Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    Frex Elite
    En gros:

    BFL refuse de faire un remboursement.
    BFL ne peut tj pas donner une date de livraison, seulement un "two more weeks"

    Au niveau de paypal c'est mort vu que la transaction date de +45 jours. De ce coté je trouve qu'il y a un vide car BFL normalement à 20 jours pour envoyer une pré commande suivant la réglementation de paypal mais si tu attends 45 jours c'est perdu donc que ce soit BFL ou une autre société, il ne faut pas donner le bénéfice du doute et si pas de livraison après 20 jours go faire une ouverture de litige.

    extrait du mail de paypal:

    I'm very sorry to inform you that we can't do anything about this matter. Even when the seller informs you that the delivery time can take up till 2 months, you should have opened a claim before the 45 days.

    As you paid with your balance, you also have no option to claim the payment back by the creditcard company or the bank.

    The only thing you could you, is go to the police. The police can contact us and we can inform him about the account information.



    Sinon concernant la réglementation EU sur le rétractation des achats sur internet n'est valable que pour la zone Euro.

    J'ai quand contacté dans le doute le centre EU de consommateur et en gros:

    Le Centre Européen des Consommateurs fait partie d’un réseau européen et est subsidié par la Commission européenne et les autorités fédérales. Nous aidons les consommateurs dans le cadre de leurs litiges transfrontaliers, c’est-à-dire les opposant à des professionnels établis dans un autre pays de l’Union européenne.

    Nous avons lu votre demande avec attention.

    Etant donné que vous avez effectué votre commande sur un site basé en dehors de l’UE, il vous sera malheureusement difficile de résoudre votre litige à l’amiable. Nous n’avons pas connaissance d’organisation internationale susceptible de prendre en charge votre dossier. Nous vous conseillons toutefois de consulter le sites suivants :

    http://www.econsumer.gov/francais/index.shtm
    http://www.ic3.gov/default.aspx

    Nous ignorons cependant si ces sites pourront vous aider à résoudre votre litige.

    Si votre compte PayPal est relié à votre carte de crédit, nous vous conseillons d’introduire une réclamation auprès de l’émetteur de votre carte de crédit qui pourra vous rembourser sous certaines conditions. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire en ligne sur www.macarte.be. Si vous êtes client de Beobank, vous devez contacter votre banque directement.


    Une solution serait de voir si il n'y a pas moyen de faire un transfert rétroactif et dire que le payement chez BFL a été alimenté par ma carte de crédit et pas par le solde de mon compte paypal mais bon....

    Bref, j'ai joué et j'ai perdu et pas question de faire un transfert vers du 28nm chez BFL. Une fois pas deux.
    Frex, 7 Octobre 2013
  2. Offline
    Nono242 Elite
    Oui BFL n'a pas joué carte sur table et a bien baisé pas mal de clients. J'ai ouvert un litige via le site www.macarte.be pour les payements faits avec VISA. Pour les virements direct chez paypal, il faut oublier qu'un jour on aura son argent en retour.
    Il y a la fuite en avant vers le 28nm.. Je suis dans les premiers pour le monarch. j'ai eu de la chance sur le coup car je suis passé par hasard sur leur site au moment du démarrage de la mise en vente. Pour le reste je vais les convertir en hosting au GH/s, je pense que c'est la moins pire des solutions (petit secret ici ... il n'y aura pas de frais de douane lors de la réception des BTC :) on se console comme on peut)
    Nono242, 7 Octobre 2013
  3. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Et c'est quoi leur excuse pour ne pas pouvoir rembourser?
    des verrues ces gens ..
    Noex, 8 Octobre 2013
  4. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    hihihi, je vous l'avais bien diiiit
    buchiste, 8 Octobre 2013
  5. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    C'est un peu comme pour la ruée vers l'or.

    Ceux qui se sont faits le plus d'argent, ce ne sont pas les chercheurs d'or mais bien les vendeurs de matos
    XKisssss, 8 Octobre 2013
  6. Offline
    Frex Elite
    En effet et je ne peux pas m'empecher de penser qu'il y a des arrangements entre eux.
    Frex, 8 Octobre 2013
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Ca me semble évident, mais nul n'est obligé de passer par la case minage, c'est annexe (même si important pour maintenir la protection du réseau).
    StarflaM, 8 Octobre 2013
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Dites, j'ai une bête question, quand je vois que la création de BTC passe par le minage, le minage et les calculs nécessaires derrières, ils ont une utilité ? Ou c'est juste du calcul dans le vent ? O_O
    Azinou, 8 Octobre 2013
  9. Offline
    Nono242 Elite
    La réponse est ni oui, ni non.
    Toutes les transactions sont en clair (non chiffrées). Elles sont mêmes publiques pour tout le monde.
    Par contre pour pouvoir écrire un bloc regroupant les dernières transactions, il faut gagner le droit de le faire. Pour avoir ce droit il faut découvrir la clé qui succède à la précédente. Quand un miner découvre cette clé, il peut alors générer le bloc des transactions et le soumettre aux autres participants au réseau p2p.
    La découverte de la nouvelle clé est le processus de minage où seule la force brute fonctionne. Si la puissance de minage est relativement bien distribuée, cela contribue à la solidité du réseau : Il ne faut pas qu'un maillon du réseau prenne la possibilité d'écrire tous les blocs au quel cas il pourrait manipuler frauduleusement les blocs de transactions. Plus la puissance de minage sera importante, au plus il sera difficile d'arriver à une organisation de contrôler le réseau.
    Oui c'est utile et nécessaire.
    Non ça ne participe pas directement aux échanges de BTC entre vendeurs et acheteurs.
    Nono242, 8 Octobre 2013
  10. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Ok ok, je pensais que dans le système de minage, il avait intégré un truc genre grid afin que cette puissance de calcul servent également pour des calculs complexes dans des recherches médicales/scientifiques. Un peu comme je ne sais plus le nom de l'app, mais un truc qui, quand l'écran de veille s'activait, se lançait pour faire des calculs et puis envoyer les résultats et c'était par rapport à des simulations de cancer ou chai plus trop quoi.

    Donc en bref, le minage, en dehors de réguler la création des BTC, ça sert à quedalle en fait ? :/ C'est dommage quand même... Vu la puissance de calcul que ça allait lever, ils auraient du s'associer avec le médical, par rapport aux recherches sur les maladies orphelines et co ~~
    Azinou, 8 Octobre 2013
  11. Offline
    Nono242 Elite
    Le minage crée la forteresse qui protège le réseau btc. C crucial. Sans minage pas de réseau btc. La récompense du mining est la création de nouvelle pièce de btc.
    Nono242, 8 Octobre 2013
  12. Offline
    StarflaM Elite
    En fait la clef pour comprendre l'importance du minage, c'est que le protocole bitcoin peut-être compromis si qqn arrive avec 50.1% de la puissance de calcul du réseau et deviendrai ainsi potentiellement le seul ayant droit d'écriture dans le le protocole (et encore ça pourrait être neutralisé : http://gavintech.blogspot.be/2012/05/neutralizing-51-attack.html )

    La puissance de calcul du réseau Bitcoin est tellement importante et distribuée que même le top 100 des superordinateurs de la planète réunis ne pourraient avoir la majorité de puissance de calcul.

    Le minage pourrait servir à autre chose dans le développement futur du Bitcoin, comme c'est open source, il est possible que ça évolue dans ce sens.

    On peut parler de gaspillage, mais il faut se dire que c'est le "data center" du protocole, et que il y a bien pire comme gaspillage niveau data center.
    StarflaM, 9 Octobre 2013
  13. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah, ce que je trouve vraiment dommage, c'est que le bitcoin est jeune, et que dans sa création, il aurait pu directement intégré un lien/aide avec ce genre de calcul en grid que ce soit bénévole/payant ou inexistant. De sorte que, les gens auraient pu choisir d'acquérir des BTC "caritatifs".

    Surtout que vu ce que tu d'écris, vu la puissance de calcul brute, j'imagine qu'un seul % de tout le réseau pourrait être une aide monstrueuse dans la rapidité des calculs dans la recherche.
    Azinou, 9 Octobre 2013
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Dans une semaine les USA devrait être en défaut de paiement. L'augmentation du plafond de la dette va ressurgir comme il y a deux ans (kikoo les générations futures). Ça risque de redonner une médiatisation sans précédent pour le bitcoin. Just' saying. ;)
    StarflaM, 9 Octobre 2013
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Il y'a des fork (des clones) qui proposent ce genre d'utilité en plus. Pour ne citer qu'un seul : primecoin qui utilise une partie de la puissance de calcul du réseau pour trouver des chiffres premiers (apparemment c'est très compliqué de le prouver pour de grands nombres). L'utilité est scientifique.

    Mais pas grand monde ne veut des primecoins. Donc c'est pas fort adopté.


    Ps: tous les jours il y a des clones, il suffit de regarder la section altcoin du forum bitcointalk.org
    StarflaM, 9 Octobre 2013
  16. Offline
    StarflaM Elite
    Excellent article sur le sujet et l'étude de corrélation avec l'or présage qqch de très intéressant: http://thegenesisblock.com/us-debt-ceiling-highlight-bitcoins-role-asset-class/
    StarflaM, 9 Octobre 2013
  17. Offline
    Nono242 Elite
    J'ai obtenu mon refund pour les équipements commandes chez BFL via ma carte visa. :)
    Nono242, 12 Octobre 2013
  18. Offline
    StarflaM Elite
    Le FMI propose de confisquer 10 % de l'épargne pour financer les dettes publiques.

    Faut-il être fou pour continuer à détenir de l'argent dette tels que les € ? Réfléchissez et prenez de bonnes décisions.

    Articles de presse:
    http://www.express.be/business/fr/e...ne-taxation-de-10-de-votre-epargne/196938.htm
    http://blogs.lecho.be/colmant/2013/10/confiscation-de-lépargne-penser-limpensable-.html
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html

    Rapport Octobre 2013 du FMI
    http://www.imf.org/external/pubs/ft/fm/2013/02/pdf/fm1302.pdf
    StarflaM, 12 Octobre 2013
  19. Offline
    Nono242 Elite
    Cette info provient du dernier rapport du FMI concernant l'Europe. C'est vieux d'une semaine. Et ca fait juste un petit topic sur un blog adjoint une semaine plus tard. Bref, je veux dire par là que ce qui devrait faire la révolution au sein de la population, n'est même pas relaté dans les mass média.
    D'un autre coté, les recommandations du FMi ne sont jamais appliquées. Il y a peu de chance que cela soit appliqué.
    Mais non d'un chien tout le monde dort sur cette info !
    Nono242, 12 Octobre 2013
  20. Offline
    Nono242 Elite
    Avec une épargne en BTC, les gouvernements peuvent toujours essayer de voler le citoyen ... car c'est impossible :)
    Nono242, 12 Octobre 2013