Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Boum,encore une réponse à côté de la plaque.... Ca commence à se voir...
    Atlantiste, 28 Décembre 2015
  2. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    haha sympa de quoter le moment où tu compares les bitcoins à l'invention d'internet :D
    buchiste, 28 Décembre 2015
    Atlantiste aime ça.
  3. Offline
    k o D Belge !
    Je pense que tu as loupé des pages. ;)
    Et oui, la manière de payer peut effectivement être révolutionnée via BTC... vous ne le voyez pas ou nous sommes trop aveuglé par notre "délire"...
    Que veux-tu que je te dises? :rolleyes:

    Le fait est qu'aujourd'hui, le nombre de transactions échangées par jour augmente toujours de plus de plus. Hasard? Signe d'une techno qui meurt? Je ne pense pas, mais après tout c'est possible également. Quel gâchis si c'est le cas :burp:

    EDIT: j'ajoute ma source sinon on va dire que je raconte n'importe quoi
    https://blockchain.info/fr/charts/n...ageString=1&show_header=true&scale=0&address=
    k o D, 29 Décembre 2015
  4. Offline
    k o D Belge !
    Le Bitcoin c'est l'ensemble du protocole => Blockchain + bitcoin (monnaie).
    k o D, 29 Décembre 2015
  5. Offline
    k o D Belge !
    Il y en a. A Bruxelles par exemple, il y a une sandwicherie.
    J'avoue n'avoir jamais essayé parce que je ne passe pas à côté.

    Il y a d'autres choses, que tu trouveras ici:
    https://coinmap.org/#/map/50.82209564/4.32586670/12

    Ensuite le pourquoi est assez simple finalement...
    1) Pas très connu
    2) Ils ne savent pas que ça ne leur couterait rien à installer s'il possède déjà un smartphone + internet dans leur magasin (contrairement aux lecteurs de carte classiques).
    3) Tout simplement pas intéressé

    Et à cela, tu ajoutes les gens comme ici qui ne se priveraient probablement pas d'aller critiquer leur marchand du coin (si toutefois, ils savent encore ce que c'est :p) d'avoir accepter cette monnaie qui ne correspond à rien :p
    k o D, 29 Décembre 2015
    CKnight et golog aiment ça.
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Si on parle de "faits", les Bitcoins marchent moins bien que les monnaies locales en Belgique et en France (épi et autres).... Pas trop mal au derrière? :)
    Atlantiste, 29 Décembre 2015
  7. Offline
    tititomi Elite

    euh sur l'ensemble des transactions mondiales, je ne crois pas non...
    tititomi, 29 Décembre 2015
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est fou comme qd on a tort,on oublie de lire certains mots ds une phrase: "en Belgique et en France"... Ds le monde, le bitcoin reste aussi anecdotique ms je ne connais pas le monde entiers que pour pouvoir comparer avec des choses comme les monnaies locales en France et en Belgique.
    Atlantiste, 29 Décembre 2015
  9. Offline
    k o D Belge !
    Je veux bien une source pour cela ;)
    [EDIT: ok oublie, tu parlais de l'utilisation de BTC en Belgique/France par rapport aux monnaies locales. Moi aussi j'avais compris que tu parlais de l'ensemble des transactions Bitcoin. Ceci dit, c'est bien connu que la Belgique et la France sont de gros pays technologiques hein :p]

    Et encore une fois non, je ne vois pas pourquoi j'aurai mal au derrière?!
    Si les gens vont vers des monnaies locales, c'est qu'ils se rendent compte qu'il y a bien un soucis avec les monnaies officielles pourtant totalement secure puisque derrière une armée, une économie tout ça tout ça :p

    Comme déjà dit plusieurs fois, je peux me tromper et je n'aurai, contrairement à quelques personnes ici, aucun soucis à le reconnaitre. :D

    Mais force est de constater qu'actuellement, je ne me suis pas trompé: le protocole est toujours là, résistant à des attaques de toutes natures (techniques, politiques, idéologiques, ...) et il est de plus en plus utilisé. Oh bien entendu, je ne m'attends pas à ce qu'il devienne LA solution la plus utilisée... mais UNE solution utilisée.

    Parlons concrètement, c'est plus facile pour la majorité des gens, lorsqu'ils ont l'argent sur eux, de payer cash non? Donc Bitcoin ne va jamais arriver à remplacer cela, parce que comme tu l'as dit, les gens peuvent toucher l'objet. Quoique ce ne serait pas un problème pour Bitcoin de se matérialiser... il y a déjà eu cela... Sauf que là ohhh on tombe dans l'illégalité (ahahah).

    Une transaction sur Internet par contre? Déjà aujourd'hui Bitcoin est plus facile pour le paiement que Visa! Et encore, je vais faire abstraction de tout ces marchands online (en France principalement) qui exigent que tu leur fournisses un scan de ta carte pour prouver que tu la possèdes bien parce qu'ils sont trop radins que pour payer Visa 3D Secure (ou que leur banque ne leur fournisse pas ce service...) :rolleyes:

    De toute manière, personne ici ne pourra avoir raison ou tord aujourd'hui... ni demain probablement. Nous pourrons voir ce qu'il en est dans quelques années.
    Rendez-vous dans 10 ans :cool:

    Je vous invite donc à continuer votre argumentaire en sa défaveur et nous et bien... nous allons continuer à argumenter pour.

    Mais cessez de nous traiter d'opportunistes qui veulent se faire de l'argent sur le dos des gogos parce que là définitivement je ne suis pas d'accord et cette manière d'attaquer les personnes à la place du système est au bas mot affligeante.
    k o D, 29 Décembre 2015
    CKnight et tititomi aiment ça.
  10. Offline
    tititomi Elite
    non j'ai juste pris ta phrase dans le sens, le bitcoin (mondial) marche moins bien que les monnaies locales belges et française.

    Mais disons qu'actuellement tu peux comparer le bitcoin a une monnaie locale "mondiale". Je peux comprendre que tu n'y crois pas, mais il faut arrêter de venir renchérir constamment. Ok tu n'y crois pas, ben tant mieux pour toi, c'est pas ça qui va changer son expansion (ou non).
    tititomi, 29 Décembre 2015
    Nono242 aime ça.
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    1) Les monnaies locales, c'est une initiative touristique fieu,c'est pas ma vision mais celle des gens qui les lancent alors bon ton petit délire du "tu vois ca montre la défiance envers les vraies monnaies comme je le disais nanananere",c'est de la blague...

    2) tu t'es trompé, vous êtes passé de Bitcoins monnaie (titre du sujet pour rappel) a Bitcoins blockchain... Le Bitcoins est un échec comme monnaie,reconnaissez le.

    3)ton petit délire sur la facilité, agrémenté d'un exemple debile (aucun vendeur ne m'a jamais demandé de scan de ma carte, tu achètes chez qui?)... Qd on voit la difficulté d'acheter du Bitcoins, c'est une blague.

    4) j'ai aucun problème avec le fait de faire de l'argent la dessus, je vais en faire moi même car vs m'avez convaincu que la bulle est pas encore à l'explosion... J'ai un problème avec l'hypocrisie dont font preuve des gens comme starrflam qui ont fait bcp d'argent là dessus et ont un intérêt personnel à avoir des nvx entrants mais qui font croire que non c'est complètement désintéressé....

    On parle qd meme d'un topic ou un mec a écrit sans rire que le Bitcoins était une invention au moins aussi importante qu'internet...
    Atlantiste, 29 Décembre 2015
    buchiste aime ça.
  12. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce topic est public et n'est pas un panégyrique au dieu bitcoin tant que je lirais des énormités comme "le Bitcoins est l'invention au moins aussi importante qu'internet", bah non dsl je réagirait.
    Atlantiste, 29 Décembre 2015
  13. Offline
    Nono242 Elite
    1) Les monnaies locales pourraient très bien devenir une sidechain du réseau Bitcoin. Rome ne s'est pas fait en 1 jour ...
    2) Il y a 4* plus de transactions sur le réseau Bitcoin ajd qu'il y a 2 ans. On ne peut pas dire que c'est un échec.
    3) L'utilisation du BTC pour payer est simple et efficace. Avant de critiquer il faudrait connaitre. Tout le contraire par rapport à ce que les banques et leurs réseaux sont capables de nous proposer (Visa, Paypal, SEPA, ...).
    4) La spéculation sur le blé, le maïs et autres denrées alimentaires ne t'émeut pas alors que des gens meurent de faim?
    Nono242, 29 Décembre 2015
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    1) Please... Arrêtez les divagations, ce sont des monnaies touristiques...

    2) 4* + que pas grand chose c'est tjs pas byzance.

    3) avant de répondre, apprends à lire. L'utilisation du Bitcoins je n'en parle pas, je dis deux choses : 1) les paiements électroniques sans bitcoin sont extrêmement simple et 2) l'achat de Bitcoins est infiniment plus compliqué que de payer avec sa visa sur Amazon.

    4) t'es as d'autres des lieux communs du genre? Je peux jouer le même jeu: Et toi ca t'émeut pas qu'on finance la rtbf à hauteur de 300mio/an avec nos impôts et qu'il y ait des sdfs qui meurent ds nos rues?
    Atlantiste, 29 Décembre 2015
  15. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    4 * 1 = 4
    ........
    eGm_, 29 Décembre 2015
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    D'autant plus que l'immense majorité des transactions btc sont générées par la spéculation, les sites de jeux d'argent et les achats de produits illégaux :D
    buchiste, 29 Décembre 2015
    Atlantiste aime ça.
  17. Offline
    CKnight Fanatique
    Bien d'accord avec toi :D... rendez-vous dans 10 ans... quand plus de 93% des Bitcoins auront été minés et que l'inflation du BTC sera légèrement supérieure à 1%...
    https://en.bitcoin.it/wiki/Controlled_supply

    bitcoin_inflation_VS-time.png inflation-rate_Bitcoin.JPG
    CKnight, 29 Décembre 2015
    tititomi aime ça.
  18. Offline
    Zloup Badger
    la valeur d'un btc fluctue toujours autant?

    si oui, personne ne peut se baser là dessus pour se faire payer, au risque de voir la valeur de ses liquidités baisser pour aucune raison.
    Zloup, 29 Décembre 2015
    Atlantiste aime ça.
  19. Offline
    k o D Belge !
    1) Non ce n'est pas que touristique... il y avait aussi le but d'acheter local. Mais tu as raison, on s'en fou :p
    2) Non... c'est un échec pour toi... pas à mes yeux et au contraire, la monnaie attire de plus en plus de monde. Mais bon encore une fois, on en rediscute plus tard.
    3) materiel.net, rueducommerce.fr, ldlc.fr aussi si je me souviens bien, ce sont des petits e-commerce peut être?

    Alors comme preuve de ce que j'avance:
    Pour materiel.net, ils te demandaient d'envoyer le scan à validation@materiel.net, fais une recherche sur le net, tu tomberas sur plusieurs forums comme celui-ci:
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9820471-arnaque-materiel-net
    Depuis lors, materiel.net est effectivement passé à Visa 3D secure.

    Pour rue du commerce.fr, tu devais envoyer ta carte d'identité + ta visa à service.verification@rueducommerce.com. Sorry, je ne t'enverrai pas de screenshot de cet email avec ma carte d'identité et ma visa, je suis sûr que tu comprendras le pourquoi :p

    La difficulté d'acheter des bitcoins? Ahaha... anycoindirect.eu, l'affaire est réglée par bancontact en 5 min :gne:
    On ne parle pas de montants importants, là je suis d'accord c'est plus "difficile" et surtout plus lent, tu dois passer par des bourses d'échange et des virements bancaires...

    4) Bitcoin n'est pas aussi important que l'invention d'Internet vu qu'elle est l'invention mère... mais elle est définitivement très importante et probablement une ou la plus grosse avancée technologique qui a découlé d'Internet oui. Ça c'est mon avis.
    k o D, 29 Décembre 2015
    golog aime ça.
  20. Offline
    k o D Belge !
    Non, elle ne fluctue plus autant. Une année 2015 très stable et il est vrai, une grosse montée en fin d'année.
    k o D, 29 Décembre 2015