Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Chaque personne qui se rend compte de cette évidence avant vous diminue un peu la part que vous allez récupérer de votre "investissement".
    buchiste, 3 Octobre 2014
  2. Online
    buchiste Chops from Outerspace

    prochaine étape rien du tout, tout le monde s'en bat les couilles et vous allez perdre votre slip si vous vous barrez pas de là en vitesse :pfiou:
    buchiste, 3 Octobre 2014
  3. Online
    StarflaM Elite
    Merci pour les conseils, on a pas attendu 2014 pour le savoir, là ou ça va devenir intéressant c'est quand les compagnies commenceront à ne pas en convertir la totalité, comme Overstock par exemple (qui en garde 10%) et que des rétributions se feront hors fiat. Il est sur que ça ne se fait pas en 1 an, ni même 5 ans, ça peut prendre plus de temps.

    Il faut voir plus loin que les variations moyens et courts termes de la valeur de l'unité de protocole. L'évolution technologique ne s'arrête pas qu'à cela.

    Bill Gates l'a bien compris, il s'exprimait hier notamment sur le sujet: "Bitcoin is better than currency"

    http://www.bloomberg.com/video/bill...ecause-it-s-cheap-dQ4qHV4~TLSnUIuIRfZBVA.html

    Il y a tant à dire sur ce qui est en train de se développer, des choses impossibles avant Bitcoin (multisignature, trustless escrow, les DAC), dommage d'être monomaniaque à ce point @buchiste d'ailleurs pourquoi tant d'animosité ?
    StarflaM, 3 Octobre 2014
  4. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    J'avoue haha, c'est pas contre vous ici sur GamerZ, c'est la communauté BTC dans son ensemble qui est insupportable de bêtise et de prétention :)
    buchiste, 3 Octobre 2014
  5. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Ouais t'es marrant, 9 posts sur 10 dans ce thread parlent des variations de prix. La plupart des participants voient ça comme un moyen de se faire du blé et se prennent pour des spécialistes de la bourse alors que chaque centime gagné par quelqu'un nécessite que quelqu'un d'autre le perde...
    buchiste, 3 Octobre 2014
    Gee aime ça.
  6. Online
    StarflaM Elite
    C'est dommage d'essayer de décrédibiliser un concept sans même le comprendre. En effet, la bourse n'est pas un zero-sum game comme tu le décris...

    A common misconception held by some is that the stock market is a zero-sum game. It isn’t, since investors may bid share prices up or down depending on numerous factors such as the economic outlook, profit forecasts and valuations, without a single share changing hands. Ultimately, the stock market is inextricably linked to the real economy, and both are powerful tools of wealth creation rather than zero-sum games.

    - http://www.investopedia.com/terms/z/zero-sumgame.asp

    De plus je pense que ce thread est courtois, argumenté et que la personne bête, insupportable et prétentieuse se reconnaîtra. Pour l'instant tu n'as fait que crier au loup sans apporter vraiment des éléments concrets au débat.
    StarflaM, 3 Octobre 2014
    golog aime ça.
  7. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Haha, c'est bien ce que je pensais, vous vous prenez pour des traders :p

    J'ai jamais dit que la bourse était zero sum, j'ai dit que le bitcoin est zero sum. Il n'est relié à aucune valeur et la seule solution pour que le prix remonte c'est d'avoir de nouveaux investisseurs. Même si le fonctionnement est différent, dans le principe, ça reste un bon Ponzi. Plutot que de payer ceux qui achètent en premier avec l'argent des suivants, on paie ceux qui vendent avec l'argent de ceux qui restent.
    buchiste, 3 Octobre 2014
  8. Online
    StarflaM Elite
    Incroyable tu viens de décrire le principe d'un actif boursier. Bravo.

    Tu expliques comment que l'état fédéral américain a fait une enchère publique pour vendre des bitcoins qui, selon toi, n'a pas de valeur (et limite frauduleux) ?

    Bref, beau trollage mais faudra se lever plus tôt encore la prochaine fois (dans x mois).
    StarflaM, 3 Octobre 2014
  9. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Parce qu'ils s'en foutent ?

    C'est pas frauduleux, c'est juste du gambling pur et dur.
    buchiste, 3 Octobre 2014
  10. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Ca doit aussi leur faire plaisir de se faire du blé sur le dos de libertariens allumés :)
    buchiste, 3 Octobre 2014
  11. Online
    StarflaM Elite
    Oui mais il y a eu vente (par un acteur publique qui plus est), donc de la valeur. Contrairement à ce que tu dis.
    StarflaM, 3 Octobre 2014
  12. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    Les gouvernements n'ont jamais réchigné à se faire du pognon sur les parieurs. Ca n'empeche pas que le prix des BTC dépend uniquement du nombre de gens qui en achètent et de rien d'autre et que c'est du pur zero sum.

    Edit: arrête de me faire dire des trucs que je n'ai pas dit: les BTC ont une valeur, mais elle n'est reliée à rien d'autre qu'au nombre de BTC achetés.
    buchiste, 3 Octobre 2014
  13. Online
    StarflaM Elite
    Zero-sum: non
    lié au nombre de BTC achetés: non plus.

    Relis ce que j'avais mis en reply à ce propos.
    StarflaM, 3 Octobre 2014
  14. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    En même temps, en quoi ça te gêne que des gens se prennent pour des apprentis-traders ? C'est pour dire qu'en fait toi tu sais et que les autres sont cons?
    b00msTicK, 3 Octobre 2014
  15. Offline
    [Clad] Elite
    la seule place des traders c'est sous la guillotine

    comme les banquiers

    :p
    [Clad], 3 Octobre 2014
  16. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    non, parce que c'est pas du trading, c'est un jeu de hasard :x Si je peux convaincre au moins une ou deux personnes de rester éloigné des bitcoins j'aurai fait ma BA :-D

    Ah tiens, en parlant de l'enchère des feds, la valeur totale des bitcoins achetés par le mec a chuté de genre 8 millions de dollars depuis la date d'achat : o
    buchiste, 4 Octobre 2014
  17. Online
    StarflaM Elite
    Continue de développer la partie sur le hasard, hier tu disais que c'était fonction des bitcoins achetés. On a du mal à te suivre. Ensuite quand tu parles de rester éloigner des bitcoins, tu ne te préoccupes que de son prix c'est ça ?
    StarflaM, 4 Octobre 2014
  18. Online
    buchiste Chops from Outerspace
    C'est pas si compliqué pourtant, c'est fou que je doive développer ça...

    Le nombre de bitcoins achetés et vendus EST le fruit du hasard. Le fait de profiter ou non d'une bulle spéculative (ce qui est le seul moyen de se faire du pognon en tradant des BTC) est d'acheter et de vendre à temps, ce qui est purement du hasard aussi.

    La preuve est la situation actuelle: les "bonnes nouvelles" pour le bitcoin s'enchainent dans le médias et pourtant le prix n'arrête pas de baisser, au grand étonnement et désarroi des bitcoiners.

    Suffit également de revenir genre 2 pages en arrière dans ce thread pour voir les belles projections que vous faisiez en juin et de comparer ça avec la réalité.

    Je me préoccupe de son prix parce que c'est ça qui intéresse la grande majorité des gens qui voudraient acheter des BTC. Y a qu'à voir l'activité dans ce thread: 20 posts de juin à octobre, à comparer avec l'époque où ça ne baissait pas non-stop...

    Pour l'aspect technologique du truc, rien n'empêche d'attendre qu'un système similaire mais moins foireux soit mis en place, sans pour autant jouer son pognon à la roulette : /
    buchiste, 4 Octobre 2014
  19. Offline
    Atlantiste Elite

    Enfin qqun qui voit clair... Je serai curieux que les plus zélés défenseurs des bitcoins nous disent combien ils ont gagnés en spéculant, ca éclairerai peut etre sur leur prosélytisme pas si désintéressé (plus d'entrant dans le systeme=effondrement) et surtout ca montrerai que c'est pas une vraie monnaie...
    Atlantiste, 4 Octobre 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite

    Raoul président :love:
    Atlantiste, 4 Octobre 2014