Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Je ne peux qu’acquiescer, ce sont des points qu'on a déjà relevé maintes fois et qui sont constamment remis sur le tapis par les naysayers. Oui, oui et oui. Bien, t'en est toujours à la même fixation depuis 1 an, ensuite ?

    On est avec quelque chose d'hybride entre une action du Protocole Bitcoin et son réseau, représentant des millions fois la puissance du superordinateur le plus puissant, les infrastructures, les nombreux projets commerciaux ou open source, et l'économie qui s'immisce petit à petit dans l'économie réelle (Paypal?). Et aussi une "monnaie" aux multiples fonctionnalités, dont certaines sont encore à développer ou en développement. Mais comme dit précédemment, c'est vain de vouloir rattacher cela à quelque chose d'existant, vu que c'est totalement neuf.

    Une chose est sûre, le bitcoin s'échange contre devise, c'est qu'il y a des acheteurs au prix actuel (sans nécessairement avoir "de nouveaux entrants") et ça ne s'effondrera pas d'un jour à l'autre. Les bitcoins sont faits pour rester, faut se le mettre dans la tête.

    Petite rectification: si une société fait faillite, l'action ne s'échange plus et vaut 0. Ton combat de chevalier blanc pourrait se faire de ce coté là aussi non ?

    Pour ta question initiale, je veux bien répondre si ça apporte quelque chose mais j'ai beau essayer de retourner cela, je ne vois absolument pas l'intêret? J'ai l'impression de lire un syndicat, ou @bobmaurane Ca fait bizarre.
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  2. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    bon sang de bonsoir, comme on dit chez moi. j'espère que les gens tentés qui liront ce thread prendront la bonne décision :D
    buchiste, 5 Octobre 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Si une société fait faillite, elle tombe en liquidation judiciaire et tu peux encore récupérer qque chose en eur sonnant et trébuchant... Puis bon tu shiftes la discussion, les actions sont qques choses à risque mais il y a un sous jacent (les actifs) au moment de l'achat, ce qui n'est pas le gars dans le bitcoin.

    Je pense qu'une monnaie sans garantie étatique ou sous jacent ne peut pas fonctionner comme moyen de paiement.

    Comme je le vois comme un outil de spéculation (pas plus mauvais que d'autres), au final, dimanche 5 octobre à 15h18, tu vends ou tu achetes? Tu m'as dit que tu avais prévu ce qui se passait actuellement (je ne te le conteste pas - je vais pas refouiller des archives car ca a à peu d'interet maintenant de revenir là dessus), je voulais juste voir ce que tu prévoyais pour l'avenir... et qu'on pourra rediscuter avec plaisir bientot
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  4. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    moi je le conteste et j'aimerais bien avoir un lien :)
    buchiste, 5 Octobre 2014
  5. Offline
    StarflaM Elite
    Ca devient plus intéressant comme requête, je n'ai absolument pas de problème à disclose ma position actuelle. Je ne donne par contre par principe JAMAIS de conseils d'investissement. Mais dire si MOI je suis vendeur ou acheteur y a pas de problème.

    Faire tout le détail est impossible, mais 80% de mon volume s'est fait en 3 trades cette année. 4 si on rajoute un rachat octobre 2013 (130$)

    Synthèse graphique: https://www.tradingview.com/x/BCt6SycJ/

    Comme on peut le voir, je suis resté majoritairement en fiat cette année. J'ai toujours cependant une réserve bitcoins pour faire des transactions en ligne.

    Ca n'a jamais été un secret, la plupart de mon travail est disclose sur

    Tradingview : https://www.tradingview.com/u/J.Livermore/#published-charts
    Twitter: https://twitter.com/beetcoin

    Je n'entre dans des altcoins que quand bitcoin est bullish, elles ne battent généralement pas la chute du bitcoin.
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    intéressant. Remarque que je te demande pas un conseil en investissement, dis moi simplement ou tu vois le bitcoin disons en decembre 2014... je te demande pas si il va encore baisser d'ici la semaine prochaine, juste ton opinion sur la tendance future.
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Pour l'avenir, on aura normalement jamais été aussi près d'un plus bas; le voir sous les 250 est pour beaucoup quasi impensable. Et compréhensible, ça donne un marketcap ridiculement bas. Une chose à prendre en considération, c'est que le Bitcoin peut très bien marcher en ayant presque pas de valeur. Le prix est inversement corrélé à sa vélocité. (On remarque que le nombre de transactions est en constante évolution[0]).

    Mais d'un autre coté, on observe que la plupart des indicateurs technique long terme sont/deviennent baissiers pour la première fois depuis la naissance du Bitcoin. Ce qui nécessite normalement des mois avant de relever la tête.

    Donc deux forces en présences car on va peut-être avoir le premier vrai bear market (avec des poils :p) pour le Bitcoin. Ce qui se traduirait par des mois encore de hauts +bas et de bas +bas pour tout doucement s’aplatir retourner les indicateurs (qqles mois needed) avant même de considérer une idée de repartir sur un allin.

    Attentiste donc.

    [0] https://blockchain.info/fr/charts/n-transactions-excluding-popular
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    On va avoir du mal à dire si tu avais raison en Décembre 2014 présenté comme ca :p
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Le trader n'a pas pour vocation de prédire l'avenir, mais de s'en tenir au fait. Pour décembre plusieurs scénarios:

    A) Le bear market enclenché se confirme (on parle d'un Russia Ban qui pèse déjà actuellement mais qui le cristalliserait) et on sera dans ~200/300 (worst scénario: $130 touché avec un retracement de 100% de la hausse de octobre/décembre 2013).

    B) On a un rebond dans les jours à venir. Effet, depuis qqles jours on a un décrochage très violent, exponentiel et on sait que ce qui baisse doit remonter. Le rebond aurait été tel, qu'il serait resté +30% au dessus du prix actuel (>$400) pendant 2 semaines qu'il aurait pu réenclencher une hausse moyen terme et le retour des bulls les moins frileux.
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite

    Le trader a pour vocation de sentir les tendances et de les anticiper... Si je t'ai dit Décembre 2014, c'est parce que tu m'as dit que tu refusais de donner des conseils en investissements, moi on peut dire le meme jour meme heure la semaine prochaine...

    Donner un scénario à la hausse et un scenario à la baisse, à part pouvoir dire "j'ai raison", ca n'a aucun interet, c'est dire tout et son contraire...
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Je m'en tiens aux faits, je suis vendeur et ça sera surement encore le cas en décembre sauf condition donnée (minimum 2 semaines >400).

    HS: Non le trader n'a pas pour vocation de prédire ou de "sentir". C'est un métier très rationnel contrairement à ce que raconte le guichetier de la banque.
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  12. Offline
    Atlantiste Elite

    Oui c'est un métier rationnel, j'ai pas dit qu'il le sentait sur base de leur humeur du matin non plus, ils interprètent des signes... mais c'est pas parce que c'est rationnel que c'est une science exacte donc il y a bien interprétation et donc sensation... il faut avoir un avis sur le marché, surtout si comme toi tu me dis que tu n'utilises pas une autre currency digitale.

    Un trader en pétrole, je pense qu'il a un avis sur son marché... au moins à très court terme... Toi tu m'as présenté deux scenarios opposés, comme ca tu as tjs raison...
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Tu me parles de faire un plan à 2 mois dans l'avenir, ce qui est quasiment infaisable. C'est normalement un business réservé aux "gurus" et autres imposteurs.

    Comme le métier de trader, dans sa plus simple essence, consiste à Acheter ou Vendre. J'ai donné les 2 scénarios qui me feraient passer acheteur ou vendeur. Il n'y aucune volonté d'en retirer de la gloire, c'est ainsi qu'il faut procéder.

    Je suis vendeur et on entre pile aujourd'hui dans ma zone où je considérerais peut-être un rachat, après des mois d'attente. Connaissant mes 2 scénarios donnés tu pourras connaitre exactement ma position en Décembre justement...
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Je te demande un plan dans 2 mois parce que tu refuses de me donner ton avis sur la prochaine semaine... tu as dit que tu avais prédit ce qu'il se passe maintenant, je voulais juste mettre ca à l'épreuve gratuitement... mais bon visiblement tu préfères pouvoir te réserver la possibilité de dire que tu avais raison, peu importe ce qu'il se passe...
    Atlantiste, 5 Octobre 2014
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Hmmm, ok je vois, pas saisi directement. Pour ma part j'ai du mal avec le trade court terme, c'est assez random et on trade du bruit. Je préfère du swing trade moyen terme. Peu de trades, mais de meilleure qualité.

    J'ai peut-être un élément de réponse[0]:

    https://www.tradingview.com/x/mJHqFXmp/

    C'est peut-être fort dense, mais normalement toutes les cléfs de lecture y sont et la compréhension est normalement possible. On peut le voir également comme un tutorial de l'indicateur ichimoku. Que j'apprécie particulièrement pour saisir rapidement et visuellement la dynamique.

    Court terme:

    Une fois n'est pas coutume, j'ai ouvert ce matin une position assez audacieuse, car contre tendance, un achat à 318$. C'était un objectif fixé y a 2 semaines, je me fie au plan. On va voir si ça va se jouer dans les heures et jours qui suivent, sinon je couperai. J'aurais pu l'initier un peu plus bas.

    [0] C'est tiré d'une idée publiée le 24 septembre où l'on avait une chose remarquable (fermeture au dessus de la tenkan (orange)); mais après coup aucune n'a suivi, la tendance baissière restait donc inchangée
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  16. Offline
    StarflaM Elite
    28,750 BTC mis à la vente @ 300$ sur Bitstamp, jamais vu ça o_O

    518790019973406720 is not a valid tweet id


    edit: il a été enlevé
    StarflaM, 5 Octobre 2014
  17. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    halte à la censure! le bitcoin est du gambling et se crashe présentement la tronche!
    buchiste, 5 Octobre 2014
  18. Offline
    krizzeur Elite
    Rholalala ... les gars vous oubliez que le BTC est avant tout un moyen de paiement P2P.

    Stop mode rage sur l'aspect trading du BTC et des cryptos en général :)
    krizzeur, 5 Octobre 2014
    Nono242 et StarflaM aiment ça.
  19. Offline
    Gee :-)
    kachinnnng
    tes 100gr d'mdma que t'achètes à 1500eur et tu revends 0,8gr à 40eur sur bruxelles... kachinggggggg
    Gee, 5 Octobre 2014
  20. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    bien sûr, c'est à la fois un moyen de paiement et un ponzi. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer?
    buchiste, 5 Octobre 2014