Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Ainsi parlait nostradamus..,

    Faire reposer l'économie sur une substance sans intérêt pour le seule fait qu'elle soit limitée est un non-sens à l'heure actuelle... Oui l'économie américaine peut plonger (elle l'a déjà fait.,. Mais elle s'est chaque fois relevée, désole de briser ton fantasme), mais au final les USA auront tjs la meilleure armée du monde, les entreprises les plus innovantes du monde, les meilleures université du monde (nbre de Nobel par ex), sans oublier la liberté.. L'Europe la même chose des une mesure moindre...
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Argument ridicule, supprime la convertibilité du bitcoin en méchante monnaie soutenue par des vrais sous-jacents et le bitcoin tu ne pourras même plus fantasmer dessus...
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  3. Offline
    StarflaM Elite

    Je suis d'accord également sur ce point, bien que pro-Bitcoin, je ne défend pas le remplacement des monnaies que l'on connait par les bitcoins.

    Cependant à une échelle locale, nationale il (r)amène une compétition dans la souveraineté en son argent et plus globalement il permet d'échanger sans frictions peu importe la composition des acteurs. 2 milliards d'adultes n'ont pas accès au système bancaire. Alors que peut-être l'accès à quelques € envoyés overseas pourrait changer leur vie.

    Il ne faut pas oublier que bitcoin-monnaie n'est qu'une application de la technologie, et qu'il y a bien d'autres désintermédiations possibles.
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je ne comprends absolument pas ce que tu racontes (désolé). Ces 2 milliards d'adultes n'ont pas accès à la Banque (tant mieux tu me diras) MAIS ils vont utiliser un système informatique et digital (oui je me mets au pas mdr)?
    koraz, 12 Septembre 2015
  5. Offline
    StarflaM Elite
    Le système a des limites, oui les USA sont over-puissant car on fonctionne en terme de winner-takes-all, c'est à dire qu'ils sont au dessus de nos règles (d'endettement par ex).

    Cette situation a quand même un coût, quand en 2003 ils décident de mentir impunément à l'ONU (c'est un fait, pas une prise de position) pour envahir l'Iraq, Afghanistan, Pakistan en contre-mesure de 9/11, ça coute 225 000 morts (majorité des civils), 8 millions de réfugiés et 4 trillions de $ principalement injecté dans l'économie privée et sur le dos des taxpayers.

    Donc oui le système tient, il est facilement intelligible et acceptable quand on est du bon coté, mais à quel prix/pour combien de temps ?

    Et je vais encore être traité de moralisateur avec des données purement statistiques et objectives huhu.
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout a un cout, rien n'est gratuit... L'occident tient selon ce principe, d'autres pays tiennent grâce à leur ressources naturelles, l'un n'est pas plus juste que l'autre... Mais au final c'est cette confiance qui permet les affaires, l'économie... La confiance, la croyance en la solvabilité, c'est l'unique chose qui permet le commerce... Le boulanger te vend son pain pcqu'il sait qu'avec l'argent il pourra acheter de la viande.

    On parle économie ou on parle moral? Pcque bon si on parle moral, c'est pas non plus le bitcoin, instrument ultime de spéculation qui est le roi,
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  7. Offline
    StarflaM Elite

    Le monde évolue vite, surtout sur ces points. Les smartphones à 30$ et moins sont une réalité et internet si ce n'est pas déjà le cas, devrait être accessible de partout depuis l'espace/atmosphère également (Elon Musk et Google sont séparément sur le coup)

    http://qz.com/314285/30-smartphones-are-here-and-theyre-getting-better-every-day/

    D'ici 3 ans, un (autre) milliard de personne devrait s'ajouter à internet.
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  8. Offline
    koraz Tiède
    Pourtant ce milliard crevera toujours de faim...
    koraz, 12 Septembre 2015
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Peut-être qu'on tient là une (petite) partie du problème... wait what - mind blown ?!
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Le bitcoin qui va régler la faim ds le monde... N'en jetez plus, les traders en bitcoin ne savent plus quoi inventer pour promouvoir l'instrument de leur petit business ;)
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  11. Offline
    koraz Tiède

    Sorry starflam mais wtf il a raison... C'est pas Apple qui a inventé le Bitcoin? :p
    koraz, 12 Septembre 2015
  12. Offline
    StarflaM Elite

    Voila exactement la raison pour laquelle je prends à chaque fois soin de bien documenter les sources, comme précédemment (les discutables) Goldman Sachs, l'EU, qui le disent et non pas moi comme tu peux le croire.
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu fais des raccourcis ridicules... C'est affligeant de bêtise: aucune currency ne réglera le problème de la faim ds le monde.
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Tu me parles de raccourci affligeant de bêtise, je dois quote ton message précédent peut-être ? Et tu me tiens des propos que je n'ai pas écrit. Retiens tes mains avant d'écrire ces choses.

    La définition de la monnaie c'est que sa circulation produit de la richesse et de l'économie.

    L'accès à une forme de monnaie (autre que celle dépendant de la bonne santé ou pas d'une république bananière) transférable sans friction et restriction ne peut pas être mauvais.

    2 milliards d'adultes sont limités à des transactions à portée de mains.
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Attend, on passe mnt à ne pas être mauvais? Ah c'est plus la même chose que d'aider...

    Le problème de la faim ds bcp de pays n'est pas monétaire ms politique.

    Et puis Faudrait déjà établir la propriété privée (ie. la garantir réellement, pas théoriquement), lutter contre la corruption, etc comme préalable nécessaire à la la moindre avancée et à la circulation de la monnaie...
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  16. Offline
    StarflaM Elite

    Je dis bien que l'accès au bitcoin c'est peut-être, une petite partie du problème. Petite mais significative.

    Et concernant la propriété privée, dans le grand (grand) shéma des choses, ça peut amener une façon de la repenser vu que je ne connais rien de plus privé que de détenir une clef privée créée sans *aucun* droit de regard (et qui pourtant a une utilité ouverte et directe).
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Non, le bitcoin a l'heure actuelle ne changerait strictement rien au problème de la faim ds le monde... C'est un fait.

    La propriété privée existe chez nous depuis la révolution française, est consacré par notre constitution, par notre appartenance à l'UE et à la cedh, alors ton bitcoin n'y apporte strictement rien, un peu de modestie.
    Atlantiste, 12 Septembre 2015
  18. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  19. Offline
    StarflaM Elite
    http://www.everledger.io/ (funded par Barclays)

    Grave quasi invisiblement les diamants avec un numéro d'identification et les inscrit dans la blockchain (via une simple transaction minimale bitcoin) pour les identifier irréversiblement.

    Par la suite, la vérification des diamants dans le blockchain se fait très facilement, gratuitement, par n'importe quel quidam.

    capture.jpg

    Un exemple, parmi tant d'autres, d'avancée sociale, poke @koraz
    StarflaM, 12 Septembre 2015
  20. Offline
    StarflaM Elite

    Elon Musk a fait une demande d'autorisation pour envoyer 4000 satellites en orbite. Internet global d'ici 5 ans.

    http://www.independent.co.uk/life-s...-most-remote-locations-on-earth-10499886.html
    StarflaM, 15 Septembre 2015