin et l'auteur (très connu et très pointu btw) est très critique.

    C'est grâce à la compréhension et au challenge des ces failles que donne naissance à des exploitations nouvelles comme la multisignature décrite. Tout frais, viennent d’apparaître des sites qui commencent à proposer des wallets intégrant cette technologie des multisignature (bitcoin "1.5") comme CryptoCorp ou Greenaddress.it

    Je n'ai pas peur de dire que le bitcoin a des soucis, a des failles, et qu'il ne doit pas être perçu comme une monnaie mais comme un protocole Bitcoin *avant tout* et secondairement, distinction faite: des unités de protocole bitcoins.

    Je remarque aussi que j'ai proposé une invitation de débat (via un google hangout) pour justement être confronté aux idées "adverses" ou pour peut-être clarifier des incompréhensions et que personne n'a encore répondu présent.

    Full disclosure, je suis bien plus investi dans des cryptos de seconde génération et pourtant j'en parle que très rarement pour éviter le charlatanisme que je ne manque jamais de décrier viruleusement (voir mon profil sur bitcointalk).
    StarflaM, 16 Mars 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Qd on attend de l'objectivité d'un site appelé bitcoinmagazine et qu'au mieux on ignore les articles des journaux sérieux voire on traite les journaux de "torchon" et on insulta quasi les journalistes qd les propos en plaisent pas, tu t'attends à quoi au juste?

    Le bitcoin comme monnaie est une énorme farce, qui a couté cher à certaines personnes et rapportés bcp à d'autres... la création de monnaie privée n'est pas faisable économiquement (et mon ame de libéral en souffre)... Si tu le présentes comme un simple protocole et non comme une monnaie, je n'y trouverai rien à y redire, mon analyse est économique uniquement: le bitcoin comme monnaie n'est rien d'autre qu'une pyramide ou les premiers adeptes prennent de l'argent grace aux nouveaux entrants, ca c'est juste un fait, les gens qui ont miné qd c'était facile ou acheté à faible cout font du blé en le revendant à des nouveaux entrants... mais le jour ou ca s'éffondre (comme on l'a pu l'entrevoir avec la plateforme qui est en bankruptcy), les nouveaux adoptants se retrouvent simple baisés. Le jour ou il n'y a plus de nouveaux entrants, le bitcoin est fini. C'est la définition meme du systeme pyramidal et c'est tout le contraire d'une vraie monnaie.
    Atlantiste, 16 Mars 2014