Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    [Clad] Elite
    tu peux rajouter les notaires dans la liste pour la guillotine (et les fonds de pension)

    désolé, mais les métiers qui se font des couilles en or en produisant.... rien, ca m'énerve :dead:
    [Clad], 4 Octobre 2014
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Ok, bon maintenant on y voit un peu plus clair. Si je comprends bien, tu veux dire que le trading est une science hasardeuse. OK chacun se fait son opinion la dessus. C'est bien que t'aies développé car on a bien compris que tu avais peu de notions la dedans.

    Ensuite pour "profiter de la bulle" tu peux le faire également à la vente. De nombreux brokers proposent de shorter (vendre à decouvert) le bitcoin. Donc non ça peut se faire dans les deux sens, pas qu'à la hausse. D'ailleurs pourquoi, avec ta science, ne l'as tu pas fait ? Facile de crier au loup, une horloge cassé indique la bonne heure deux fois par jour. Mais bon t'as peut être essayé depuis les 20$ moment où tu t'es pris cette croisade contre le bitcoin (ou le trading c'est pas totalement clair)

    Pour les bonnes nouvelles qui le sont vraiment, ce sont des changements dans les fondamentaux du Bitcoin qui prendront du temps à mûrir et à porter leurs fruits. Le chemin est long pour cette nouvelle technologie. Il faut savoir que l'on a mis du temps à comprendre les répercussions de la vapeur, l'électricité, le téléphone, l'ordinateur, internet. Ils ont TOUS vécu cela également avec des mises au pilori par des personnes aigris.

    Pour finir je dirais que, pour ne rien arranger, le bitcoin baisse également car il est pricé contre le dollars et que depuis juin le dollar vit une croissance folle sur les marchés. Aucune commodité n'est épargnée, elles subissent toutes cette pression. Couplé au fait il est vrai d'une tendance baissière quasi ininterrompue depuis décembre.
    StarflaM, 4 Octobre 2014
    golog aime ça.
  3. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 4 Octobre 2014
  4. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    parce que je suis pas débile ?

    Je vais arrêter d'argumenter parce que pour me sortir un truc pareil après tout ce que j'ai dit, tu dois pas avoir la lumière à tous les étages, ce qui finalement cadre assez bien avec le bitcoiner moyen ^ ^

    On va descendre en dessous des 300$, c'est quoi votre seuil critique? :-D
    buchiste, 5 Octobre 2014
  5. Offline
    Atlantiste Elite

    T'as gagné combien avec le bitcoin? En tout cas, j'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que c'est une vraie monnaie et t'en servir comme pur instrument de spéculation (et je n'ai rien contre la spéculation)...
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
    buchiste aime ça.
  6. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    yes, je suis sûr que toutes les commodités ont baissé de 36% au cours du dernier mois, à cause de la croissance folle du dollar, hahaha
    buchiste, 5 Octobre 2014
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Rapport choucroute ?

    Est-ce que derrière chaque action, ou métal tu te poses la même question ?
    J'utilise les bitcoins dès que je peux, j'ai des dizaines d'exemples d'utilisations à donner (crowdfunding, donation à wikipedia, rechargement mobile viking, restaurant, achat de métaux, de biens, de services, de DNS et webhosting).

    Là ou en effet, trop de gens essayent de relier le Bitcoin à quelque chose d'existant (monnaie), il faut oublier cela, c'est quelque chose de totalement nouveau. Il n'y a pas de comparaison possible.

    "Most people think about bitcoin as an alternative to something they already know, as opposed to an enabler of something they never considered."

    A lire: http://blog.chain.com/post/99177371581/bitcoins-killer-apps

    On en est pas loin, je te laisse juger. (depuis mi juillet).
    Jusque mi septembre, la situation était sous contrôle car sous l'effet macro-économique de l'appréciation du dollars. Ca a cependant activé et catalysé une tendance baissière. La peur l'emporte sur la cupidité.
    téléchargement.png
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite

    Pourquoi tu réponds pas à la question? Tu as gagné combien?

    La spéculation sur les actions ou sur les commodities se sert surtout de dérivé pour avoir un effet de levier... Des gens sur le bitcoin ont doublé leur mise (ou perdu tout autant), voir plus, sans aucun levier, sur quelles actions et commodities tu peux faire la meme chose sur la meme quantité de temps sans aucun levier?

    Tu ne peux etre en meme temps une monnaie sérieuse et un sujet de spéculation intense... Les mecs qui joue sur le forex ne gagne du pognon que grace au levier, sur le bitcoin c'est l'instrument lui meme qui est d'une telle instabilité qu'il permet de gagner ou de perdre énormément sans voir besoin de démultiplicateur.

    Le bitcoin est un ponzi, le jour ou personne ne rentre plus dedans c'est la fin... mais ca c'est encore un autre débat, je préférerais déjà que tu répondes à mes questions assez simples.
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
    buchiste aime ça.
  9. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    lol oui y a juste une différence de 40% entre l'or et btc, quasi rien en somme :)
    buchiste, 5 Octobre 2014
    Atlantiste aime ça.
  10. Offline
    StarflaM Elite

    J'y ai gagné: une expertise dans un milieu technique, technologique en pleine croissance et au potentiel important. Si on revenait 20 ans en arrière, face à internet et l'entrée des PC dans les maisons, qu'aurais-tu fais? La similitude est fort proche.

    Concernant la volatilité de l'actif: c'est ce que tu décris justement (un actif qui décuple) explique notamment la baisse du prix actuel vers la recherche de supports majeur. On vit là presqu'un retracement complet de la hausse de 2013. C'est quelque chose que j'observe et que j'avais anticipé depuis les sommets. (proof toussa si besoin). Il y a rien de nouveau dans ce qui s'échange sur un marché libre. La cupidité et la peur ont la dent dure.

    Je peux te trouver des dizaines d'exemples d'actifs boursiers (régulés) tout aussi volatile que le bitcoin (post 2012). Tout traders peu s'exposer à ce genre de volatilité en restant dans ses instruments et brokers qu'il utilise également. D'ailleurs c'est bien simple, bitcoin, pour un trader (pro), n'est pas intéressant: trop de micromanagement, peu ou pas de garantie sur les échanges, et surtout très peu de liquidité.

    Pour le Ponzi, on y est pas (10ie fois) mais je vois où tu veux en venir et là c'est le principe de la bourse, de l'actionnariat que tu remets en cause.
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Pas d'autres conclusions donc ? Quelle mauvaise foi tenace :)
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Haha je vais éditer moi aussi pour pas perdre la face:



    c'est toi la tenance
    buchiste, 5 Octobre 2014
  13. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    pas du tout, les bitcoins et l'actionnariat n'ont rien à voir, arrêtez de vous prendre pour des golden boys
    buchiste, 5 Octobre 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite

    Tjs pas de réponse à ma question... Si tu veux pas donner un chiffre en euro (peur des impots? haha), donnes moi un %age par rapport à ton investissement...

    Que t'ai prévu ou non la volatilité, c'est pas trop la question à vraie dire... La question est comment peux tu avoir une monnaie aussi volatile utilisable dans le day to day?

    Des dizaines d'exemples d'actifs aussi volatiles? Donnes les, en les regardant de plus près ca ne montreras que le fait que le bitcoin est pas un truc sérieux... et oui n'est pas un truc pour un trader pro, son manque de liquidité étant qd meme un énorme soucis qd on se prétend etre une devise.

    Pour le ponzi, tu te trompes lourdement en disant que je remets l'actionnariat en cause, car dans l'actionnariat il y a un sous-jacent (les entreprises ont des actifs, qui peuvent être liquidés au besoin)... Le bitcoin lui ne repose que sur l'entrée de nouveaux acteurs, si tout le monde se retire c'est fini... Une entreprise si personne n'achete plus ses actions, ca ne signifie pas pour autant que ses actifs disparaissent.... Le bitcoin si demain plus personne ne l'échange en monnaie réelle et plus personne ne l'accepte en paiement, c'est fini tout simplement, tu te retrouves avec qque chose qui ne represente rien.... Tu vas me dire que c'est la meme chose pour toute les monnaies? Certes, mais la loi impose de payer les salaires en euro, les commodities comme le pétrole s'échange en dollar, etc etc...
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
    buchiste aime ça.
  15. Offline
    Atlantiste Elite

    En plus, le bitcoin ne développe pas l'économie au contraire de l'actionnariat et du marché obligataire (marché primaire) ... tout comme changer ses euros en dollars ne développent pas l'économie...

    Après des mecs comme starrflamm ont des fait des thunes avec le bitcoin, je les félicite mais c'est pas pour ca qu'il faut absolument qu'ils nous vendent leurs boniments, t'as gagné c'est bon sois pas g reedy et arrete d'inviter des nouveaux entrants qui vont se faire plumer (combien ont perdu ceux qui sont entrés en haut par rapport à la situation actuelle)...
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    bah c'est bien simple, pour chaque euro gagné par qqun, un autre a perdu le sien. Sans compter l'électricité dépensée betement pour miner les BTC, salauds de pollueurs :)

    t'as raison Starflam, le bitcoin n'est pas un zero-sum game, c'est un negative sum game ^ ^
    buchiste, 5 Octobre 2014
  17. Offline
    Groszours Elite
    Salut à tous,

    J'ai des US dollars sur btc-e, comment faire pour les récupérer en EUR sur mon compte bancaire belge en payant un minimum de frais ?

    Merci d'avance
    Groszours, 5 Octobre 2014
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Starrflamm, pour le moment tu serais acheteur ou vendeur en bitcoin? T'es pas encore passé à une autre monnaie virtuelle en fait?
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  19. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    le plus simple c'est encore d'acheter de la drogue online avec, et de revendre la drogue ensuite :proud:
    buchiste, 5 Octobre 2014
  20. Offline
    Groszours Elite

    Ok merci du conseil.
    Groszours, 5 Octobre 2014