Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    Dans ce cas ci c'est une petite anecdote, rien de grave. Mais Paypal a droit de vie ou de mort sur de nombreuses entreprises et innovation je ne fais que relever cela.

    Ex: plusieurs pays sont hors de la carte du monde selon Paypal (Nicaragua pour n'en situer qu'un). Ce qui exclu ces personnes d'une création de richesse et participation économique au niveau global.
    StarflaM, 7 Novembre 2015
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    La prochaine fois, lis mieux.

    Et PayPal n'a aucun monopole... Mais il doit se conformer aux réglementations européennes sur le financement du terrorismes, ce que je trouve perso assez bien.
    Atlantiste, 7 Novembre 2015
  3. Offline
    StarflaM Elite
    Lu vite fait: ta réponse, pas l'article.
    StarflaM, 7 Novembre 2015
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Haha bien vu, c'est passé quand même par le filtre de la rédaction du JT.

    Concernant le débat idéologique, je trouve qu'un bon coup de freemarket à la peste rouge ne leur fera pas de tord.
    StarflaM, 7 Novembre 2015
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Le filtre de la rédaction? Ah ah ah, celui qui empêche de passer toutes nouvelles non positives ou non larmoyantes sur les migrants par ex? :)

    Allez allez je veux pas dévier ton sujet, dc j'en dirais pas plus sur l'inénarrable rtbf, digne de la pravda...

    Le freemarket oui je pense démontrer à suffisance que j'en suis partisan... Accordons nous simplement sur le fait qu'on a pas les mêmes croyances sur le Bitcoins ;)
    Atlantiste, 7 Novembre 2015
  6. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    Parmi les montagnes de conneries postées ici, je vais quand même réagir sur celle-ci parce qu'à un moment faut arrêter de délirer.

    La NASA estime que la première mission humaine sur Mars ne sera pas possible avant 2033. On parle d'un aller simple, car il ne sera même pas envisageable d'emporter assez de carburant pour que les astronautes puissent revenir.

    D'ici à ce qu'on puisse jouer à Armaggeddon sur un astéroïde pour ramener de l'or, plus personne ne saura ce que bitcoin veut dire -_-
    buchiste, 7 Novembre 2015
    koraz aime ça.
  7. Offline
    StarflaM Elite

    Je suis d'accord sur les délais, mais entre le moment où il y aura de l'exploitation minière spatiale (s'il y en a) et de la spéculation anticipant ces événements (comme la bulle internet), c'est cette dernière qui pourrait arriver d'ici 20 (30) ans.

    Mais globalement l'idée est là, et ce n'est pas une si grosse connerie je trouve.

    #mode_plan_sur_la_comète_for_lulz: D'autant que le bitcoin pourrait être un bon candidat de monnaie extraterrestre (plus pratique que le cash physique où des pièces d'or).
    StarflaM, 7 Novembre 2015
  8. Offline
    StarflaM Elite
  9. Offline
    buchiste Chops from Outerspace

    Le mec parle de voyage spatial bon marché dans les deux décennies à venir, alors que même d'ici 20 ans, envoyer des mecs sur Mars sans espoir de retour serait tellement coûteux et laborieux que ça nécessitera une coopération internationale.

    Spéculer sur de l'extraction minière extra-terrestre réalisable ne serait-ce que dans le siècle à venir revient à spéculer sur de la science-fiction.

    Evidemment, les Winklevoss viennent d'ouvrir leur plateforme d'échange bitcoin, ils ont tout intérêt à ce que des allumés gobent ce genre d'ineptie. Pour l'objectivité dont tu parlais il y a quelques posts, on repassera.
    buchiste, 8 Novembre 2015
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 8 Novembre 2015
  11. Offline
    THiBOo Elite
    Pr le blocage à cause du mot Iran, c'est "normal" ca fait partie des programmes de vérification des transactions bancaires liés aux sanctions sur l'Iran (entre autres)
    THiBOo, 8 Novembre 2015
    Atlantiste aime ça.
  12. Offline
    koraz Tiède
    Le prix d'une matière dépend de sa rareté...

    Imaginons un astéroïde qui passe proche de la terre tous les 100 ans. Vu le coût de l'expédition, il faudrait ramener des tonnes et des tonnes de matière précieuse.

    Sauf qu'à ce moment là, ces matières ne vaudront plus rien!
    koraz, 8 Novembre 2015
  13. Offline
    StarflaM Elite
    C'est bien ça qui est pernicieux, c'est que c'est "normal" et y a aucune mise en question dans l'article et ni dans le chef des protagonistes vous voyez ?

    A côté de Iran il y a des dizaines de pays blacklisté également. La Grèce dernièrement par exemple. Comment l'entrepreunariat et la liberté peut être à ce point si facilement doomswitchée.

    A côté des malfaisants politiques, terroristes ou autre il y a également des individus qui se trouve au mauvais endroit malgré eux.
    StarflaM, 8 Novembre 2015
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Calme toi un peu wahoub fayoumi,on est pas au secours rouge la... Il est heureux qu'on surveille les transferts de fonds vers la Syrie/Irak/iran... Si ta transaction est legit, elle passera suite à tes réponses au compliance.
    Atlantiste, 8 Novembre 2015
  15. Offline
    StarflaM Elite
    je critique le travail d'wahoub fayoumi justement donc no hate, garde tes attaques ad hominem (envers moi, envers le journaliste) pour le troll thread.
    StarflaM, 8 Novembre 2015
    Durango aime ça.
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Merci de répondre sur le fond: selon toi, on ne doit pas contrôler les paiements à la Syrie?
    Atlantiste, 8 Novembre 2015
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Oui, Non, Peut-être ? Comment contrôler ces dit paiements ? Et même faire confiance aux nombreuses banques qui ont été condamnées dans de nombreux scandales (libor, forex, gold fixing, HSBC cartel et off shore, BNP iran).

    Doit-on contrôler et limiter les paiements d'un pays Européen ? Empecher de convertir les devises de nombreux pays d'Amérique du Sud ?

    Btw, la Syrie est pas le meilleur exemple et de plus ca n'empêche pas que de nombreux cadeaux gouvernementaux de toute part y ont été fait (or, armes, argent, services).
    StarflaM, 8 Novembre 2015
  18. Offline
    koraz Tiède
    Il est surtout anormal qu'une Banque te pose de ce genre de question... Ce n'est pas son rôle.

    Une dame a un remboursement de 130e refusé car elle a fait une conférence sur la Syrie.
    koraz, 8 Novembre 2015
  19. Offline
    THiBOo Elite
    Ce ne sont pas les banques qui font ces vérifications enfin pas directement mais Swift. Je sais pas si ça te dit qqc mais le but de cette société est justement de gérer les transactions inter-bancaires et il n'y a que peu de pays qui sont exclus du network mais l'Iran en fait partie suite aux sanctions internationales.
    THiBOo, 9 Novembre 2015
  20. Offline
    StarflaM Elite
    Je connais bien Swift oui, pour l'anecdote j'ai failli travailler pour eux.

    J'ai d'ailleurs parlé de Swift dernièrement

    Bref, concernant les Third Party comme les payments providers (Visa, Mastercard, Amex, Paypal) ils ont droit de vie ou de mort sur beaucoup de business (géo-dépendant ou pas) online.

    D'ailleurs à ce sujet, le blackout sur Wikileaks avait à l'époque, malgré eux, fait beaucoup de publicité au Bitcoin (2012) vu que ça restait le dernier moyen de payement pour ces whistleblowers.
    StarflaM, 9 Novembre 2015