Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    k o D Belge !
    Bon donne nous ta définition de Ponzi parce que lâcher des mots que tu ne comprends pas, ou du moins, dont tu n'as pas la bonne définition, ne va pas plaider pour ta cause.

    Après, oui Bitcoin n'est pas une monnaie officielle, certes... et elle ne le sera probablement jamais. De nature, elle ne sera jamais non plus contrôlée par une vénérable institution composée d'experts pour le bien de tous (sic).

    Ce sont en gros, tes 2 seuls reproches acceptables parce que c'est la nature même du projet Bitcoin.

    Tu aimes cette idée ou tu ne l'aimes pas. Je ne te demanderai jamais d'accepter que l'orange est la plus belle de toutes les couleurs et certainement d'avantage que le violet!
    Les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas, point.
    Si tu n'as toujours pas compris ça, on ne peut rien faire pour toi.

    Par contre, si vraiment tu te renseignais, tu pourrais arriver avec des arguments en défaveur du bitcoin, je vais t'en citer 2 moi-même car tu sembles incapable de faire le moindre effort intellectuel en dehors de ta zone de "Savoir".

    1) Il y a un gros risque d'attaque via le contrôle de 51% de la puissance de minage. Ce serait aujourd'hui difficile à faire pour une société (qu'est-ce qu'elle y gagnerait?) mais c'est tout à fait accessible pour un état (Russie, Chine, Israël, USA, Allemagne, ...).
    Donc oui, si un des ces pays décide de tuer la blockchain, ils peuvent (encore) y arriver aujourd'hui bien que l'on parle déjà de montants astronomiques pour y arriver. Je te laisse le soin de te renseigner là-dessus :cool:

    2) Le débat sur la taille des blocs à incorporer dans la blockchain n'a pas encore trouvé de consensus. Aujourd'hui on commence à arriver à la taille maximale (1MB) du block (60 à 75% rempli). Si on veut obtenir un réseau fluide pour le futur et qui puisse continuer à accepter de + en + de transactions (vu que ce nombre croit de mois en mois contrairement à ce que tu pourrais penser), il va falloir changer cela.
    Il y a plusieurs pistes avec certains avantages et inconvénients.
    Par exemple le fait que les transactions seraient plus rapides, mais que les coûts de transaction devraient augmenter. Ou que la taille de la blockchain augmenterait encore plus rapidement.
    C'est un sujet très complexe et très important puisqu'il peut déterminer la manière donc tout le système pourra évoluer pour la suite. Le problème comme je l'ai dit, c'est que le débat fait rage depuis un long moment sur la manière de le faire et que tout ne semble pas encore avoir été apaisé.
    k o D, 26 Décembre 2015
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Tout le monde sait ce qu'est un ponzi,arrêté de te prendre pour un génie... Et le Bitcoins en est un,vs vivez uniquement sur les nouveaux entrants, c'est ca qui fait le pognon de ton pote...

    Une monnaie ne vaut que par la confiance qu'on lui accorde (à l'inverse d'une commodity)... Ceux qui ont investi ds le bitcoin ont intérêt à faire croire qu'on doit lui faire confiance... Mais derrière le bitcoin il n'y a rien, alors on peut critiquer le dollar tant qu'on veut ms derrière t'as la 1ère Armée du monde, la 1ère économie du monde et la monnaie choisie comme référence pour trader les matières premières (eg le pétrole)...
    Atlantiste, 26 Décembre 2015
  3. Offline
    StarflaM Elite
    Ahh la grande classe légendaire, continue de développer, car là tu radotes et tu te fais dépassé par les événements. Microsoft, Dell, Deutsch Bank, le gouv UK supportent un ponzi ?

    Depuis le début je te dis que tu as un gros soucis avec le principe même des marchés financiers, un comble pour un quelqu'un pro free market.

    Bitcoin est considéré également comme une commodité, et le USD on a jamais dit le contraire, c'est bien de montrer que c'est virtuel et intangible, y a juste de la puissance de feu derrière.
    StarflaM, 26 Décembre 2015
  4. Online
    koraz Tiède
    Quand on voit déjà les lois ultra-liberticide sur l'argent en Banque, je n'imagine même pas lorsqu'il sera impossible de sortir son argent de façon tangible.

    Mon dieu que les gens creusent eux même leurs tombes. Tant mieux pour ceux qui prennent un peu de pognon en attendant mais pour les autres
    koraz, 26 Décembre 2015
    Atlantiste aime ça.
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Ouais je suis un gros con et toi t'es un génie starrflam.... Tes arguments sont géniaux,franchement continues comme ça....

    (La vieille réponse du mec qui a pas compris l'ironie genre "bah tu vois qd tu veux",tu peux direct t'en passer pour pas avoir l'air du guignol que tu es deja,pseudo messie....)

    PS: tu as accueilli des migrants finalement ou c'était comme sur ce topic juste de la gueule?
    Atlantiste, 26 Décembre 2015
  6. Offline
    k o D Belge !
    Mouais. Je t'invite donc à ne plus participer à ce thread si tu ne peux rien amener de constructif à part des "Bitcoin est un ponzi" alors qu'il y a, comme je te l'ai montré, plusieurs points négatifs au système.

    Tu n'aides certainement pas la cause des bitcoin-sceptiques. :D

    Et contrairement à ce que tu dis, derrière le bitcoin il y a quelques choses de fondamental qui régit énormément d'autres choses aujourd'hui: des principes mathématiques.
    Bitcoin se repose uniquement là-dessus. Toi tu y vois une faiblesse parce qu'il n'y a pas de politique, une armée ou une économie derrière, moi j'y vois une force.
    Bleu ou rouge encore une fois, je peux pas te demander d'aimer le rouge si tu la déteste et inversement.

    Mais il est certain qu'aujourd'hui j'accorde bien plus de confiance à un algorithme informatique basé sur des principes mathématiques totalement open-source qu'à n'importe quel humain. L'algorithme, je sais de base comment il fonctionne et comment il continuera à fonctionner... l'être humain (et plus encore les politiques) bof bof ;)
    k o D, 26 Décembre 2015
    Nono242, golog et Ch3at4h aiment ça.
  7. Offline
    Atlantiste Elite
    Bla bla bla... Tu as été demandé à ton patron de te payer en bitcoin? Tu as converti ton compte épargne en Bitcoins totalement? Je crois pas, les actes ont plus de valeurs que les paroles: tu crois plus en l'euro qu'au Bitcoins....
    Atlantiste, 26 Décembre 2015
  8. Offline
    k o D Belge !
    Ah oui c'est malin comme réflexion. Tu demandes également à ton employeur de te payer en $ plutôt qu'en €? Pourtant, le dollar, c'est la monnaie qui régule le monde puisqu'ils ont la plus grosse économie, la plus grosse armée etc etc etc...

    L'aspect pratique des choses, tu connais?

    Maintenant pour ton info, je suis freelance et oui j'ai dis à mon plus gros client qu'ils pouvaient me payer une partie en BTC, ce qu'ils n'ont pas fait.
    Et oui, je viens de passer les dividendes reçu de ma société en BTC.
    Il te faut un screenshot peut être? :D

    En plus, faut être sacrément débile pour tout convertir en BTC/$/€... l'adage est clair non? On ne met pas tout ses œufs dans le même panier.
    k o D, 26 Décembre 2015
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Je veux bien le screenshot ouais...
    Atlantiste, 26 Décembre 2015
  10. Offline
    CKnight Fanatique
    @StarflaM
    Hello,
    Quelle est la meilleure question qu'on t'ait jamais posée à propos du Bitcoin?
    Quel est le pourcentage de gens qui critiquent le Bitcoin qui ont réellement essayés le Bitcoin? o_O
    CKnight, 26 Décembre 2015
  11. Online
    koraz Tiède

    Il faut donc essayer quelque chose pour le critiquer?
    koraz, 26 Décembre 2015
    Atlantiste aime ça.
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    J'investis mon argent ds différentes classes d'actifs...

    Si je critiques les options binaires,tu vas aussi me demander de les essayer pour avoir le droit?

    Enfin qui sait, j'achèterai peut être du Bitcoins si je pense que je peux faire du pognon avec... Mais pas pour d'autres raisons...
    Atlantiste, 26 Décembre 2015
  13. Offline
    k o D Belge !
    S'il te plait.
    Tu remarqueras qu'il y a bien un onglet ouvert sur ce sujet sur GamerZ au cas où tu croirais encore que j'ai chopé un screenshot n'importe où...

    Et comme tu peux le voir, pour le moment j'ai perdu de l'argent, pourtant je suis toujours là à dire que Bitcoin vaut la peine.

    Fichiers attachés:

    • order.gif
    k o D, 27 Décembre 2015
  14. Offline
    StarflaM Elite
    [IMG]
    StarflaM, 27 Décembre 2015
    CKnight et k o D aiment ça.
  15. Offline
    StarflaM Elite

    A qui appartient Bitcoin ?

    Qu'est ce que les mineurs recherchent avec leur puissance de calcul ?

    Quelle énergie faut-il pour brute force une adresse bitcoin (trouver sa clef privée/mot de passe) ?

    Voici d'autres questions (et réponses) intéressantes: http://bitcoin.stackexchange.com/questions?sort=votes

    Concernant les critiques et ceux qui l'utilisent, je dirais que c'est proche de 0%... Ce qui est "logique" mais malheureusement défend rarement la critique.
    StarflaM, 27 Décembre 2015
    CKnight aime ça.
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Allez tu m'as convaincu, je vais mettre un gros billet sur le Bitcoins (sur le tracker)... Je vois que c'est en tendance baissière la, faut encore attendre pour entrer à ton avis?
    Atlantiste, 28 Décembre 2015
  17. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 28 Décembre 2015
  18. Offline
    k o D Belge !
    Troll?
    Je ne vois pas pourquoi je t'aurais convaincu avec mon screenshot mais soit.

    Sur le long terme, ça sera haussier, ça j'en suis convaincu mais bon pour le reste, je n'en sais rien.
    Je ne possède pas de bitcoin pour l'aspect spéculatif des choses.

    Je n'avais aucune idée que le prix allait s'envoler au moment de mon 1er achat sinon c'est simple... j'aurai mis beaucoup plus et ma pension serait financée...

    Je suis ce projet par pur idéalisme, comme dis plus haut, j'ai plus confiance à un algorithme open-source qu'à des gens qui peuvent changer les règles quand ça les arrange sans consensus mis à part celui de leurs potes/futurs employeurs.

    Et oui peut être qu'un jour je vais me prendre une grosse baffe mais aujourd'hui je sais déjà qu'elle sera moins douloureuse que prévue vu que oui, un système de confiance décentralisé est possible. Et rien que ça, c'est déjà une révolution très importante pour pas mal de métiers.
    k o D, 28 Décembre 2015
    StarflaM et golog aiment ça.
  19. Online
    koraz Tiède
    Une monnaie qu'on utilise que sur quelques sites et dans aucun magasin "réels"? Ah bah putain :p

    Et ça ne peut pas arriver sur le bitcoin, bien entendu?! Déjà que notre monnaie est de moins en moins tangible mais là on passe au niveau supérieur.

    Pas besoin de changer les règles, t'achètes une monnaie qui n'a aucune valeur réelle. Vas acheter ton pain avec des bitcoins, on verra la gueule de la boulangère.
    koraz, 28 Décembre 2015
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je suis serieux, je vais mettre 1000balles dessus, j'ai pas besoin de croire que c'est l'avenir tant que je crois que des gogos vont le croire :)m

    Reste à définir mon point d'entrée...
    Atlantiste, 28 Décembre 2015