Bitcoin - Money-over-ip

Discussion dans 'Web, design' créé par StarflaM, 25 Décembre 2012.

  1. Offline
    StarflaM Elite
    J'ai édité le post avec d'autres articles de presse. Non ils ne dorment pas sur cette info, mais il faut savoir que c'est moins vendeur que du Nabila ou du Foot.

    Les recommandations du FMI sont contrairement à ce que tu penses, très suivies. Ce qui c'est passé à Chypre a été "suggéré" par le FMI et adopté par le gouvernement en place sans consultation populaire.
    C'est loin d'être une ONG bidon ou une instution sans pouvoir. Le FMI est un pilier du système monétaire établi lors des accords globaux de Bretton Woods (et qui a continué après la fin de ceux-ci).

    La presse en parle : https://www.google.be/search?q=FMi ...TF-8#es_sm=122&espv=210&q=FMI épargne&tbm=nws
    StarflaM, 12 Octobre 2013
  2. Offline
    Nono242 Elite
    Les recommandations du FMI sont suivies que si l'état en est contraint. (Pour avoir des fonds par exemple). Toutes les autres recommandations ne sont que trop rarement appliquées par les états.
    Le FMI, la banque mondiale et la BRI sont les piliers du système bancaire occidental.

    Le rôle du FMI ne s’arrête pas à faire des recommandations aux états ... http://www.imf.org/external/pubs/ft/exrp/what/fre/whatf.pdf
    mais en ce qui concerne le point particulier des recommandations, les états n'en ont rien à cirer ou presque sauf s'ils en sont obligés par une manière coercitive.
    Nono242, 12 Octobre 2013
  3. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    Ponctionner l'épargne de 10 %, c'est pas "si" évident que ça ...

    Comment comptent-ils le faire ?

    Uniquement les livrets d'épargne ? Quid des comptes vues ? Des actions, des obligations, bons d'état, produits d'assurance vie, sicav, etc ...

    Si les banques ou les organismes financiers sont un peu intelligents, ils mettront en place des produits financiers qui ne répondent pas aux critères de ponctionnement
    XKisssss, 13 Octobre 2013
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Comme ils l'ont fait à Chypre en Mars.

    Pour rappel, les comptes y ont été bloqués un samedi (et pendant une 10aine de jours) sans prévenir et sans passer par une consultation populaire. Ils ont été ensuite vidés jusqu'à 50% pour les plus importants.

    Pour les produits financiers, comme le fisc est censé connaitre tout ton patrimoine bancaire, tu recevras la taxe à payer dans les plus brefs délais. C'est pas plus compliqué que cela. (protip: les banques sont partenaires de l'état.)
    StarflaM, 13 Octobre 2013
  5. Offline
    Nono242 Elite
    Il n'y a plus de secret bancaire en Belgique depuis plusieurs années. Si l'état demande le solde de ton compte, il le recevra et peut demander que tu sois extorqué de 10% de cette valeur. Techniquement, juridiquement, cela ne pose pas bcp de problème.

    Big brother is watching us !
    Nono242, 13 Octobre 2013
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Atlantiste, 13 Octobre 2013
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Justement c'est pas une annonce anodine, le FMI fait cette annonce de manière à dire "Gaffe voilà ce que je vous proposerai si vous faite appel à moi".
    Et un gouvernement forcé à appliquer cette mesure, c'est la mort politique. J'ai pas suivi si y a eu des élections à Chypre depuis La Ponction, mais m'étonnerait que ceux qui y sont resiègent un jour.
    Donc c'est pour boucher la voie de l'appel à "l'aide du FMI", et forcer les Etats a ne pas imaginer un scénario de défaut avec rééchelonnement. Qu'on inflationne, qu'on chasse les gaspillages, qu'on prélève tjrs plus d'impots, qu'on diminue tjrs plus les dépenses au strict minimum, mais oubliez le FMI, vous n'aurez pas de second souffle ou de semi-défaut possible.
    Au final, avec cette recommandations, le FMI oriente le comportement des Etats qui appliqueront à un degré moindre sa recommandation avec le reste des mesures anti-crises.
    Noex, 13 Octobre 2013
  8. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    En même temps, s'ils procèdent de la sorte, ils vont tuer le système bancaire européen et donc l'Europe. Mais par contre, ils aideront très clairement les USA. Ce serait bravo l'Europe !
    Idem pour l'Euro.

    En clair, comment nous affaiblir un peu plus vis à vis des USA.

    Heureusement que c'est une française et donc une européenne à la tête du FMI ...
    XKisssss, 13 Octobre 2013
  9. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 13 Octobre 2013
  10. Offline
    StarflaM Elite


    Wooooow ! Je ne croyais pas si bien dire.

    Ca démarre en trombe, lundi s'est levé sur l'Asie et le prix du btc a explosé une résistance majeure (145-148$) cette nuit, on est à plus de 150$ (151$) actuellement et le prix en CNY (Yuan Chinois) a fait +11%, la plus forte progression, comparé au +6% en USD au moment où j'écris ces lignes.

    Attendez vous a une progression très forte dans les prochaines semaines/jours. Dernière résistance : les 165$ et 189$ au delà c'est la porte assurée a un nouveau record (>266$).

    Edit 10h: On a eu un top à 153$ à vers 7h du mat'
    StarflaM, 14 Octobre 2013
  11. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Je suis dans la barque, opportuniste ftw :cool:DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
    Noex, 14 Octobre 2013
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Hein ? Les marches US sont off ajd ainisi que certains marches asiat (HK)
    D ou viennent ces chiffres ?
    zoheir, 14 Octobre 2013
  13. Offline
    StarflaM Elite
    Le btc est tradé 24/24 7/7 sur différentes plateformes (privées) d'échanges. Une liste par devises et non exhaustive : https://bitcoinaverage.com/

    > live (mtgox): http://bitcoin.clarkmoody.com/
    StarflaM, 14 Octobre 2013
  14. Offline
    StarflaM Elite
    China's State Press Calls for 'Building a de-Americanized World'

    http://www.businessweek.com/article...ss-calls-for-building-a-de-americanized-world

    US Gov shutdown, US debt ceiling. La Chine veut officiellement une monnaie mondiale alternative, car ça la rend malade que l'économie mondiale soit dépendante de comportements humains d'une seule nation, l'Amérique. Veut-elle également une réserve autre de que l'argent dette ?


    Se dirige-t-on vers un Bretton Woods 2.0 backé par une cryptocurrency décentralisée et apolitique[1] ?



    [1] Comme l'avait suggéré le Députy Director General de la Bank of China (banque #1 en Chine) sur son blog en aout;
    http://investinginchinesestocks.blogspot.co.uk/2013/08/pboc-official-time-for-new-bretton.html
    StarflaM, 15 Octobre 2013
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Breaking

    http://Baidu.com (NASDAQ: BIDU) "le google chinois", 5ie site mondial accepte les bitcoins pour l'un de ses services nommé Jashule, un "Cloudfare like", service anti ddos.

    Plus d'info : https://bitcointalk.org/index.php?topic=310962.0
    StarflaM, 15 Octobre 2013
  16. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Et ça c'est beau.

    Go Bit, Fly Bit, Skyrocket Bit :cool:
    Noex, 15 Octobre 2013
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tout ce que veut la Chine c est de la stabilité économique et commence a tirer tout doucement sur la sonnette d alarme afin de réveiller les ricains en pleine querelle ridicule.
    Quant a la "super currency" mondiale, le bitcoin est loin du compte. Pas assez liquide, trop volatile et ne sert que de spéculation ou presque.
    zoheir, 15 Octobre 2013
  18. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 15 Octobre 2013
  19. Offline
    StarflaM Elite
    Il y avait une grosse résistance à 900 CNY, elle a été mangée, 159$ dans la foulée.

    [IMG]
    StarflaM, 16 Octobre 2013
  20. Offline
    StarflaM Elite
    Top à $163 ce matin, suivi d'une mini correction, avec un excellent double bottom[1] à $158 et une tentative vaine des vendeurs qui ont prit un court instant la main.

    [IMG]

    https://www.tradingview.com/x/iiTQYF3P/

    Prêt pour passer une des dernières résistances à $165/166 (ligne rouge) puis grosse marge de progression de 30$ derrière.

    PS: pour bien visualiser le momentum j'ai mis en orange la résistance qui a été explosée dimanche dans la nuit (lundi Asie)

    [IMG]

    https://www.tradingview.com/x/kLX5RhQd/


    [1] Un même prix testé deux fois ou plus est un très bon point d'ancrage pour la suite (support). Valable à l'inverse en double top (résistance).
    StarflaM, 16 Octobre 2013