Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    ailless, 20 Mai 2016
    THiBOo et eGm_ aiment ça.
  2. Offline
    Nono242 Elite
    Peux-tu étoffer ton argumentaire ?

    La technologie blockchain est indissociable du token qui lui est associé pour réaliser les transactions. Sur le réseau blockchain Bitcoin ce sont les bitcoins. Sur le réseau Ethereum, ce sont les ethers et ainsi de suite.
    Nono242, 20 Mai 2016
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Bah la technologie blockchain peut etre appliquée à plein d'autres cas et c'est ça qui est revolutionnaire dans l'histoire du bitcoin.

    Le bitcoin en lui meme ne "vaut rien". Peut-etre que demain, le bitcoin sera useless car tout le monde sera passée au Dogecoin ou autres.

    Je vois de plus en plus d'offres d'emplois pour des developpeurs pour appliquer la techno blockchain à du médical, finance et autres.
    ailless, 20 Mai 2016
  4. Offline
    Nono242 Elite
    Le bitcoin est le token qui "passe" sur le réseau blockchain Bitcoin. Comment ne peut-il pas valoir qq chose si la blockchain Bitcoin qui lui est indivisible à une ou des applications?

    Ou bien tu parles alors d'une autre blockchain privée? Mais dans ce cas, la blockchain ne vaut rien :) La blockchain ne vaut que quelque chose que si elle est publique et ouverte à tout le monde, et que le token qu'il fait transiter est limité. Il s'agit d'une des conditions nécessaires pour avoir des mineurs qui sécurisent le réseau. Pas de mineur => Pas de blockchain.

    Le bitcoin ne vaut que par les transactions qu'il fait. Tout comme facebook n'a de valeur que par ces utilisateurs.
    Nono242, 20 Mai 2016
  5. Offline
    StarflaM Elite
    Pour utiliser les propriétés dites "blockchain", surtout l'irréversibilité - c'est tout l'enjeux - il faut une blockchain sécurisée. Et à ce titre, il n'en existe qu'UNE actuellement qui est bullet proof, c'est celle du Bitcoin et il est impossible de la dissocier de son token (bitcoin).

    Si on est pas regardant sur l’irréversibilité, alors une simple base de donnée fait l'affaire et dans ce cas on ne parle pas de blockchain.

    Pour ethereum, je suis optimiste quant à son avenir. Ainsi quand je parle de Bitcoin je fais allusion à ces autres initiatives qui sont dans la filiation directe de ce dernier. Pour Ethereum, il n'est pas question non plus de dissocier les ether de leur blockchain. Cet argument de bitcoin qui ne vaut rien ne tient pas.
    StarflaM, 20 Mai 2016
  6. Offline
    Nono242 Elite
    Si tu connais une technologie Blockchain qui soit autant sécurisée que le réseau Bitcoin mais sans ses mineurs, préviens-moi vite on fera des affaires en or ensemble :)
    Nono242, 20 Mai 2016
  7. Offline
    Nono242 Elite
    D’ailleurs je me demande si il existe sur terre une DB plus infassifiable (edit:sécurisée) que la Blockchain Bitcoin? QQ1 a des propositions à faire ?
    Nono242, 20 Mai 2016
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Moi je parle de la technologie "block chain" -> db publiques distribuees (my bad, j'avais mis Blockchain d'ou la confusion sure,ent), vous vous parlez du Blockchain qui est lié au bitcoin.

    La technologie block chain peut-etre appliquee a plein d'autres choses.
    ailless, 20 Mai 2016
  9. Offline
    Nono242 Elite
    Non il n'y a pas de confusion. Comment veux-tu avoir une DB publique, distribuée et infalsifiable sans mining?

    Il existe pléthore de projets de DB publiques et distribuées qui utilisent la Blockchain Bitcoin pour rendre cette DB infalsifiable.
    Nono242, 20 Mai 2016
  10. Offline
    koraz Tiède
    Tu me pull vieux troll :p
    koraz, 20 Mai 2016
  11. Offline
    StarflaM Elite
    L'AMF (régulateur financier français) qui sort son rapport, intéressant et pro-Bitcoin et sa Blockchain. Ils y voient un changement de société dont il préconise d'apporter des milliards € à la recherche sur le sujet.

    "Notre travail de recherche nous a convaincus que la puissance perturbatrice du Bitcoin et de la Blockchain est bien réelle."


    [IMG]
    cc @ailless

    http://www.finyear.com/attachment/687324/
    StarflaM, 22 Mai 2016
    golog aime ça.
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    WOW l'AMF, prendre un mot et lui donner une signification différente a l'aide d'une majuscule ou minuscule.....

    http://www.clubic.com/pro/it-busine...ite-807114-blockchain-day-bitcoin-clubic.html
    eGm_, 27 Mai 2016
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Breakout historique en cours sur le btc.
    StarflaM, 29 Mai 2016
    k o D aime ça.
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
  15. Offline
    StarflaM Elite

    "Il est à noter que cette mise en vente est hautement symbolique pour les adeptes australiens des crypto-monnaies. En vendant ces bitcoins, les autorités reconnaissent ainsi à demi-mot la légalité de l'utilisation de ces monnaies. Si le produit saisi avait été considéré comme illégal (comme dans le cas de drogues), pareille vente ne pourrait avoir lieu."
    StarflaM, 31 Mai 2016
    golog aime ça.
  16. Online
    THiBOo Elite
    Les institutions financières investissent dans la technologie blockchain et ce sera le futur de la monnaie. T'auras des euros, dollars and co, traçables via leur blockchain et ca c'est révolutionnaire mais Bitcoin restera une monnaie uniquement acceptée au sein d'un groupe plus ou moins restreint et à effet de bulle.
    THiBOo, 31 Mai 2016
    eGm_ aime ça.
  17. Offline
    StarflaM Elite
    Bitcoin reste une matière dont on ne peut se passer si on veut interagir avec la Blockchain par excellence. En ce sens ça se rapproche d'une commodité.
    StarflaM, 31 Mai 2016
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Faut le démontrer par À + b car le blockchain ça a l'air de juste être du cryptage de transaction
    eGm_, 31 Mai 2016
  19. Offline
    StarflaM Elite
    C'est un réseau de puissance enormissime qui garanti les caractères irréversibles et permanents des donnees qu'on y inscrit, comme les transactions, mais également d'autres données (certificats, contrats, autre layers).

    Cette puissance, et cette sécurité, seront toujours des dizaines de milliers de fois supérieurs à d'autre initiatives. Plusieurs milliers de clones du Bitcoin (altcoins) s'y sont déjà essayé à le rivaliser, sans grands résultats.

    C'est pour ça que la blockchain de Bitcoin est exprimé avec un B. Et il n'y a pas d'autres manières d'y inscrire des données qu'en utilisant des bitcoins ( @THiBOo ). Le token est indissociable de sa blockchain.
    StarflaM, 31 Mai 2016
  20. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Je vois pas le rapport dans ma demande d'explication avec me B majuscule. C'est une décision de l'AMF (quand celle ci sera prise mondialement on en reparlera car c'est quand même ridicule) et déjà tu te trompes alors j'imagine même pas la suite.

    C'est juste que le bitcoin c'est un objet qui est crypté et transporter. Ça pourrait être n'importe quel autre objet...
    eGm_, 31 Mai 2016